La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion de famille

Aller en bas 
+7
DOMI44
romeo63
Le Cauchois
Dard
AdminFred
gg02
jeff
11 participants
AuteurMessage
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 19:22

Salut à tous,
voici la photo de famille (on va bien voir si les photos apparaissent direct):
Réunion de famille Dscn1017
Réunion de famille Dscn1016
Réunion de famille Dscn1018
Réunion de famille Dscn1019
Une dernière du Hirth, de face:
Réunion de famille Dscn1020
Maintenant, voyons le résultat.
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 19:37

bonsoir jeff et a tous magnifique tout ca felicitation cheers ca donne envie ces remorques motrice et les rex bien sur a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 19:38

Bonjour Jeff,

Super que du bleu!!!!!!!!Motostandard!!!!

Belle collection,

Peux tu me dire pourquoi il y a different capot de Rex ? à cause des motorisations?

A quand la collection de Terra ?

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 19:48

Re-
@gégé
La remorque motrice est indispensable chez nous. Si je n'en avais pas, j'aurais un tracteur 4x4 à roues égales. Mais je crois que le motoc et une telle remorque sont plus intéressants: capacités en tout terrain au moins égales, plus de sécurité (on peut marcher à côté, un tracteur on est dessus...puis dessous s'il se renverse), prend moins de place, pièces mécaniques moins lourdes et plus faciles à démonter et manipuler, consommation en diesel ridicules).
@Fred: les rex avaient pratiquement tous le même capot ( moteurs MAG ou HIRTH) à l'exception du Farymann dont le capot est plus carré, anguleux et enveloppant. Je pense que ça tient plus du design que de la nécessité. Je suis en train de réflèchir à la fabrication d'un capot pour le Lombard 435: il sera sans doute assez carré.
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 20:34

Bonsoir Jeff

Bravo pour ta collection

Les 2 remorques sont elles motrices et s'adaptent elles sur tous tes modèles ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 20:48

Salut Dard,
les 2 remorques sont motrices . Je suis pratiquement certain qu'elles vont également sur un u6 ou u7 à condition d'avoir les mêmes roues (voire un poil plus petites pour la remorque). Cependant et à mon humble avis, les u6 et u7 ne sont pas assez puissants et surtout n'ont pas une transmission adaptée (malgré la présence d'une prise de force synchronisée) à un tel accessoire.
cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 20:50

Bonsoir à tous. Magnifique collection, bravo. Ca représente sans doute un paquet d'heures pour mettre tout cette famille en état. Cordialement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 20:59

Bonsoir Michel,
j'y ai passé un paquet d'heures, c'est sûr! Leur état mécanique est pour la plupart très bon, par contre l'aspect extérieur nettement moins. Le but c'est de les utiliser car je reste persuadé que ce sont d'excellentes machines très bien conçues.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 22:16

Je suis convaincu que les motoculteurs Motostandard étaient d'excellentes machines et en particulier le Rex arrivé sur le marché alors que Staub était très implanté et il a été très difficile de concurrencer les PP. Nous mêmes, vendeurs faisions peut-être des complexes surtout chez les professionnels: Maraîchers, paysagistes etc
Techniquement nos motoculteurs n'avaient pas grand chose à envier aux autres. Notre réseau, contrairement à Staub, Agria et autres était assez orienté vers la motoculture de plaisance, déjà, à cette époque, surtout dans nos régions, ce qui peut expliquer, à mon avis une faiblesse de diffusion. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 22:25

Bonsoir Michel,
Chez nous en Lozère, Motostandard a été la première marque à motoriser certains travaux agricoles comme le fauchage. Les motofaucheuses Motostandard sont archi-courantes et encore utilisées chez nous. Staub est quasiment inconnu car ses motoculteurs ne correspondaient pas du tout aux besoins locaux. Le paysan montagnard avait besoin d'une machine polyvalente (faucher, labourer, remorque motrice) pouvant évoluer sur des pentes importantes, circuler sur des chemins étroits et pouvant cultiver des parcelles étroites et réduites. Le rex a eu chez nous un énorme succés et il reste encore très répandu. Ce sont maintenant les bricoleurs qui l'utilisent. Mais il a vite supplanté les Agria et autres Aebi: pas très cher, doté d'un diesel (le Hirth puis le Farymann), haut sur patte (les Suisses n'ont
pas assez de garde au sol pour nos chemins rocailleux).
Bonne soirée.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 22:38

Bonsoir jeff. C'est vrai que l'on ne peut pas trop comparer les conditions de travail de nos régions. Je sais que nos motofaucheuses avaient beaucoup de succès en terrain accidenté alors que chez nous c'était un évènement d'en vendre une, les tracteurs agricoles pouvaient faucher à peu près partout. Bonne soirée. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 22:59

bonsoir atous:Magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 23:13

Salut à tous.

Splendide cette famille de 'Bleu'.Bravo!

Et les paysages....Splendides également!! joli pays!

