La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Moyeux réglables

4 participants
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois

Moyeux réglables Empty
MessageSujet: Moyeux réglables   Moyeux réglables EmptyJeu 28 Oct - 13:17

Bonjour à tous.
Les moyeux réglables de nos motoculteurs et microtracteurs ont une fâcheuse tendance à prendre du jeu. Pour s'en rendre compte, il suffit de mettre la machine sur cric et de prendre la roue par l'extérieur , une main de chaque côté, et de la secouer. Si on n'y prend pas garde cela ne peut que s'amplifier jusqu'à des dégâts sérieux: Ovalisation du moyeu, casse etc.
Pour y remédier, démonter le contrepoids et la roue. Rabattre la rondelle d'arrêt et dévisser le gros écrou central: Clé de 30. Désserrer la vis de blocage du moyeu.

Moyeux réglables 2010_135

Sortir le moyeu, dévisser complètement le vis de blocage et passer un disque de meuleuse dans la fente sur toute sa profondeur.

Moyeux réglables 2010_136

Remettre le moyeu en place,placer la grande rondelle qui reçoit la vis de réglage, la rondelle d'arrêt puis le gros écrou. Rabattre la rondelle d'arrêt après blocage de l'écrou.

Moyeux réglables 2010_137

Moyeux réglables 2010_138

Moyeux réglables 2010_139

Régler la voie à la largeur désirée et bloquer la vis de serrage du moyeu sur l'axe.

Moyeux réglables 2010_140

Vérifier ce blocage régulièrement.

Bonne journée à tous. Bien cordialement.

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02

Moyeux réglables Empty
MessageSujet: Re: Moyeux réglables   Moyeux réglables EmptyJeu 28 Oct - 20:07

bonsoir bricolier et a tous merci pour cé explication avec photo en plus vraiment ta bien choisi ton pseudo un vrai bricoleur amicalement gg08
maxou

maxou

Moyeux réglables Empty
MessageSujet: Re: Moyeux réglables   Moyeux réglables EmptyJeu 28 Oct - 20:36

Bonsoir Michel et merci pour cette astuce Wink cela tombe bien car j'ai remarqué que j'avais pas mal de jeu sur une de mes roues arrière de mon 1050.

Bonne soirée,

Cordialement,

Maxou
http://motostandard76.free.fr/
Le Cauchois

Le Cauchois

Moyeux réglables Empty
MessageSujet: Re: Moyeux réglables   Moyeux réglables EmptyJeu 28 Oct - 22:23

Bonsoir à tous. Je reviens sur le sujet pour recommander de bien nettoyer toutes les pièces avant remontage; En effet, par exemple, si on serre le moyeu sur un axe sale ou même poussiéreux, il peut reprendre rapidement du jeu. De même, il faut éviter de mettre de la graisse ou de l'huile sur les filetages exposés à la terre et à la poussière, ils seront vite pris dans le cambouis. Avant de manoeuvrer ces filetages il faudra bien les nettoyer.
Autre remarque importante: Pour tout réglage de largeur de voie, déposer les disques alourdisseurs et desserrer les écrous de roue de manière à permettre au moyeu de pouvoir "travailler" quand on en effectuera le blocage.
Bien cordialement.
le mecanologue

le mecanologue

Moyeux réglables Empty
MessageSujet: moyeux reglables   Moyeux réglables EmptyVen 29 Oct - 11:06

bonjour a tous lors de l achat de mon 1050 j ai connu ce probleme qui malgre le coup de tronconneuse qu indique notre ami BRICOLIER n a pas suffit .j ai utilise de la bande de cerclage en acier qui entoure les colis sur palette .j ai place deux bandes un peu plus longues que le moyeu sur deux faces de l arbre opposee a la fente de serrage et depuis 3 ans rien n a bouge a+ salutations
http://www.hostingpics.net/membre/lemecanologue
Le Cauchois

Le Cauchois

Moyeux réglables Empty
MessageSujet: Re: Moyeux réglables   Moyeux réglables EmptyVen 29 Oct - 18:15

Bonjour à tous et à l'ami Mécanologue. Si tu n'as pas pu rattraper le jeu c'est que celui-ci devait être déjà trop important, c'est pourquoi je conseille à tous de vérifier ces fameux moyeux avant qu'il ne soit trop tard, et puis, ça peut occuper un moment creux. affraid
Bon week end à tous. sunny
Contenu sponsorisé

Moyeux réglables Empty
MessageSujet: Re: Moyeux réglables   Moyeux réglables Empty

Moyeux réglables
Page 1 sur 1