La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T 114 toujours a fond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 11:35

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum que j'ai déjà parcouru en long et en large, et j'y ai trouvé de nombreuses et bonnes informations, alors
tout d'abord merci pour la richesse de ce forum.

C'est à mon tour de poster, je viens d'acquerir pour une somme modique un T114, dont l'ancien propriétaire disait qu'il y avait
un pb d'allumage car il cale au bout d'une minute environ...
Après avoir vérifié l'étincelle à la bougie avant et après calage.... il y a toujours une étincelle.

après avoir démonté, le moteur déculassé, décalaminé, démontage carbu (propre mais semelle tordue donc redressée) etc.
et remonté

Le problème est qu'après démarrage (au 1/4) il s'emballe, les fraises tournant, je dois lui courir après pour intervenir sur le carbu.

mais est-ce le carbu ?

j'ai vérifié le régulateur, il est accroché, j'ai essayé de tendre ou détendre ==> aucun effet;

PS merci pour les infos : comment faire un joint d'embase papier (je l'ai découpé dans du revêtement support a neuf pour les murs fissurés c'est rès épais et ma fois ça à l'air de fonctionner.
merci aussi pour la technique de redressage carbu dans l'étau.

( pour la mécanique, c'est plus le bon sens qui m'anime que de réelles compérences, merci de votre indulgence)

T 114 toujours a fond  9470759636
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: une photo de la machine   T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 12:34

T 114 toujours a fond  94707511
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 14:30

Bonjour JP37,

On est voisin, je suis du Loir et Cher à coté de Blois. Des T114 et T116 je connais un peu, j'en ai trois dont un en refection.
Pour ton problème, le cable d'accélérateur fonctionne t'il bien, coulisse t'il bien dans sa gaine? Filtre à air démonté, vérifie qu'en position ralenti, le papillon de carbu en bien fermé ou trés légèrement ouvert, quasiment à la verticale.
Tes joints de carbu sont ils "bons"?
Si pour le joint d'embase tu es dans la misère je pourrais te dépanner d'un morceau de papier à joint, si tu le souhaites ce sera mieux que ce que tu as mis.
Bon tiens nous au courant.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 14:58

merci pour ta réponse alain 41


Pour le joint de carbu, c'est celui d'origine, que j'ai laissé. si je te comrend bien, il pourrait y avoir une prise d'air à ce niveau qui
maintiendrait un régime élevé ?

après mon premier post, j'ai redémonté le carbu, et démonté l'axe du papillon qui d'après moi ne se fermait pas correctement
comme si le papillon forcait . Il y a un feutre que j'ai refait dans un tanpon de chaise, et maintenant le papillon se manoeuvre plus
facilement et se ferme mieux.

remontage, et, après avoir essayé plusieurs positions du ressort de régulateur, j'ai un ralenti , puis ça fini par caler.

le problème est aussi que les fraises tournent même au ralenti, donc je vais démonter le moteur et resserrer les masselottes.

Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 15:16

Ton volet papillon doit fontionnait librement par la force de son ressort, il ne doit pas y avoir de points dures.
Ton ressort de massellotes d'embrayage n'est pas cassé?
Ton carbu a t'il été nettoyé et soufflé correctement (gicleur, diffuseur...et tous " les petits trous")

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 16:03

J'ai démonté la cuve, le petit réservoir , gicleur, tout était nickel, passé un fil de cuivre dans le tout ptit ptit trou...


Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 17:48

Bon c'est pas encore ça

le ralenti est OK
l'embrayage qui colle en permanence, c'est mieux mais pas encore ça... j'ai ressérré les masselottes de deux tours, mais c'est encore insuffisant.
(le ou les ressorts ne sont pas cassés)


par contre j'ai essayé en pleine terre, et là au bout de 20 secondes il s'étouffe. Je relance il repart 20 s plus tard s'étouffe...
pourtant durand 20 s il fonctionne plutôt bien je crois.


Dans mon jardin la terre est très argileuse, et j'ai comme l'impression que je vais en Ch..er , ça rentre pas en terre !!

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 7 Mai - 23:27

Bonsoir JP37.
Peux tu faire une photo du côté gauche de ton carbu et une du côté droit? Je pense que la commande des gaz n'est pas bien remontée et que le levier de régulateur est à l'envers. mais attendons les photos pour être sûr.
Il n'est pas impossible que les filtres du réservoir ou les raccord banjo soient bouchés. Voire aussi le robinet si c'est un robinet alu.
Ne touche pas à l'embrayage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyDim 8 Mai - 10:20

Bonjour à tous,

JPP62 , je t'envoie comme demandé, les images gauche et droite de mon carbu...

A proppos du robinet, il fuit pas mal, j'ai lu qu'on pouvais changer les joints, mais ça va être difficile à trouver ça !

