| elles passent a l'attaque! | |
|
+7Dof 45 Jeff62 llenfant alain41 Pascal85 Mtb montanes 11 participants |
Auteur | Message |
---|
montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: elles passent a l'attaque! Jeu 22 Avr - 11:07 | |
| Hé oui apres presque 5 ans de tranquilité elles reviennent elles s'aventurent méme au raz de la terrasse et en en plus elle semblent vouloir s'interresser a la rocaille de la"louise" que faire pour les faire migrer chez mon em......eur de voisin ?(non mtb ça existe pas les charter pour les taupes m'enfin!!) et aussi sans me transformer en monstre sanguinaire Bonne journée ensoleillé a tous J.a. | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Jeu 22 Avr - 15:45 | |
| hormis les pétards que l'on met dans les trous...boum un peu bruyant chez nous, c'est les chattes qui s'en occupent... y'a aussi: tu t'assoies, à midi au soleil, au bord du trou, une bèche à la main...et paf quand elles sortent le museau... vas en droguerie, il existe un produit | |
|
| |
Pascal85
Nombre de messages : 134 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Jeu 22 Avr - 16:05 | |
| J'en ai piégé trois cette semaine, me voici tranquille pour un moment. Le seul truc efficace : le piège à pince. Si bien mis, le résultat est dans vos mains le lendemain... ah et puis j'ai vu sur un autre post : Bon Anniv (moi j'ai passé les 50 dimanche ) et chapeau pour le démontage du Louis ! et bravo à la Louise pour son travail remarquable et remarqué... | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Jeu 22 Avr - 18:06 | |
| Moi, je m'en suis débarrassé avec un appareil à ultra-son planté dans le sol. On en trouve en jardinerie. | |
|
| |
montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Jeu 22 Avr - 18:13 | |
| Merci pascale 85 . he mtb regarde ce quelle font les chattes chez nous! bon je vais essayer les petard ça coute au moin un oeuil et si ça marche pas je vais ecouter alain au risque de m'emborgner. Et si ça veut plus rire je prend la valise et la louise habiter dans le sud ouest. | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Jeu 22 Avr - 19:06 | |
| Salut, Il existe des plantes répulsives a+ | |
|
| |
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Jeu 22 Avr - 21:55 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai trouvé cette pub sur le Net. J'ignore si c'est efficace. J'ai de la chance pour l'instant il n'y en a pas dans le jardin.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=anti-taupe&ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
Bonne fin de journée à tous.
Jeff62 Jean-François à Calais | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Sam 24 Avr - 1:28 | |
| Bonsoir montanes Franchement ta pas honte de maltraiter cette pauvre bète , je vais étre obliger de te dénoncer à la SPA Amicalement florent | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Sam 24 Avr - 10:13 | |
| Salut José. Pour les taupes j'utilise les pièges classiques, j'enlève une motte de gazon sur la coulée qui est le passage de la bestiole et je mets un piège de chaque côté dans la galerie. Je plante une tige dans la boucle du piège pour ne pas qu'il recule quand la taupe arrive. Je réussis assez bien. Ne pas mettre les pièges dans la taupinière même, ils serait bourrés de terre. Dernier détail: Je pose les pièges la pince en haut, ils se déclanchent plus facilement. Amicalement. PS: Remettre en place la motte de terre dans son trou pour qu'il n'y aie pas d'air. | |
|
| |
zapig87
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: La taupe ne passe plus à l' attaque!!! Sam 24 Avr - 10:36 | |
| Bonjour à tous ; excavations en tous genre dans ma jolie pelouse! Hier soir 19h00 , carabine 12mm plombs de 4 une chaise et 15 mn d' attente : Elle monte 1fois , 2 fois et "PAN" ; terminé plus de taupe . Un peu bruyant mais efficace. Cordialement. Pierre. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Sam 24 Avr - 23:26 | |
| Bonsoir à vous
Mon beau père avait la mème technique aussi , calibre 12 , j'ai eu droit à une démonstration ,sa a pas fait un Plie , éfficace aussi ,mais bruyant sa c'est sur. Florent | |
|
| |
jphy
Nombre de messages : 80 Age : 51 Localisation : concourson sur layon 49700 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Dim 25 Avr - 0:12 | |
| salut MONTANES Tu devrait te procurer le dvd des "bodin a la ferme",c'est tres drole et dedans ,la" vieille " aune facon tres paticuliere de soiqner les taupes amicalement jphy | |
|
| |
mb82
Nombre de messages : 112 Age : 81 Localisation : 82170 Tarn et Garonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: les taupes Dim 25 Avr - 0:14 | |
| Bonsoir à tous Je n'ai plus de taupes dans mon jardin depuis longtemps.Je laisse toujours pousser des pieds d'herbe à taupe par ci par là.Je doute de son éfficacité car d'autres personnnes m'ont dit que cela ne faisait rien.Par contre j'ai un ami qui est entouré de voisins qui ont des pelouses pourries par les taupes et lui se fait respecter. Son truc: dégager les taupinières mettre de l'escence, attendre un peu l'évaporation et avec un coton enflamé au bout d'un baton boum.Il parait que c'est impressionnant. Après cela tanquille pour un moment.Mais il faut veiller. S'il y a des amateurs de semence d'herbe à taupe cet automne je pourrai en ramasser.C'est une plante très rustique qui pousse bien mieux que les salades avec beaucoup moins de soin et d'eau. Bonne soirée à tous Mario | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! Dim 25 Avr - 10:33 | |
| Bonjour à tous,
Je ne me souvenais plus des Bodin's, jphy a raison. Je vous mets un extrait, on ne s'en lasse pas.
https://www.dailymotion.com/video/xc9rkw_la-mere-bodin-explose-les-taupes-du_fun
Bon dimanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elles passent a l'attaque! | |
| |
|
| |
| elles passent a l'attaque! | |
|