Bonjour,
Hier j'ai donc monté la bobine de l'autre moteur et l'étincelle a changé de couleur mais toujours pas de Bleu franc : on était plutôt dans de l'orange / Blanc :
je pense que j'ai au moins un condensateur a changé. J'ai essayé avec le condensateur de l’autre moteur mais il est très oxydé et là l'étincelle était beaucoup plus petite et blanche.
est ce que cela veux dire que mes 2 bobines sont mortes?
quels doivent être les résultats du test de bobine présenté dans la rubrique aide technique? (étincelle uniquement ou aussi bleu franc).
quels sont tes symptômes de rupteurs HS?
Cela a t-il un sens de commencer à ne changer que le condensateur (mes moyens sont limités)?
Hier le moteur a démarrer une fois et cela me laisse présagé d'autres soucis :
le régime me parait élevé et l’accélérateur n'a aucune action : la régulation bloque l'ouverture du papillon des gaz. si je l'actionne à la main par contre ça accélère.
pour le ralenti élevé, j'ai lu qu'il fallait vérifié le diffuseur pour déboucher les trous à sa base. mon souci est que je peux dévisser légèrement la vis tenant le diffuseur, mais ensuite cela coince et cette vis est fragile: La tête est maintenant "foiré". avez vous une technique pour ôter cette vis sans aggraver la situation?
cela à fonctionner sans échappement et j'ai donc du rapidement arrêté. je n'ai pas pu tester l'embrayage ...
Par contre il n'a jamais redémarrer avec l'échappement.
Jpp62 peux tu m'indiquer les modalités et coup d'un condensateur et d'une bobine
sinon tu me proposait ton aide... tu viens en vacances à Aix les bains ?