T 114 toujours a fond  _mg_0711
T 114 toujours a fond  _mg_0712
T 114 toujours a fond  _mg_0713

une image du ressort du régulateur : j'ai lu un post sur son fonctionnement sans vraiment comprendre :
Pourquoi ce n'est pas le cable d'accélérateur qui ouvre le papillon de gaz ?
En fait en tirant le cable d'accélérateur on libère le papillon qui s'ouvre avec
la pression de l'air exercée sur l'aile qui se trouve accrochée à la tringle ? c'est ça ?
Si j'ai juste, quelle différence y a-t-il entre ouvrir le papillon directement a l'aide d'un cable, ou avec un régulateur à air ?

merci à tous pour le temps que vous passez à me répondre, j'ai déjà bien avancé

T 114 toujours a fond  _mg_0714
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyDim 8 Mai - 10:44

Bonjour JP37,

Ton modèle de robinet n'est pas réparable. On voit sur les photos que tu en as un autre en amont. Pourquoi?
Ton ressort de régulateur est abimé, et à mon gout parait trop "bandé".
Jpp a raison démontes tes sorties de réservoir et vérifies leur état.
Pour ma part le reste parait bien monté.
A suivre.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyDim 8 Mai - 12:27

Bonjour Alain 41

En fait il y a deux robinets supplémentaires, je pense que c'est lié au fait que le robinet d'origine fuit...
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyDim 8 Mai - 12:31

j'en reviens à l'allumage,

j'ai souvent lu qu'il fallait vérifier la couleur de l'étincelle, sans que jamais on ne dise de quelle couleur il faut qu'elle soit

la mienne est orange....

si peut aider
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyDim 8 Mai - 23:37

Bonsoir JP37.
Je vois que tu as compris le fonctionnement du régulateur.
Défintion d'un régulateur: un régulateur sert à maintenir le régime moteur demandé quelque soit la charge de travail.

Le ressort de régulateur est trop tendu et empèche le moteur de tourner à bas régime.
Le carburateur est bien remonté de chaque côté. Si tu changes le robinet, je pense que tu auras résolu le problême
d'arrêt. Il me semble qu'il manque un joint au robinet.

Etincelles:
bleu= ok
rouge, violet= condensateur hs
blanc jaune orangé= bobine hs
Il est souhaitable d'essayer avec différentes bougies.
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyLun 9 Mai - 21:44

merci pour tous tes conseils SPP62.

j'ai réussi ce soir à retourner 20 m2 de mon jardin ça a bien marché, comme j'avais détendu le régul suite a ton conseil
il ne prenais pas assez de tours , j'ai retendu et il a tourné plus vite mais .....

au bout de 20 minutes peu être, il commence a avoir des ratées, il ralenti car il peine, alors je le soulage en le relevant, je
fais ça deux trois fois puis il fini par caler . Il redémarre 2 minutes après mais bon....

est ce qu'un problème d'allumage pourrait donner ce genres de symptomes (marche bien puis fini par caler) ou c'est plutôt ça marche très bien
ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyLun 9 Mai - 23:08

Bonsoir JP37.
Le mieux serait que tu m'appelles
06.66.64.27.85 ou 03.21.16.13.91 (jusque 23h sans problême)
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptySam 14 Mai - 18:48

bonjour


Ca y est enfin, ça tourne, après avoir changé le condensateur ( c'était pas ça ) , redressé la semelle du carbu, qui était déformée et refait un joint carton,

j'ai dévissé la vis de purge, et là quelques gouttes seulement de carburant..........

c'était bien le robinet qui était encrassé, je l'ai ouvert a fond puis ai forcé pour enlever la partie qui se dévisse, et supprimé toutes les saloperies qui se trouvaient

entre le arrivées et le mécanisme de fermeture et enfin ça pisse dru !

donc du coup forcément ça tourne beaucoup mieux sans s'étouffer au bout de 20 secondes.

le ralenti est pas trop mal, le plein gaz aussi.

il subsiste toujour un problème au niveau de l'embrayage qui colle même au ralenti, (les ressorts ne sont pas cassés) j'ai pourtant resséré l'écrou,

dailleurs la tige filetée coté écrou dépasse bienôt de + 5 mm de l'écrou et dépasse même l'épaisseur de la garniture.

si vous avez des suggestions sur ce dernier problème...

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  EmptyDim 15 Mai - 12:16

Bonjour JP37

Pour le réglage de l'embrayage 2 masselotes, tu as les éléments sur 1 post de JPP62.

D'autre part, le ralenti doit etre bas et stable pour debrayer. Il embraye dés que le ralenti est rapide.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
JP37




Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 03/05/2011

T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: ça y est il ronronne    T 114 toujours a fond  EmptyMer 25 Mai - 0:04

bonjour,


A force de chercher, on fini par comprendre : pourquoi l'embrayge accrochait même au ralenti ? et ben parce qu'il était
pas au ralenti !! a cause du cable qui coulissait mal dans sa gaine

pour ceux qui me liront, ne pas hésiter à remplacer gaine + cable d'accélérateur, ceux de dérailleur arrière de vélo vont très bien.
pour - de 10 euros, le déplacement de la manette des gaz n'accroche plus et le papillon revient à sa position ..


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T 114 toujours a fond  Empty
MessageSujet: Re: T 114 toujours a fond    T 114 toujours a fond  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T 114 toujours a fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1032 pour labourage et paturage
» moteur qui reste accélèré à fond
» fond de carter rotavator puma 600
» FURIEUX je suis ......Journée de M......!
» terra avec carbu gurtner qui ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: