Bonjour à tous,
Deux amis s'installent en élevage zone montagne et ils ont du foin à faire en urgence. Ils n'ont pas de tracteur mais un voisin leur a donné une faucheuse Motostandard MF-5 qui n'a plus ni porte-lame ni barre de coupe.
Mais son moteur n'a pas tourné depuis des années et, même si pas bloqué, ça semble imprudent de s'en servir sans changer les roulements de vilo. Et ça ça va nous prendre du temps.
Mais un autre voisin leur vendrait à prix raisonnable une autre faucheuse de notre chère marque, elle est de la génération un peu avant la MF, et malheureusement je n'ai pas noté le type. Le gars a une barre de coupe en bon état (et porte-lame), mais vu l'utilisation intensive que mes amis veulent en faire ça craint de ne pas avoir de sections d'avance, et on nous a dit que c'est presque nécessaire d'avoir une deuxième barre de coupe parce que quand on fauche dans un pacage "sale" comme le leur c'est bien que en même temps quelqu'un affute la deuxième barre pendant que l'autre fauche, et régulièrement on change de barre comme ça pendant la journée...
Les sections de cette "vieille" faucheuse ne sont pas foutues pareil que celles d'une Agria qu'on a vue : les triangles sont "à angle aigu" au lieu d'être presque des triangles isocèles...
Je suis preneur de toute info, y compris sur les PRIX qui se pratiquent ici ou là.
Merci par avance !