| Cherche Paire d'axes pour T46 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monoturbines
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Cherche Paire d'axes pour T46 Sam 5 Juin - 8:48 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche les 2 axes pour fixer les roues sur un T46, ils sont filetés aux deux extrêmitées et se vissent directement de part et d'autre dans le pont. Filetage 18X1,5mm.
Si quelqu'un a ça chez lui?
Cordialement monoturbine | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 Sam 5 Juin - 13:38 | |
| Bonjour Monoturbine, -Je ne peux te dépanner,mais je confirme que ces barres sont trés rares en pieces détachées!! -Et specifiques au T-46,T-47! -J'ai eu un T-47,(hs,bien sur!!!)auquel le proprietaire avait monté des barres filetées a la cote,et qui lui avait couté la peau du c...l à faire fabriquer!!!(ce sont ces paroles!) A+ Alain - | |
|
| |
monoturbines
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Cherche Paire d'axes pour T46 Sam 5 Juin - 14:44 | |
| Bonjour DOUDOU,
Ben oui, si je n'en trouve pas il faudra que j'en fasse faire . Merci pour ta réponse.
Cordialement monoturbines | |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 Sam 5 Juin - 14:52 | |
| Bonjour Doudou,
Qu'ont-elles de si particulier ces barres ?
As tu les côtes exactes de ces barres ? si oui je serrais intéressé pas ces côtes (un petit croquis a main levée serrait parfait, je suppose quelles sont identique de chaque côté
Cordialement, Danny | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 Sam 5 Juin - 15:04 | |
| ben sur l'eclaté ils ne sont pas filetés ???j'ai loupé qqes choses ? | |
|
| |
monoturbines
| Sujet: Cherche Paire d'axes pour T46 Sam 5 Juin - 15:29 | |
| Bonjour, Ces barres ne sont pas sur l'éclaté car elle ne font pas partie du pont mais servent à fixer les roue ou fraises sur celui-ci. Elles se vissent dans les pièces 36 et 41 de l'éclaté.
Cordialement monoturbines | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 Lun 7 Juin - 13:32 | |
| Bonjour a tous, -Voila a quoi ça ressemble: -En cas de fabrication,je preconise un filetage sur toute la longueur,car ça permet d'utiliser des entretoises de roues de differentes longueur! -Comme j'ai eu le cas je peux en parler et vous dire que c'est tres pratique et moins contraignant que d'avoir un filetage sur chaque extremité! A+ Alain - | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 Lun 7 Juin - 14:07 | |
| C'est pas con ton truc doudou...+1 de là t'appeler chef...on verra cela ...peut être... | |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 Lun 7 Juin - 16:49 | |
| Bonjour, Merci Alain pour la photo et les côtes , finalement il suffit d'acheter de la tige filetée en M18 ou alors le pas n'est pas approprié je pense que si ! Donc assez facile a faire finalement ! Chef, pourquoi pas , il a une bonne tête de chef le doudou Cordialement, Danny | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 Lun 7 Juin - 21:18 | |
| Bonsoir,
-Bonne chance Danastro pour trouver de la tige filetee de 18x150! -De plus l'acier utilisé n'est pas de l'acier a "ferrer les anes"!!! Mets un coup de lime dessus tu va voir de suite!!! Et les barres d'origines sont roulées a froid,ce qui les rends encore plus dures! Apres ,il y a le probleme du pas!le pas de 150 en diametre 18 est un pas fin,donc pas vraiment courant! De plus il semble que les barres filetées "standard" passent de diametre 16 a diametre 20!!!! -un petit resumé:
http://www.technocalcul.com/FR/dimensions_vis.html
A+
Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche Paire d'axes pour T46 | |
| |
|
| |
| Cherche Paire d'axes pour T46 | |
|