| Equipement labour | |
|
+5jpp62 terra rex 60 Le Cauchois mb82 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mb82
Nombre de messages : 112 Age : 81 Localisation : 82170 Tarn et Garonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Equipement labour Jeu 6 Mai - 23:06 | |
| Bonsoir à tous Je possède dèja 1 T 220, 1T 120, 1 IZ10 avec fraises mais rien pour labourer.Pour l'instant ma charrue est la bèche fourche.Il faudrait que je prévois pour le labour.Avec le temps les raideurs se déplacent. J'habite quartier des moulins lieu dit terrefort vous comprenez. En outil court quel serait le meilleur engin en motostandard, moteur , pont charrue. Merci pour les bons conseils de la part de ceux qui en ont l'expérience. Bonne soirée Mario | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Equipement labour Jeu 6 Mai - 23:22 | |
| Bonsoir mb82. Si tu restes dans la gamme Terra le T220 ou le T120 sur un pont T45 ou T20 donnera de bons résultats avec charrue simple ou brabant reversible. Par contre pour un travail plus important il y a la gamme des U: U6, U7 et autres puis le champion: le Rex. A toi de choisir en raison de la surface à travailler et de ton budget. Cordialement. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Chammmmmmmppppiion!!!!!! Jeu 6 Mai - 23:28 | |
| | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Equipement labour Ven 7 Mai - 20:15 | |
| bonsoir ah oui s'il y a bien une chose que je voudrais voir c'est le rex avec son joug tirant la charrue et moi derrière avec le fouet fermez le yeux et imaginez cordialement terra | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Equipement labour Ven 7 Mai - 20:17 | |
| | |
|
| |
mb82
Nombre de messages : 112 Age : 81 Localisation : 82170 Tarn et Garonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Equipement labour Ven 7 Mai - 23:36 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Michel Je n'en suis pas encore réduit comme rex 60 à tirer la charrue. Mais on ne sait cela peut être un bon exercice contre les douleurs qui ressortent dès qu'on fait un boulot un peu dur.Manque d'entrainement. Pour le moment rien ne presse et à l'occasion je vais équiper le T 220 en labour au grés des trouvailles.Lorsqu'on cherche on ne trouve pas sans chercher on trouve.J'ai 400 m2 de potager.On ne laboure pas tout en même temps.Par contre il faut aller assez profond pour un bon drainage l'hiver.En plus mes parcelles ne sont pas très longues.Je pense que pour aller à 30 cm il doit falloir un engin plus costaud.Mais je vais essayer. Une charrue et 2 roues ça ne doit pas valoir une fortune. Le ic c'est la place pour garer tout ça. Motoculteurs, tondeuses, solex , mobs. Bonne soirée Mario | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Equipement labour Sam 8 Mai - 0:39 | |
| Bonsoir mb82. Labourer à 30 cm me paraît un voeu pieux avec nos engins mais en travaillant bien en surface pour nettoyer et assouplir le terrain avant le labour on doit approcher les 25 cm ce qui est déjà beau, on fait difficilement ça à la bêche. Avec un peu de patience tu dois trouver un équipement roues et charrue sans trop entamer ta retraite! Bien cordialement. | |
|
| |
mb82
| Sujet: Equipement labour Lun 10 Mai - 22:59 | |
| Bonsoir à tous Je suis depuis quelque temps une annonce sur le bon coin. http://www.leboncoin.fr/autres/110271916.htm Si une bonne âme avait la bonté de jetter un oeil et de me dire ce que vaudrait cet outil avec une charrue. Combien peut-on en proposer. Vu l'état Je ne sais pas si cela va marcher,plus tard je ferais à nouveau appel au pro de l'informatique. Merci pour les bons conseils Bonne soirée Mario | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Equipement labour Lun 10 Mai - 23:04 | |
| Bonsoir MB82. Le prix proposé à l'air correct. Reste à voir de près l'ensemble. Le lanceur peut être réparé sans problême. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Equipement labour Lun 10 Mai - 23:05 | |
| Bonsoir mb82. Ca paraît être un T25 avec un T150. Pas grave le problème du lanceur. Si l'état est correct le prix est tout à fait intéressant. Je ne vois pas de charrue mais cet ensemble peut très bien en tracter une. Cordialement. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Equipement labour Lun 10 Mai - 23:14 | |
| Bonsoir mb82
Dommage que la photo ne soit pas de meilleur qualitée , on dirait bien un T25 mais je vois pas la masse qui se trouve à l'avant , mais ce pont peut trainer une charrue sans problème et c'est pas Doudou qui nous dira le contraire le moteur c'est sur c'est un T150 , éssaye de négocier le prix quand méme. Cordialement dof45 | |
|
| |
mb82
| Sujet: Equipement labour Lun 10 Mai - 23:34 | |
| Re Merci de vos réponses. Le rota ne m'intéresse pas, mais le pont a l'air costaud et surtout bas ça doit accrocher et même avec une charrue cet un ensemble court. Demain je m'en occupe et vous tiendrai au courant Bonne soirée, ici le tonnerre gronde, comme si nous n'avions pas eu assez de pluie. Avril 14,5 mm Mai 97,5 mm Mario | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Equipement labour Lun 10 Mai - 23:44 | |
| bonsoir mb 82,
-c'est bien un T-25 avec un T-150! Assures toi bien qu'il a les masses de roues,et la masse avant,car il est plutot leger et tu ne trouveras pas les masses séparement! -essaye le ,regarde si la cloche n'est pas trop usée(300€!)si l'inverseur fonctionne correctement,et que le crabotage fonctionne!(je ne vois pas les poignées de décrabotage!!!) 300€ c'est a discuter quand meme! Bonne peche! A+
Alain
- | |
|
| |
jjp46
Nombre de messages : 93 Age : 78 Localisation : indre et loire 37villedomer Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: T25 Mar 11 Mai - 12:46 | |
| bonjour,
c'est bien un T25 parfait derriere un labour;200/250€ me semble juste cela pernet de réparer le lanceur
jjp46 | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Equipement labour Ven 14 Mai - 8:29 | |
| Bonjour
Esr ce que tu as vu celui là?
Alain
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/113652636.htm?ca=16_s | |
|
| |
mb82
| Sujet: Equipement labour Ven 14 Mai - 23:38 | |
| Bonsoir à tous Merci pour vos tuyaux sur le pont T 25 + T 150 que je suis allé voir.Le pont a l'air super déclabotage droit et gauche manette inverseur+ vitesses moteur pas d'allumage donc aucun essais possible.Je suis en négo pour le prix.C'est un outil qui je pense a été récupéré à la ferraillle et revendu par des jeunes d'une comunauté. Donc prudence pas de risque.Des embarras il y en a assez. Pour Alain 12 , Jai bien vu celui qui se trouve dans l'Allier,ça fait loin. D'autant plus que je pense que pour bien labourer chez nous il me faut queque chose de plus costaud.J' ai vu à la foire de Barraqueville un engin moteur Lombardini 15 ou 18 cv diesel pont Valpadena qui doit faire un boulot d'enfer.Il était équipé rota.Il y aurait eu la charrue cela m'aurai peut-êrte intéressé bien que le gars soit un peu gourmand: 2000€ Je ne suis pas préssé. Bonne soirée Mario | |
|
| |
mb82
| Sujet: Re: Equipement labour Mer 19 Mai - 0:09 | |
| Bonsoir à tous Pour bricolier,voici mes outils de labour.Il est grand temps que je m'équipe. Les deux dernières c'est pour le musée Mario | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Equipement labour Mer 19 Mai - 11:05 | |
| Bonjour à tous. En effet mb, ton équipement paraît un peu limité mais tout dépend de la surface à travailler! Malgré tout, la forme de ta charrue me plaît: Elle pourrait peut-être s'adapter derrière un motoculteur. Bien astiquée je suis persuadé qu'elle effectuerait un bon petit labour. Quand à la fourche bêche, pour ma part, je l'utilise quand je ne peux pas faire autrement. Bien cordialement. | |
|
| |
mb82
| Sujet: Re: Equipement labour Mer 19 Mai - 14:27 | |
| Bonjour à tous Pour Michel J'ai 400 m2 de potager à bêcher mais pas tout à la fois, donc encore je fais.Ce qui me gêne pour labourer avec un engin c'est que j'ai des rangées courtes (6m) Ou alors il me faut revoir toute la configuration du potager. Pour labourer quelle est la meilleure charrue: simple ou reversible il y en a sur LBC. Merci de tes conseils Mario | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Equipement labour Mer 19 Mai - 15:07 | |
| Salut Mario. Si tu laboures une surface importante, l'idéal c'est le brabant reversible pour faire un labour à plat et 400 m2 c'est déjà un beau potager. Tu devrais faire un tour dans la rubrique le travail de la terre, chapitre le labour, j'ai fait un topo qui pourrait t'intéresser. Tu me donneras ton avis si tu veux bien. Amicalement. | |
|
| |
mb82
| Sujet: Re: Equipement labour Jeu 20 Mai - 0:14 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Michel Merci pour tes conseils. Je suis allé voir ton post sur le labour.Très bien expliqué, avec des données réelles.Avec cela on peut labourer.Rien à voir avec les vendeurs d'aujourd'hui qui n'y connaissent rien et qui vous disent que leur produit est le meilleur tout en sachant que c'est de la m.... Aujourd'hui j'ai fait de la récup demain peut être aussi.Je mettrai des photos.Il va y avoir des envieux.C'est le pigment de la vie. Bonne soirée Mario | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement labour | |
| |
|
| |
| Equipement labour | |
|