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Auteur | Message |
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EDRJN
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : beyne heusay, Belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: MT 73 Ven 3 Sep - 8:56 | |
| bonjour voila les photos demandées ( désole pour le delai mais j ai du me familiariser avec le systeme ) pour le moteur je l ai deja demonté, je me suis rendu compte que c etait deja un allumage electronique . J ai sur le carburateur une annotation qui pourrai me faire penser que le moteur serai de la fin des années 70 ( 06 / 77 ) si c est ce que je pense voila les infos que j ai recuperé petite question : il y a t il un joint a la vis de cuve ( gigleur ) sur le carburateur ( marque GURTNER monte sur un t 151 ) je lu les informations concernant se carburateur ( demontage , controle , remontage ) mais je n ai rien vu sur ce point en particulier merci déjà pour les infos EDRJN | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: MT 73 Ven 3 Sep - 9:55 | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: MT 73 Ven 3 Sep - 10:06 | |
| Bonjour EDRJN. Le gicleur est conique et n'a pas de joint. A voir les mancherons, ton moteur doit être un T 110 donc plutôt fabriqué en 1960. Le carter est un T20, je crois deviner un 4 sur la plaque de n° de fabrication ce qui signifierait 1964. C'est un carter à 2 vitesses avant et une arrière, un bon matériel. Il faudra remettre les outils dans le bon sens, ils ne sont pas usés donc la machine n'a pas beaucoup travaillé Cordialement. | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: MT 73 Ven 3 Sep - 10:25 | |
| Bonjour Roméo
Petit conseil pour le gicleur (et les autres vis du carbu), ne pas serrer trop fort car les filletages dans l'alu n'apprécient pas.
Pour le modèle il s'agit du B 32 qui est identique au T20 sauf le carter supérieur qui permet de fixer le guidon et qui n'est pas réversible.
L'année est indiquée en clair sur ces modèles sauf que le dernier chiffre n'est pas lisible sur ta plaque.
Allumage électronique ??? es tu sur ???
Bonne journée | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: MT 73 Ven 3 Sep - 10:31 | |
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EDRJN
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : beyne heusay, Belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: MT 73 Ven 3 Sep - 15:23 | |
| Bonjour merci pour les infos sur le pont, effectivement le pont a deux vitesse ( av et arr) le moteur est de marque star sur le carter moteur le début ( T1 ) est dans la fonderie et le reste est frappe et c est 51 le piston et le cylindre sont en tres bon etat ( désolé pour les photos mais je n ai pas un appareil photo de pro ) pour l allumage je ne vois pas de fil qui va vers l intérieur du volant magnetique ( vers des vis platinées ) et je ne vois de place pour en mettre ( evidemment je n ai pas démonte le volant ) merci encore pour les infos , cela fait plaisir de voir des personnes qui s y connaissent et qui peuvent me renseigner MERCI BEAUCOUP edrjn | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: MT 73 Ven 3 Sep - 19:39 | |
| Bonsoir EDRJN. 51 ne m'inspire pas... Par contre le volant et le carter supérieur du moteur me font penser à un T150 mais les mancherons me semblent bizarres pour ce modèle. Un panachage peut-être. Je pense que le mystère sera bientôt levé. Cordialement. Ps: Pour éviter d'afficher plusieurs post pour le même sujet, ne clique pas sur nouveau mais sur répondre. A plus. | |
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EDRJN
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : beyne heusay, Belgique Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: MT 73 Ven 3 Sep - 20:43 | |
| merci BRICOLIER, je me suis rendu compte de mon erreur, je suis nouveau sur les forums alors je decouvre
je l ai remonté , nettoyer correctement le carburateur effectivement c est un moteur avec vis platinées ( je n avais pas vus les fils en dssous de la bobine ) il a demarre au quart de tour malgré la liaison entre le filtre a air et le carburateur ( la piece est completement dechirée ), on m a renseigne que MTD avait repris la marque dans les années 90 , je vais voir si la piece est encore disponible sinon je devrais encore faire appel aux experts de ce super forum
derniere question pour aujourd hui : sur un moteur T 150 qui serait le modèle que je possède, la vis de richesse doit etre ouverte de combien de tour ? ( evidemment quand le moteur est complet )
merci encore 1000 x pour toutes les infos que j ai optenues
bonne journée ou soirée a tous
EDRJN | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: MT 73 Sam 4 Sep - 0:35 | |
| Bonsoir EDRJN. Le moteur T151 et T152 ont bien existé. Ils possèdaient un réservoir en plastique. Le modèle en photo est un T150. La vis de richesse se régle quand le moteur tourne au ralenti. | |
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| Sujet: Re: MT 73 | |
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