t'as pas une photo?
je ne sais pas si ton 1050 à le même principe d'embrayage que mon 1050 DIESEL... voici ce que je peux te dire, vu ma récente expérience:
sur mon 1050 Diesel , avec lequel j'ai eu de grosses misères, la butée bouffait le plateau central sur le mécanisme (voir le sujet ...) aidé par le forum, il s'est avéré que la butée à roulement à billes n'était pas la bonne... remplacée par une graphitée. la fourchette bronze (dans le carter) étant aussi tordue à la sortie du carter au niveau des stries...
remplacée par une fer et retordue aussitôt les premiers débrayages...
tout simplement parceque je n'avais pas de boulon, sur la pédale, qui sert de butée maximum de course de la pédale...(pas de garde...)
quand tu refermes le mécanisme sur le disque, les vis le compriment à fond et font "monter" le centre du mécanisme vers la butée.
une fois la butée sur la fourchette, celle çi doit basculer librement sur ses axes.
si tu touches aux vis des doigts tu vas modifier la force d'appui, réglée en usine,(ils sont pincés d'ailleurs) mais pas l'espace libre entre la fourchette et le mécanisme, ou si peu, donc pas plus de garde.
la garde se règle uniquement par la position de la biellette, sur l'axe crénelé de la fourchette, soit 2cm mini en partant de la fourchette ramenée en position zéro , butée repliée à fond dans le carter.
comme l'embrayage est hyper dur, on force par inexpérience et on tord la fourchette...qui est déjà à fond de course par l'intermédiaire de la butée.
(d'ou la nécessité du boulon sur la pédale)
par précaution j'ai rajouté un second ressort de rappel sur la biellette afin de ramener la butée en position repliée .
j'ai qcq photos...de la bagarre
comme je viens très peu sur le forum en ce moment, si t'as besoin, contactes moi en mp*, ou préviens moi de ton message par le même canal... je verrais l'annonce sur ma boite mail... ou *...en mail direct..
jm