| condensateur et rupteurs | |
|
+8Le Cauchois le renard simar 83 mobymatic jardinier jeff AdminFred dom27 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dom27
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : st aubin sur gaillon Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: condensateur et rupteurs Sam 23 Juin - 20:19 | |
| bonsoir a tous.je suis a la recherche d un condensateur et de rupteur pour mon microtracteur 1050, j ai vu sur ebay qu il avait des offres sur l allumage complet mais ils n indique aucunes ref exactes. par avance merci dom27 | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Sam 23 Juin - 21:40 | |
| Bonjour Dom, Pour vous donner une idée , il existe maintenant des relais de remplacement condo rupteur voir vis platiné selon model et type de la machine. Ce relais est compatible avec les machine 2 et 4 tps . Il faut juste avoir la bobine en bonne etat le relais fait le reste ...... Courant de semaine prochaine je vais réaliser le montage sur un Terra T116. Le module coute selon les revendeurs de motoculture un bonne 20 ene €. Je m'avance sur ce systeme , mais de nombreuses personnes mon affirmés la fiabilité du systéme Cordialement | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: module electronique Dim 24 Juin - 10:58 | |
| Bonjour à tous, salut Admin, Le module electronique décrit par Admin ne fonctionne pas sur tous les moteurs avec des manifestations differentes: -excellents résultats sur tronçonneuse Stihl 028. - Pas d'étincelles sur Bernard w112. - démarrage et étincelle sur moteur Kohler 4 temps (265 cm3) mais impossibilité de monter en régime. Il y a donc une subtilité (qui m'échappe) que doit bien connaître l'un d'entre vous . Il est vrai que ce systéme est économique et évite la chasse aux rupteurs devenus parfois introuvables. Cordialement. Jeff | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Dim 24 Juin - 12:33 | |
| Bonjour
Jeff merci pour le complement d'info ,
Je ne vois pas comme toi pourquoi sur certain moteur cela fonctionne et d'autre pas !!!!! apres il faudrait l'avis d'un connaisseur ............. la je séche........
Cordialement | |
|
| |
jardinier
| Sujet: module electronique Dim 24 Juin - 13:55 | |
| bonjour je pense que JEFF a raison !!! j'ai essaye de monter un module electronique sur un moteur de terra (dont je n'ai jamais trouve le type) cela ne marche pas j'ai monte ce meme module sur un jlo cela marche sans probleme ja redemonter le module et remonte sur le terra cela n'a jamais marche j'ai donc monte sur le terra un allumage electronique de scotercela fontinne tres bien j'ai remarque sur le forum que beaucoup de personne ont des problemes de mise en route ou de ralenti a chaud je pense que les joints spi apres quelques annees durcisse et ne sont plus etanche et ceci est super important surtout sur un 2 temps amicalement a tous | |
|
| |
mobymatic
Nombre de messages : 79 Localisation : 14 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Lun 9 Juil - 18:06 | |
| Ces modules pour fonctionner ont besoin d'être bien polarisé, alors que tous les moteurs ne sont pas forcément polarisés dans le même sens selon le fabricant de l'allumage. Je crois qu'il existe des modules en positif, d'autres en négatif, et que sur certains autres ont peu directement croiser les fils. Faut donc essayer. Pour trouver le point de callage de l'étincelle le module se fie au courant qui passe dedans, (et dans la bobine), il faut donc conserver le callage d'origine du volant magnétique (c'est l'emplacement des aimants qui détermine).
Ensuite, le problème c'est que la plupart des modules donnent une étincelle pour chaque aimant du volant, donc avec un volant à quatre pole comme sur certains motostandard, on doit avoir quatre étincelles par tour!!! Ca peut être une cause de pétarades, mais à essailler... | |
|
| |
simar 83
Nombre de messages : 6 Age : 71 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mer 29 Avr - 18:36 | |
| Bonjour Fred
Où en es-tu du montage d'un module sur un T 116, est-ce que ça marche? Je n'arrive plus à avoir de l'allumage sur le mien et cette solution serait sympa.
Cordialement
Thierry | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Module électronique Dim 16 Fév - 0:05 | |
| Bonsoir à tous Je reviens sur le sujet des modules électroniques que je viens d'acheter chez un vendeur agricole (ROCHA) de type Nova comme celui qui est en photo et qui ne fonctionne pas !!!!!! J'ai pourtant bien suivi le schéma mais pas de jus à la bougie malgré une bougie neuve et la bobine d'allumage fonctionne parfaitement puisque elle fonctionne bien avec les vis platinées Est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider a trouver une solution ? ou un schéma ? Merci de me répondre à ce message cordialement Le renard | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Lun 17 Fév - 9:02 | |
| Bonjour à tous Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème d'allumage cordialement Le renard | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Lun 17 Fév - 12:44 | |
| Bonjour à tous, bonjour Le Renard.
J'ai un T 116 et un T 110 qui tournent parfaitement avec le même module que le tien. Il faut bien sûr être certain de l'état de la bobine. Ensuite bien respecter le branchement et surtout assurer une bonne mise à la masse. Serrer un peu les cosses des deux fils, attacher si possible les fils qui peuvent se débrancher tout seuls.
