Bonjour ,
_Quelques images comparatives des pignons de la transmission finale des ponts T45,46 et 47!
Le T-45,tout le monde le connait!
Le T-46 est un pont avec un differentiel blocable,et meme boite que le T-45(3 vitesses av et 1 AR)
Le T-47 est un pont avec crabotage selectif intégré,et meme boite que le T-45(3 vitesses av et 1 Ar)
Ces trois ponts ont un aspect visuel trés semblable!
-A gauche T-46, au centre T-45,et a droite T-47!
La les deux plus interressants,T-46 et T-47:
-T-46 avec differentiel bloqué:
-T-46 avec differentiel opérationnel:
-Le T-47 avec crabotage total:
-T-47 craboté a droite (gauche libre)
-T-47 craboté a gauche (droite libre)
-Le t-47 désassemblé:
J'ai posé une tige de fixation des roues,une par coté,evidemment.
La maladie du T-46 est la fragilité de son differentiel,qui doit imperativement etre bloqué pour toute opération autre que la traction d'une remorque!-Débloqué en labour ou fraisage c'est la mort assurée des satellites a tres courte échéance!
Pour le T-47,le blocage en labour ou fraisage est une évidence!par contre en bout de rang,le decrabotage d' une roue est d'une parfaite utilité pour tourner et retomber dans le sillon!
-voila,il n'y a plus qu'a essayer!
A+
Alain
-PS quand on a gouté au T-46,ben les autres........
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