La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme dynastar ...

Aller en bas 
+6
Thierry 63
Le Cauchois
Pascal85
letheux
montanes
lorenzo
10 participants
AuteurMessage
lorenzo




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : nitting
Date d'inscription : 21/07/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyJeu 22 Juil - 12:50

bonjour, je voudrai virer cette dynastar de M.... et mettre un demarreur a la place. quelles sont les modif a faire, j'enviseage un volant moteur + démarreur de 2cv... quelqu'un a t'il deja fait la manip ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : nitting
Date d'inscription : 21/07/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyJeu 22 Juil - 13:13

il faut que je precise que c'est sur un gutbrod 1031 avec moteur mag refait en fevrier et qu'il tourne super bien, sauf qu'il ne recharge plus et qu'il demarre tres mal (dynastar trop lente pour lancer le moteur)...
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyVen 23 Juil - 22:10

Salut lorenzo je pense que tu pars dans la mauvaise direction . au pire tu change ta dynastar et le tour est joué !
c'est idiot a mon gout de greffer une guibole de singe en lieu et place d'un pied de girafe!
cordialement J.a ( qui a fait beaucoup de conneries de ce genre)
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyVen 23 Juil - 22:24

Bonjour à tous,
même avis, une dynastar, ça se répare : nettoyage collecteurs au solvant, remplacement des charbons si justifié, au pire remplacement des roulements d'extrémité et c'est parti !
bonne soirée,
cordialement,
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 9:51

Salut tout le monde,

Il y avait trés récemment une dynamo/démarreur à vendre sur le coin coin...pas chère il me semble.
Amicalement

J'ai retrouvé l'annonce c'est ici : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/127053677.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : nitting
Date d'inscription : 21/07/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 10:07

bonjour a tous

effectivement, la solution la plus simple est de remplacer la dynastar, j'en suis convaincu ! mais le probleme c'est que c'est des denrhées de plus en plus rare ... tout comme les moteur de 2cv ! je pensai en trouver facilement, alors que pas du tout . le desespoir me guette ! j'ai finalement trouvé une poulie de lanceur manuel, que je vais essayer de monter ce matin, en attendant un devis pour refaire le bobinage de ma dynastar... j'espere que cela ne coute pas trop chere ... je m'attend a un devis assez salé vu que le procédé est entièrement manuel et qu'il doivent certainement y passer pas mal de temps ...
merci pour vos réponse, il n'en fallait pas plus pour me convaincre, d'autant plus que le volant moteur de 2cv ne serait pas passé sur mon tracteur a cause du diametre de celui ci et du peu d'espace sur le tracteur !

a bientôt !

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 11:32

Bonjour lorenzo. As-tu regardé sur le bon coin, il y a une dynastar à 80€ et peut-être une autre à la même adresse comme je te l'ai mis en MP. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : nitting
Date d'inscription : 21/07/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 13:40

pour faire simple ... sur le bon coin, elle sont deja vendu... Crying or Very sad
ensuite , pour de ce qui est de la couronne de lanceur que j'ai trouvé, elle ne va pas elle est trop grosse .... Crying or Very sad ....
par desespoire je me suis penché sur le cas dynastar ... comme le dit le dicton : qui ne tente rien, n'a rien !
tout d'abord ne sachant pas comment elle est constituée, j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé un shema explicatif ... au final c'est pas bien sorcier .
je l'ai completement ouvert, demonté les charbon, séparé les trois partie et j'ai commencé par nettoyer tout ca ! ensuite j'ai fait un resurfacage grossier a la lime au niveau du rotor (là ou "frottent" les charbons) en veillant bien a renettoyer les creux entre les especes de lame ... car il y avait une marche d'escalier sur la moitier du tour. ensuite j'ai vu que le roulement arriere fesait du bruit, je l'ai bourré de graisse et du coup il ne fait plus de bruit (je pense le changer , j'ai pris les mesure et je vais le commander ...).
pour terminer, j'ai tout remonter, fait un premier essais a vide, et là ... il ne tourne pas ! normal, j'avais pas serré les cables ... Smile
j'ai tout resséré, et miracle de l'electricité, ca tourne ! j'ai remonté la courroie, dans le doute si ca marche ...
j'ai enclenché le bouton et quelle ne fu pas ma surprise de voir une dynastar fonctionner superbement bien ! le moteur demarre , ca charge ! que du bonheur ! Very Happy
merci a tous de m'avoir decouragé de modifier mon tracteur, il est tout simplement génial ! bon je sais j'en rajoute, mais bon ....
pour ceux que ca interresse, je devrai recevoir lundi les different devis pour rebobiner la dynastar, je vous donnerai le detail.

