Nombre de messages : 76 Age : 23 Localisation : est Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: entretien filtre à air à bain d'huile sur 2500 Mer 13 Avr - 12:04
Bonjour,
comment s'entretient un filtre à air à bain d'huile ? J'imagine qu'il faut remettre de l'huile (de l'huile moteur ?) de temps en temps... Doit-on le nettoyer ? comment ?
D'avance merci pour vos réponses.
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: entretien filtre à air à bain d'huile sur 2500 Jeu 14 Avr - 22:03
Bonsoir
La conception des filtres à air à bain d'huile est trés efficace
Il suffit de vider l'huile et de remettre de l'huile moteur de base ou 1er prix jusqu'au niveau et c'est tout.
Bye
brazzmonkey
Nombre de messages : 76 Age : 23 Localisation : est Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: entretien filtre à air à bain d'huile sur 2500 Jeu 14 Avr - 22:11
Bonsoir,
et merci pour la réponse.
Il n'y a pas de repère de niveau sur la coupole, je vais la remplir raisonnablement et je vérifierai le niveau de temps à autre.
J'ai aussi sorti la paille de fer pour la nettoyer à l'essence. J'imagine que ça ne peut pas faire de mal...
Ne vaut-il pas mieux mettre le même type d'huile que dans le moteur ?
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: entretien filtre à air à bain d'huile sur 2500 Jeu 14 Avr - 22:46
Bonsoir,
-Si si,tu as un repère pour le niveau!!!!! Examine bien le bol inférieur de ton filtre a air:une fléche repère est emboutie sur le métal,cela se voit sur l'extérieur! En gros,1 cm de hauteur pour le niveau d'huile et tu est bon!!! A+
Alain
-
brazzmonkey
Sujet: Re: entretien filtre à air à bain d'huile sur 2500 Ven 15 Avr - 10:27
Effectivement, j'ai un trait embouti sur le bord extérieur... si c'est ça, ça n'est pas très pratique pour lire le niveau. J'ai l'impression que c'est à peine au-dessus de la plaque trouée qui est au fond du bol...
Merci Doudou !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: entretien filtre à air à bain d'huile sur 2500