En ce qui concerne mes 2 moteurs, j'ai posé le module à l'extérieur, sous le coin arrière droit de la plaque support de réservoir: Moins de risque d'échauffement du module et surtout, possibilité d'intervention sur le module sans démontage du volant.
Cordialement. | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Lun 17 Fév - 14:28 | |
| Bonjour à tous Bonjour Le cauchois Merci d'intervenir aussi vite mais est ce que tu peut mettre un schéma ou une photo du montage du module ? Et j'ai un autre problème sur un T116 qui concerne le carburateur qui est foiré au niveau du gicleur mais ce n'est pas grave j'en ai un autre mais le problème c'est que la régulation ne se fait pas correctement je voudrais une photo d'un carbu et d'un volet pour voir comment c'est monté Qu'est ce que tu en pense ? merci de me répondre à ce message cordialement Le renard | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Lun 17 Fév - 22:09 | |
| le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Lun 17 Fév - 22:24 | |
| Bonsoir le renard J'ai bien ça mais c'est pas terrible comme définition mais tout de suite j'ai que ça Florent | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Lun 17 Fév - 23:25 | |
| | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 0:04 | |
| Bonsoir Le Cauchois, DOF45 et à tous Je vous remercie beaucoup pour votre aide Pour DOF 45 le module j'ai exactement le même et le même schéma peut être que j'ai fait une erreur de branchement tout le monde peut se tromper Pour Le Cauchois le carburateur c'est un gutner mais il parait que pour le T116 et le T150 il y a une modification au niveau de la tige de régulation et du levier Est-ce vrai ? Merci encore cordialement Le renard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 0:05 | |
| Bonsoir Le Cauchois, DOF45 et à tous Je vous remercie beaucoup pour votre aide Pour DOF 45 le module j'ai exactement le même et le même schéma peut être que j'ai fait une erreur de branchement tout le monde peut se tromper Pour Le Cauchois le carburateur c'est un gutner mais il parait que pour le T116 et le T150 il y a une modification au niveau de la tige de régulation et du levier Est-ce vrai ? Merci encore cordialement Le renard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 0:18 | |
| Rebonsoir à tous j'ai appelé un ami qui avait monté un module sur un T150 il y a une dizaine d'année mais le module n'est pas le même que le mien il me disait qu'il y avait plusieurs type de module et couleurs par rapport aux moteurs et puissance, pour le T150 (7 CV 142 cm3 ) c'était un module de couleur Bleu maintenant c'est des modules qui s'adaptent sur tous les moteurs enfin presque
cordialement Le renard | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 0:45 | |
| Oui, je pense que les tiges sont différentes et il y a eu deux types de volet.
Pour les modules anciens, les bleus étaient pour les 2 temps Motostandard et les marrons pour les Briggs et Stratton. | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 0:59 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Le cauchois Oui c'est ça effectivement mais c'était les meilleurs modules ceux de l'époque car ceux de maintenant c'est de la production bidon Taiwan cordialement Le renard | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 8:37 | |
| Bonjour à tous sur le moteur t150 (2t) et t510 (4t) J'ai mis le modèle le moins cher 7 euros , ça fonctionne bien t150 | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 9:56 | |
| Bonjour à tous Bonjour Roméo Moi j'ai même sauf avec 2 fils je l'ai acheté 7,45 € c'est pas cher mais ça ne marche pas Tu peut me dire comment tu a brancher le tien ? Merci cordialement Le renard | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 10:08 | |
| le mien il a un fil ,le fil il va à la bobine , le corp du module à la masse moteur (plus c'est simple moins c'est compliqué ) | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 19:43 | |
| Bonsoir. Voici l'emplacement de mes modules. Il est possible d'intervenir et, au besoin, de remplacer le module sans aucun démontage. Les fils de bobine, d'arrêt moteur et + du module sont réunis. L'autre fil est relié à la masse. Ces modules ont un repère + et un repère -, on ne peut pas se tromper. La mise à la masse doit être parfaite. Le T 110. Le T 116. Cordialement. | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs Mar 18 Fév - 20:43 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Le Cauchois Regarde ton MP Je vous remercie tous pour votre aide Je me pencherai sur ce sujet cordialement Le renard | |
|
| |
gthum62
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : 62210 Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: module elctronique sur T150 Ven 16 Sep - 17:22 | |
| Bjr à tous et particulièrement à Ronéo, je me présente gthum62 ,j'ai deux T150 dont un tourne bien,en effet bobine neuve faites chez Pascal (mais cher) l'autre je suis entrain de lui redonner une nouvelle vie ,la bobine fonctionne bien,je voulais changer les rupteurs et condos et j'ai opté pour un module électronique (pour voir) comme le tiens Roméo.Je signale entre autre que le moteur tournait avant,mais je teste avec ce module,je l'ai branché,rien de plus simple et j'ai de l'allumage, mais voilà le moteur ne démarre pas.Je n'ai pas oublié la clavette d'allumage,je ne comprend pas pourquoi alors que d'autre il n'y a aucun problème. Quelqu’un aurait -il une idée et toi roméo as-tu eu ce problème auparavant?? Quoiqu'il en soit merci à tous J'attend vos réponse Un grand Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condensateur et rupteurs | |
| |
|
| |
| condensateur et rupteurs | |
|