La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

soupapes

5 participants
AuteurMessage
simca43

soupapes Empty
MessageSujet: soupapes   soupapes EmptySam 19 Fév - 12:45

bonjour,
pourriez vous me dire le jeu qu'il faut mettre aux soupapes sur un moteur briggs et stratton 5CV
(model 130902)
fred m'avez conseillez de regarder les soupapes , en reglant la vis de richesse le probleme avait presque disparu, en fait le moteur demarre au premier coup de lanceur et au bout d'un moment il cale d'un coup .
la membrane du carbu est neuve ,joint de pipe neuf, une fois qu'il à calé c'est la galere pour le redemarer, j'ai essayé toutes les position sur la commandes des gaz et apres plusieurs tantative il demarre gaz au ralenti motoculteur incliné sur l'avant ,ou en enlevent les filtre à air ,un ou 2 coups de lanceur en bouchant l'orifice du filtre à air, le carbu se gave d'essence et la il pete au quart de tour au ralenti et bien souvent quand je l'accelere il cale ,il faut joué avec les gaz en donnant de petit coup de gaz sinon il cale, pour info la bougie est seche est de couleur sable à blanche, quand il cale la bougie est toujours seche, je pense à une mauvaise ailm d'essence est vous ????
les plongeurs du carbu sont en bob etat a priori pas de prise d'air , plusieurs personnez mon conseillé de changer de carbu ?
merci bon week-end
soupapes P1010012[img][/img]
soupapes P1010012
soupapes P1010014
soupapes P1010015
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptySam 19 Fév - 23:44

Bonsoir,

Peut être le pointeau qui reste un peu calé ou a un fonctionnement limité qui empêche l'essence d'arriver a une vitesse correcte pour remplir la cuve correctement
Cdlt, Danny
qsecofr1

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 20 Fév - 5:28

Bonjour
a mon avis c'est un probleme de carburation; le jeu des soupapes n'est pas réglable sur ce moteur.
En tous cas le ressort le plus haut n'est pas correct ce qui peut influencer beaucoup l'opération exacte du carburateur.
slts
lucien
Doudou78

Doudou78

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 20 Fév - 10:18

Bonjour,

-Le jeu aux soupapes sur les moteurs a soupapes latérales se régle en meulant (doucement) la queue de soupape,jusqu'a obtenir environ 0,2 a l'admission et 0,30 a 0,35 a l'echappement!
-Les Briggs sont trés sensibles aux jeux aux soupapes!
-Pour le carbu,regarde la membrane si elle n'est pas perforée ou bien trop seche(craquelée)
Bonne journée

Alain

-
jpp62

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 20 Fév - 16:42

Bonjour SIMCA43.
Il ne faut pas hésiter à mettre du jeu aux soupapes en meulant les queues comme le dit DOUDOU.
Si tu as des problêmes à chaud, je pencherai plutôt pour un condensateur défaillant ou un écartement des rupteurs trop faible. Ce n'est pas rare sur ce modèle.
simca43

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 20 Fév - 23:11

bonsoir, merci pour vos reponses, j'ai effecivement rodés et reglés les soupapes, seul petit probleme l'essence n'arrive plus ....
il demarre uniquement à la goutte, j'ai une belle deformation du plan de joint du carbu (celle qui va sur le reservoir) j'ai voulu y monter à la patte à joint, j'ai du être trop genereux !!!!
donc redemontage cet apreme, remontage sans pate demain apres midi, bonne soirée,je vous tiens au courant.
cdlt jerome.
Contenu sponsorisé

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Empty

soupapes
Page 1 sur 1