Bonsoir à vous,
Un petit peu de temps en ce moment pour bricoler, c'est l'occasion de donner quelques nouvelles de la belle bleue et de voir si j'ai une chance de faire refonctionner la dame.
Résumé des épisodes précédents :
1. achat d'une MF5 vénérable qui refuse de démarrer.
2. Symptomes : des retours 'terribles' sur le lanceur et un moteur qui a une tendance à partir dans le sens inverse et qui s'arrête au bout de 3 ou 4 toussotement
3. Après les soins classiques qu'on se doit de procurer à une vieille dame : carbu, réservoir, vérif d'étincelle notamment, les docteurs du forum et les copains sont formels : avance d'allumage déréglée
4. Le chirurgien néophyte galère un bon moment avant de dévoiler l'intimité de la belle bleue ... arrachage du volant notamment
Aujourd'hui, le cylindre a été déglacé, le piston décaliminé et le joint changé.
Au moment de régler l'avance (je suis parti sur une base de 4mm avant le PMH, sens anti horaire), je m'aperçois que l'écartement des rupteurs se fait bien à 4 mm du PMH (à un demi mm près car je travaille au crayon dans le cylindre).
Du coup, l'apprenti chirurgien se gratte la tête, interroge les augures et de manière plus efficace les forumeurs dans l'espoir d'avancer pour redonner une vie à une ancienne ... faut dire que la fenaison approche et qu'il y a 8000 m2 à faucher
Qu'en pensez vous ?