| tension de courroie prise de force AV sur 2500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brazzmonkey
Nombre de messages : 76 Age : 23 Localisation : est Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: tension de courroie prise de force AV sur 2500 Dim 27 Fév - 23:40 | |
| Bonjour à tous, j'ai remarqué que la prise de force avant de mon 2500 est entraînée par 2 courroies (ou alors j'ai mal vu ?). L'une d'entre elles est un peu lâche. Est-ce normal ? Si non, comment la retendre ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
brazzmonkey
Nombre de messages : 76 Age : 23 Localisation : est Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: tension de courroie prise de force AV sur 2500 Jeu 3 Mar - 23:05 | |
| aucun possesseur de 2500 ou 2600 n'utilise la PDF avant ? | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: tension de courroie prise de force AV sur 2500 Jeu 3 Mar - 23:55 | |
| Bonsoir Brazzmonkey,
Je posséde un 2600D et j'ai un projet qui utilise laPDF avant si la puissance transmise est suffisante.
Par contre j'ai contrôlé l'alignement des poulies et il est loi d'être parfait, donc il est normal qu'à froid il y ait une différence de tension des deux courroies.
A mon avis il n'y a pas de réglage possible.
Cdlt Régis50
| |
|
| |
brazzmonkey
| Sujet: Re: tension de courroie prise de force AV sur 2500 Ven 4 Mar - 11:15 | |
| Merci pour ta réponse. On va faire avec alors... | |
|
| |
alain 70
| Sujet: tension de courroie prise de force av sur 2500 Ven 4 Mar - 14:13 | |
| Bonjour,
J'utilise la prise de force ,sur mon 2500 D , pour un broyeur à fléaux fixé a l'avant.
Le réglagle des courroies ce fait à l'aide de l'écrou sur le coté droit du chassis ( suivant version ).
Réglage de la flèche : 10 a 15mm.
Par contre,il est précisé sur la notice, que si une courroie est usée , il faut changer obligatoirement les deux courroies. Ce qui veux dire en clair, que les courroies doivent ètre parfaitement identique.
Cordialement Alain.
| |
|
| |
brazzmonkey
| Sujet: Re: tension de courroie prise de force AV sur 2500 Ven 4 Mar - 23:53 | |
| Merci Alain. Connais-tu la longueur "normale" des courroies ? Y-a-t'il une méthodologie de montage ? D'avance merci. | |
|
| |
alain 70
| Sujet: tension de courroie prise deforce av sur 2500 Sam 5 Mar - 12:01 | |
| .Bonjour,
je n'ai pas encore changé les courroies, donc je ne peu pas te donner trop d'infos à ce sujet. Il y a eu plusieurs montage suivant la motorisation et l'année de fabrication.
Un truc à vérifier: le serrage de la poulie sur son axe. L'axe de la poulie est cannelé et serré par deux vis positionnées en V. Si la poulie prend du jeu,bonjour les dégats. J'ai eu le cas et beaucoup de chance de retrouver une poulie et un axe en allemagne.
A titre d'infos, la prise de force AV. tourne a 1500trs/mn. en puissance maxi mt.
Cordialement Alain.
| |
|
| |
brazzmonkey
| Sujet: Re: tension de courroie prise de force AV sur 2500 Lun 7 Mar - 11:07 | |
| je crois que c'est un check-up complet qu'il faut que je fasse...
Merci Alain. | |
|
| |
brazzmonkey
| Sujet: Re: tension de courroie prise de force AV sur 2500 Sam 16 Avr - 0:59 | |
| J'ai tenté de démonter la poulie, pas réussi...
En fait, j'ai inversé les courroies, pour voir mêmes symptômes... l'une des gorges de la poulie était encrassée !
Par contre, j'ai remarqué que j'arrive à entraîner le moteur en tournant la poulie (faut tourner fort, quand même). Dois-je m'inquiéter pour la compression de mon moteur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tension de courroie prise de force AV sur 2500 | |
| |
|
| |
| tension de courroie prise de force AV sur 2500 | |
|