Cordialement...Domi
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 12 Déc - 23:33

Bonsoir JEFF.
Je suis plus abitué à voir du Terra. C'est agréable de voir une famille REX.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyLun 13 Déc - 22:37

Bonsoir à tous,

Effectivement que du BLEU c'est ma couleur préférée.

Bravo et félicitations pour cette photo de famille.

Et à quand les TERRA ??

Jeff62 - Jean-François à Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Réunion de famille Empty
MessageSujet: les meilleurs!!!   Réunion de famille EmptyMar 14 Déc - 0:58

Bonsoir Jeff et tous aussi!

ça valait vraiment le coup de mariner 2 jours!!, à force d'attendre j'en devenais tout décomposé!! What a Face !, bref, les voici enfin tes Bébés bien bleus et en bonne santé tu parles avec un air comme tu as chez toi!!, tu vas pouvoir monter ta boite dans le débardage du bois de haute montagne!!.....mais le treuil ou est t-il?.Tu remotorises toujours Lombardini!, les injecteurs pompes ne t"effraie donc pas?, bon tant que ça marche hein!?, sinon il y a ce pont nouveau que tu nous montres, il est double!?, et l'on pourrait penser à une seconde possibilité de motricité!?, y a t-il une deuxième trappe aussi de l'autre côté?.
Conserve les bien ceux là il faut en garder une souche pour les générations futures!!......la Motoculture.......ne pourras se transmettre sans de véritables Motoculteurs!! et les REXS en sont de ceux là!!

Bien amicalement

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptySam 18 Déc - 20:04

Bonsoir Phil,
les deux Lombardini sont à injection directe mais pas à injecteur-pompe (c'est ma Golf qui a ce système, très performant d'ailleurs). Je les emploie parce que je crois que ce sont d'excellents moteurs, bien conçus, adaptés aux motoculteurs ( plus que l'architecture des moteurs allemands Hatz ou Farymann avec volant arrière et très lourds), très fiables (le 6ld435 a démarré ce matin à - 9 °), économes et puissants.
Le pont de la remorque a effectivement une autre sortie de l'autre côté. Mais je ne crois pas que ça serve à un éventuel entraînement des roues car ça voudrait dire qu'il y a deux différentiels. Je pense plutôt que c'est un réducteur.
Quant aux générations futures...je suis de ton avis pour les Rex.
Amicalement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rossel




Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : saint jean du gard
Date d'inscription : 07/01/2011

Réunion de famille Empty
MessageSujet: belles collections   Réunion de famille EmptySam 15 Jan - 1:09

salut.

je comprends que tu sois calé en remorques et motoculteur, cela donne envie, moi quand j'aurai fini ma réparation de la remorque je serai à moitié bleu à moitié orange, ce sera un autre look!
il faudra que je passe un jour à la belle saison, de plus près c'est encore plus beau
salut et tout de bon!

jean-pierre R
Revenir en haut Aller en bas
rossel




Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : saint jean du gard
Date d'inscription : 07/01/2011

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 23 Jan - 2:38

salut Jeff

ta collection et très sympathique, avec sa tu peux aller partout!! dit moi tes deux remorques sont motrices? as-tu sur tes motoculteurs deux sorties d'arbres ou qu'une, sinon pour brancher tes remorques tu t'adapte à la prise de force cannelé du bas celle ou l'on peut brancher du style un rotorator?
le technicien de goldoni m'a dit qu'il fallait brancher à celui du bas, es que toi c'est pareil confused

à plus
jean-pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille EmptyDim 23 Jan - 12:28

Salut JP,
Attention! Un Gutbrod, n'est pas conçu comme un Ferrari lequel diffère du Goldoni.
Gutbrod Motostandard Rex: une seule prise de force qui est dépendante de l'avancement donc de la vitesse enclenchée. C'est ce qu'il faut pour une remorque tractée. Le Super u6 / u7 a la même avec une position indépendante en plus.

Goldoni super special: la pdf du haut tourne en permanence en fonction de la vitesse enclenchée mais seulement à trois régimes différents ( 1, 2 m.arriére) et bien trop vite pour entraîner une remorque. Elle n'est pas commandée par un levier car fonctionne dés qu'on met une vitesse. La PDF du bas fonctionne en synchronisée ( le levier de commande a une position repérée "sinchronizzata") pour la remorque tractée et une indépendante à 2 vitesses (540 et 900 t/mn). Je pense que ton 719 doit fonctionner sur ce principe. Il faut vérifier tout de même!!!

Ferrari 72 (Motostandard u140): la pdf du haut est synchronisée avec les rapports (remorque motrice) et tourne en permanence, pas de levier de commande. Celle du bas est indépendante ( 540 et 900 t/mn) et commandée par un levier.
Bon courage et félicitations pour le (très chouette) boulot déjà accompli.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille   Réunion de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de famille
» réunion informelle ... !
» réunion dans le 76 !
» une reunion de micros
» Photos de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: