| Couteaux de rotovator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rc76
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Couteaux de rotovator Jeu 8 Juil - 0:08 | |
| Mon rotovator, monté sur mon 2400D à ses couteaux d'usés.
Savez-vous où je peux en trouver des neufs ?
Les caractéristiques sont :
- longueur : 220 mm - Largueur : 40 mm - Épaisseur : 5 mm - Hauteur : Inconnu car ils sont usés. - Entre-axe de 45 mm - Perçage d=10mm
Si quelqu'un à une idée !!! | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: -1! Lun 12 Juil - 0:59 | |
| salut RC76; J'espère que mon message du 8/07/ 12h33 sur ta MP ta rendu service, car des revendeurs de couteaux pour nos machines???, plutôt rare de nos jours!! Un petit merci........peut-être.....????? rex60 | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Couteaux de rotovator Mar 13 Juil - 0:30 | |
| Bonsoir rex UN petit merci ..... peut ètre......????? j'adore mais tu sais vu la crise actuel c'est cher je dirais très cher un "merci" , déja "BONSOIR" sa coute un bras . bon d'accord je suis désagréable je te l'accorde . Mais bon il va le faire ,il a pas eu le temps Amicalement Florent | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Couteaux de rotovator Mar 13 Juil - 19:16 | |
| Bonjour Florent; C'est vrai que le carburant d'un forum c'est le contact, c'est la règle d'or! Bon!!... RC a fait le nécessaire,... c'est OK! amicalement rex60 | |
|
| |
gutbrod24
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : milhac de nontron en Dordogne Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: couteaux de rotovator Mar 13 Juil - 23:45 | |
| regarde ce lien: http://www.flailsdirect.co.uk/gutbrodrv.html | |
|
| |
rc76
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Cool... Jeu 15 Juil - 10:50 | |
| Salut tout le monde,
Je tiens à intervenir pour préciser que les remerciements ont été formulés par MP.
Je suis en fait en vacances à l'étranger, je n'ai que très rarement l'occasion de me connecter sur le net.
Donc merci à tous, et je reparle à tous dès mon retour programmé le 24.
Cordialement. | |
|
| |
rc76
| Sujet: Info Sam 24 Juil - 0:24 | |
| Me voici rentré, alors merci a tous pour vos réponses. Mon soucis reste entier. Les couteaux de la page mail proposée par 'gutbrod24' sont apparemment des couteaux de motoculteurs.
J'ai revérifié les côtes de mes couteaux, qui sont vraiment bizarres. Longueur 200/220mm ( comme ils sont usés, c'est approx. ) Largeur 40 mm épaisseur : 5 mm Entre-axe : 45 à 55 mm Perçage : 11mm Lumière côté extérieur
Voilà, je ne sais pas comment m'en sortir.
Encore merci a tous.
| |
|
| |
rc76
| Sujet: Solution de rechange Sam 7 Aoû - 14:41 | |
| Ayant fait le tour de tous les revendeurs et des sites internet, je me suis rendu a l'évidence. Ce type de couteaux n'existe plus en neuf.
J'ai donc commander des couteux se rapprochant au maximum, et je vais devoir reprendre le perçage d'un trou de diam. 10,5mm sur les 36 couteaux.
Bon, je vais m'amuser, car perser dans de l'acier trempé de 5mm d'épaisseur, c'est difficile.
Je fais des photos dès que remplace les 1ers .
| |
|
| |
alain2615
Nombre de messages : 28 Age : 74 Localisation : montelimar Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: couteaux rotavator Mer 20 Avr - 12:46 | |
| bonjour RC76 je suis dans le même cas que vous, pouvez vous me dire le modèle que vous avez pris pour remplacer vos couteaux. merci | |
|
| |
rc76
| Sujet: Dur dur Mer 20 Avr - 22:02 | |
| Alors je suis désolé, mais je ne sais pas quel modèle j'ai acheté. Il faudrait que je retrouve la facture pour voir si c'est marqué.
A part cela, J'ai essayer de repercer un des deux trous sur les 36 couteaux, avec une perceuse colonne professionnelle a avancement automatique. La catastrophe, les forets ont littéralement explosés. ( ça perce pourtant les rails de chemin de fer sans problème ). J'ai donc eu recourt, chez un métalier, a une presse qui perce des trous avec des emportes pièces. Et là, le chef d'atelier n'y croyait pas ses yeux, les bouts de métal ainsi coupés partait dans l'atelier comme une balle de fusil. Obligés de se mettre a l'abri a chaque découpe. résultat, un emporte pièce HS a la fin.
Donc, je comprends bien mieux pourquoi le prix de ces petits bouts de métal se vendent si chère.
Bon courage a toi dans tes recherches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux de rotovator | |
| |
|
| |
| Couteaux de rotovator | |
|