Bonsoir JF,
cette manette commande le différentiel:
-tiré vers le haut, le différentiel est enclenché pour rouler sur route: la machine tourne sans effort mais les roues sont susceptibles de patiner
les 2 leviers de décrabotage sont poussés vers l'avant. Si l'on en tire un vers l'arrière le differentiel est bloqué: les roues sont solidaires et ne patinent pas l'une par rapport à l'autre.
- Levier poussé vers le bas et la boucle métallique placé dans le cran inférieur. les deux leviers sont tirés vers l'arrière. Les roues sont solidaires. Pour tourner, il faut pousser un des 2 leviers vers l'avant ( droite pour tourner à droite , idem pour gauche).. Si les 2 leviers sont poussés vers l'avant , les roues ne tournent pas même avec une vitesse enclenchée, ce qui permet l'usage stationnaire (entraîner une scie), débourrer la barre de coupe ou entraîner une remorque motrice en propulsion arrière.
J'espère avoir éclairé ta chandelle.
Cordialement.
jeff
-PS: pour l'utilisation du moteur HIRTH D24 voir:
https://lesmotostandards.forumpro.fr/les-revues-techniques-f7/notice-utilisation-hirth-d24-t4370.htm