@ bientot et bon labour a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 14:03

felicitation l'ami
et en plus fier de l'avoir fait toi meme
elle est pas belle la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 16:04

Quand on refaisait un démarreur à l'atelier, on démontait la bête puis nous coinçions l'arbre dans une perceuse à colonne. A petite vitesse, avec de la toile émeri de plus en plus fine, nous arrivions à reprendre et surtout à décrasser les paliers cuivre des charbons. Il suffisait à la fin de passer un bout de lame de scie à métaux cassée entre les plaquettes de manière à bien nettoyer l'ensemble, un coup de soufflette et hop là...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 16:49

eh be voila probleme dynastar ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 18:41

Bonjour et sur ce coup la ! en bon disciple de" MICHEL" le "rantoine" a bien conseillé! eh oui CAMPEON DEL MUNDO ET VAINQUEUR bientot au tour de france (n'est-ce pas terra) y sont bons ces "IBERIQUES .

bon week a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptySam 24 Juil - 18:56

Bravo lorenzo, et quand on le fait soi-même,c'est encore meilleur Exclamation Exclamation
Et Viva Espana. Cordialement. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyDim 25 Juil - 11:39

Bonjour Lorenzo

Comme quoi c'est réparable Bravo.

Je trouve dommage de ne pas avoir changé le roulement car il a un role de guidage de l'ensemble et évite une usure irrégulière et accélérée des autres pièces

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyDim 25 Juil - 11:53

Je crois que Lorenzo va le changer si j'ai bien compris, il doit le commander. Au moins LUI a un tracteur qui fonctionne, moi je suis toujours out avec ma butée, il va me falloir un p'it temps avant de m'y mettre, ça m'a scié ce truc...
monkey
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyDim 25 Juil - 13:42

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien, et peut être je vais dire une bétise, mais il me semble avoir entendu dire que les dynastar était monté sur certaines voitures de l'époque. Si c'est le cas, il faut surement chercher dans cette voie, les collectionneurs de voitures anciennes sont nombreux et doivent avoir des "combines". Je me demende même si ce n'était pas sur les Panhard.
Bon si je fabule, il faut me le dire.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyDim 25 Juil - 14:01

bonjour à tous
il me semble avoir vu des dynastars neuves à vendre mais je ne retrouve plus ou
désolé
terra
c'est là pensez vous que celà peut convenir pour les rex mc7 et 1050
http://www.slideperformance.com/regulateur-dynamo-bosch-12v-66-74-pour-vw-cox-combi.html
merci
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : nitting
Date d'inscription : 21/07/2010

probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... EmptyDim 25 Juil - 22:26

bonjour Dard, si tu as bien lus, j'ai ecrit que j'ai pris les mesures du roulement et que je vais le commander pour le changer dès que je l'aurai . je me doute bien que si je ne le change pas, mon rotor va s'usiner encore plus et au bout d'un moment il sera completement hs et irreparrable.
sinon , c vrai que c'est plaisant d'avoir un tracteur qui demarre bien ! meme apres avoir calé ! j'ai meme reussit a tester ma niveleuse faite maison, et ca marche plutot pas mal ! j'essairai de vous mettre les photos dans un prochain post !

@ bientot les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme dynastar ... Empty
MessageSujet: Re: probleme dynastar ...   probleme dynastar ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme dynastar ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dynastar
» dynastar
» dynastar
» Dynastar
» dynastar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: