La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Pignonnerie T-45,46,47!

Aller en bas 
+2
DOMI44
Doudou78
6 participants
AuteurMessage
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 74
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Pignonnerie T-45,46,47! Empty
MessageSujet: Pignonnerie T-45,46,47!   Pignonnerie T-45,46,47! EmptyMar 15 Fév - 19:50

Bonjour ,



_Quelques images comparatives des pignons de la transmission finale des ponts T45,46 et 47!
Le T-45,tout le monde le connait!
Le T-46 est un pont avec un differentiel blocable,et meme boite que le T-45(3 vitesses av et 1 AR)
Le T-47 est un pont avec crabotage selectif intégré,et meme boite que le T-45(3 vitesses av et 1 Ar)
Ces trois ponts ont un aspect visuel trés semblable!

-A gauche T-46, au centre T-45,et a droite T-47!

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03219

La les deux plus interressants,T-46 et T-47:

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03220

-T-46 avec differentiel bloqué:

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03221

-T-46 avec differentiel opérationnel:

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03222

-Le T-47 avec crabotage total:
Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03223

-T-47 craboté a droite (gauche libre)

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03224

-T-47 craboté a gauche (droite libre)

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03225

-Le t-47 désassemblé:

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03226

Pignonnerie T-45,46,47! Dsc03227


J'ai posé une tige de fixation des roues,une par coté,evidemment.
La maladie du T-46 est la fragilité de son differentiel,qui doit imperativement etre bloqué pour toute opération autre que la traction d'une remorque!-Débloqué en labour ou fraisage c'est la mort assurée des satellites a tres courte échéance!
Pour le T-47,le blocage en labour ou fraisage est une évidence!par contre en bout de rang,le decrabotage d' une roue est d'une parfaite utilité pour tourner et retomber dans le sillon!
-voila,il n'y a plus qu'a essayer! Very Happy
A+


Alain


-PS quand on a gouté au T-46,ben les autres........ Neutral


-
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Pignonnerie T-45,46,47! Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie T-45,46,47!   Pignonnerie T-45,46,47! EmptyMar 15 Fév - 23:11

Bonsoir à tous
Bonsoir Doudou

Sur ce reportage sur les ponts
Il est évident que après avoir utilisé un engin avec différentiel ça doit être dur de revenir avec un matériel sans.
Pour ma part je n'ai jamais travaillé avec les Terra, tous ceux que je collectionne ont besoin d'un remise en état (normal je les achètent pas cher).
Je travail, au jardin, depuis 26 ans, avec un U 100 possédant un différentiel blocable quand on le souhaite; c'est super bounce

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pignonnerie T-45,46,47! Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie T-45,46,47!   Pignonnerie T-45,46,47! EmptyMer 16 Fév - 9:31

Bonjour Doudou,

Merci pour les photos,

C'est beau quand meme des pignons..........

_________________
Cordialement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Pignonnerie T-45,46,47! Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie T-45,46,47!   Pignonnerie T-45,46,47! EmptyJeu 24 Sep - 22:13

bonsoir
suis d'accord avec DOMI 44 le différentiel blocable quand on le souhaite , c'est bien mieux.
il semblerait que pour le T47 il faut deux câbles , un décrabotage pour roue .
et il semblerai que le T46 est plus fragile d’après plusieurs personnes
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Pignonnerie T-45,46,47! Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie T-45,46,47!   Pignonnerie T-45,46,47! EmptyVen 25 Sep - 21:14

bonsoir
d'accord aussi avec DOMI 44
j ai aussi un U100 , qui est un engin très lourd , se manie tout seul grasse au différentiel qu l on bloque pour aller droit ou pour un meilleure adhérence
et le même sans différentiel qui malgré un jeu de compensation sur les roues de presque un tour n apporte pas du tout le meme confort c est lourd et c est le conducteur qui force pour le demi tour
les petit terra de cette époque étaient bien rustique face au honda avec dé-crabotage

Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 148
Age : 68
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Pignonnerie T-45,46,47! Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie T-45,46,47!   Pignonnerie T-45,46,47! EmptyVen 2 Oct - 2:48

Bonsoir à tous,
Je tiens à féliciter Alain pour ce genre de fil :très technique et centré sur un sujet précis tout en donnant le domaine d'application.
Je pense que je vais m'inspirer de cette façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignonnerie T-45,46,47! Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie T-45,46,47!   Pignonnerie T-45,46,47! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignonnerie T-45,46,47!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: