| Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JP02
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : VIFFORT Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 Ven 9 Juil - 19:17 | |
| Bonjour a tous ! En prévision de la récolte de pomme de terre a venir , n'ayant pas l'outil adéquat ,je m'en suis fait un d'après des photos prises sur le Net ! Avec un vieux bout de charrue et un bout de tôle , et hop !!! Quelques tiges de fer pour laissé passer la terre ( a voir si je les ai pas écartées de trop ou bien pas assez ! ) Et voila se que ça donne une fois fini de souder . Voila y aura plus qu'a essayer , et a modifié si le besoin s'en fait sentir !!! Et après peinture ! [b] | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 Ven 9 Juil - 19:58 | |
| Bonjour Jp02, Voici une belle réalisation, Juste une petite remarque , il y aura peu etre a modifier l'angle des ronds . Voici deux photos Une photo de la recolte de l'année derniere Comme tu l'évoques il faut voir à l'utilisation pour faire les réglages. Cordialement Fred | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 Ven 9 Juil - 20:09 | |
| Bonsoir à tous. Super le système, ça me paraît efficace Il faut avouer que l'arrachage au croc comme je le pratique actuellement demande quelques efforts. Je vais sans doute y penser pour mes 74 ans à venir... Cordialement. | |
|
| |
JP02
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : VIFFORT Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 Ven 9 Juil - 22:08 | |
| Oui, comme tu dis AdminFred mes fer rond sont certainement pas assez relevés et espacés , j'avais pas osé les redressés de trop ne sachant pas . C'est vrai que sur ton model , ils sont vraiment plus droit que les miens mais bon un petit coup de chalumeau et hop ça devrai faire l'affaire ! Y a pas faut que je fasse des essais ! C'est vrai Bricolier , le cros pour les arracher ça demande vraiment de l'énergie et en plus on arrive a piquer certaine pommes de terre et bien souvent les plus grosses !!! Allez a bientôt et merci pour les photos. | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 Mar 13 Juil - 9:02 | |
| Bonjour. Voici l' arrache pomme de terre que j'ai fabriqué il y a plus de dix ans. | |
|
| |
JP02
| Sujet: Re: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 Jeu 15 Juil - 19:11 | |
| Bien le bonjour ! merci pour vos photos, maintenant je me rends mieux compte des modifs qu'il va falloir que je fasse sur mon arrache ! de toute façon y a rien de définitif , un coup de meuleuse et de soudure et s'est reparti !!! A +.
| |
|
| |
andré 94
Nombre de messages : 67 Age : 78 Localisation : Val de Marne et La Creuse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 Lun 2 Mai - 9:42 | |
| - jpp62 a écrit:
- Bonjour.
Voici l'arrache pomme de terre que j'ai fabriqué il y a plus de dix ans.
Bonjour à tous et merci pour ces forums, ces photos enrichissantes et la bonne humeur générale mais je vais pousser un coup un gueule: Il y a trop de bons et beaux exemples d'outils et autres machines et on a toujours plus de choses à bricoler, modifier et...créer!! ça ne finira jamais.... MERCI A TOUS André94 | |
|
| |
burt
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: plan arracheuse de Pomme de terre Jeu 2 Juin - 16:17 | |
| Bonjour messieurs,
En me baladant sur le forum qui m'a déjà apporté beaucoup de réponses, je viens de voir vos arracheuses de pomme de terre. Je suis en train de plancher sur le sujet et vous serais-t-il possible, aux uns et aux autres de me livrer quelles cotes pour me simplifier la vie? merci.
Burt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un arrache pomme de terre pour Super U6 | |
|