patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Tonte compromise!!! Ven 7 Mai - 23:05 | |
| Bonsoir à tous, et oui mon après midi de tonte a été compromis car suite à des vibrations moteur anormales sur mon 1050, j'ai voulu voir ça de plus près. Resultat de l'autopsie, fixation moteur arrière coté cloche d'embrayage cassée. Donc séparation du pont arrière: Puis dépose du support: Préparation et soudage de la pièce: Voila, c'est tout pour aujourd'hui, demain séance de remontage. | |
|
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Tonte compromise!!! Sam 8 Mai - 17:51 | |
| Bonsoir, voila, le remontage est terminé. Le pont ayant été vidangé pour la dépose, j'en ai profité pour changer le roulement de sortie de prise de force qui avait du jeu: Fin de la journée de mécanique. | |
|
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tonte compromise!!! Sam 8 Mai - 19:59 | |
| Bonsoir patricious
Voila un 1050 reparti pour un bon moment. Le jardin n'a qu'a bien se tenir !.
On peut dire qu'avec toi, le matériel reste pas longtemps en panne !!!.
Merci pour les photos et bravo pour ton efficacité.
Bonne soirée | |
|
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Tonte compromise!!! Dim 9 Mai - 11:06 | |
| Paticous, pourquoi il a cassé ce support? pas logique... vu comment c'est monté... tes silentblocs moteur serait pas hs ? | |
|
patricous
| Sujet: Re: Tonte compromise!!! Dim 9 Mai - 11:42 | |
| Bonjour Mtb, oui éffectivement, ce n'est pas logique vue le montage robuste, mais les silentblocs sont bons Peut-être une faiblesse, légère fêlure du support, qui c'est agravée au fil des années, cela fait maintenant 21 ans que je l'utilise pour couper 8000m2 d'herbe,aussi soyont indulgent, une casse de temps en temps ne remet pas en doute la robustesse de ce matériel. Par contre, je vais rester vigilant afin de déceler un éventuel problème qui aurait provoqué cette casse. Bon dimanche | |
|
patricous
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonte compromise!!! | |
| |
|