La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon 1er labour (on ne rigole pas)

Aller en bas 
+5
Mtb
Dard
terra
Le Cauchois
alain12
9 participants
AuteurMessage
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyDim 11 Avr - 15:43

bonjour

le soleil revenu , on a envi de jardiner aussi ce matin j'ai sorti mon 627 equipé labour.
J'ai pensé que le labour me permettrait d'enfouir le fumier de mes lapins.
Voici donc les photos , un détail sur l'engin vous permettra de savoir que les 6 CV du moteur et le bourricot qui était aux manettes ont bien soufferts.
Vous remarqueres que sur ce moteur je n'ai malheureusement pas de poignée "homme mort" que j'ai commandée voilà 15 jours..........
je suis preneur de conseils sur l'art du labour.
A+
Alain
Image hébergée par servimg.com

une autre
Image hébergée par servimg.com

et encore

Image hébergée par servimg.com

Et un petit coup de fraise et c'est pret.
Image hébergée par servimg.com

Bon jardinage et bon dimanche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyDim 11 Avr - 16:09

Bonjour Alain. Tu as raison, on ne rigole pas avec le labour! Sad Si tu veux des tuyaux, va voir le chapitre: Le labour dans la rubrique le travail de la terre, tu vas y trouver un tas de baratin pouvant t'intéresser. Si tu pouvais me faire une photo des socs et versoirs, çà me plairait assez. Ce n'est pas normal que le pilote et le moteur souffrent tant, surtout avec la puissance et le poids du Bernard. affraid Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyDim 11 Avr - 18:20

bonjourà tous
à mon humble avis la charrue n'avait pas de liberté par rapport au motoculteur
mais ce n'est pas évident sur les photos quoique le motoculteur est trop parrallléle au sillon
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyDim 11 Avr - 21:01

Bonjour Alain

Je suis pas expert en labour, mais je trouve que le résultat est bon. Nous avons maintenant notre expert en travail de la terre qui pourra te conseiller.

Je n'est pas vu le détail qui montre que ca été dur pour l'homme et la machine.

Enfin il manque 1 masse à l'avant qui équilibre le tout. Vu que ta charrue est plutot costaud, ton ensemble se retrouve déséquilibré. Je pense aussi que t'y gagnerais en maniabilité et donc moins d'effort.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyDim 11 Avr - 21:08

Bien vu , je n'ai malheureusement pas de masse pour mettre à l'avant et rien que les frais de port par la poste me recule un peu alors pour l'instant le "bourricot" pousse car il patine dur le 627 .
Peut etre qu'à Caussade si j'y vais je trouverais mon bonheur ou je mettrais à contribution les menbres de ce forum qui s'y rendent .
Peut etre que Doudou78 aura une Masse à me céder .
Bon jardinage à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyDim 11 Avr - 22:30

bonsoir, en attendant les masses AV qui vont bien, plutot rares...
il existe des poids de 20kg, genre gros poids de balance des marchands de grains ou de pdt.
on en voit qcq fois en broc...sinon 2 morceaux d'IPN ça devrait déjà le faire...
Revenir en haut Aller en bas
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyDim 11 Avr - 22:53

bonsoir alain 12,
ton labour je le trouve pas si mal comparé à celui que j'ai fait cet après-midi avec mon mc7,c'est sûre moi il a pas patiné (vu son poids il y a peu de chances) mais c'est le mauvais réglage de la charrue qui fait que le bonhomme en a bavé Laughing
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyLun 12 Avr - 11:25

Bonjour Alain

Effectivement les masses ca coute plus cher en transport qu'en ferraille !
Donc vaut mieux trouver localement.

Il existe une solution de dépannage qui coute presque rien, tu fait un cube en bois vite fait, tu met un tuyau pvc rigide au bon endroit, une barre de ferraille en travers qui dépasse de 10 cm de chaque coté pour le déplacement ultérieur, tu coule du béton maigre et voila un contre poids, certe pas estampillé MTD.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyLun 12 Avr - 15:19

Bonjour a tous,

Bonjour Alain,


-Superbe ton 627! Very Happy
-et tu as bien labouré,je suis incapable d'en faire autant! Very Happy Moi,ça me plait!
je vois que tu as mis un bouton poussoir pour la coupure d'allumage,c'est bien,et que tu cherches une poignée homme mort!-La aussi,c'est très bien!
Quoiqu'il faille prendre en consideration que dès que tu lache ta poignée,ça veut dire que tu vas retirer a nouveau sur la ficelle! Embarassed
-j'ai trouvé chez des Anglais,un interrupteur a levier et bouton poussoir de mise a la masse pour moto,qui ma foi,m'a semblé correspondre aux besoins sans avoir l'inconvenient de la poignée homme mort!
-pour la masse avant,désolé ,mais je ne pourrais pas t'aider,étant court pour mes machines!
-Toutefois,comme le signale Dard ,il est très fréquent de rencontrer des masses fabriquées maison,en béton!
A bientot


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyLun 12 Avr - 19:03

Merci pour vos réponses , j'essaierais le bloc béton .
Doudou pour la poignée tu n'es pas obligé de démarrer à tous les coups si tu trouves ce modéle de poignée que j'ai sur mon bloc T120.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/sondages-divers-f17/embrayage-centrifugeque-dit-la-loi-t3446-15.htm

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyLun 12 Avr - 22:48

Bonjour à tous,
Pour améliorer l'adhérence, il y a aussi la solution du gonflage des pneus à l'eau (+ antigel). ça ne coute pas cher et c'est très efficace.
Cordialement,
Jean-Louis Letheux
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyLun 12 Avr - 23:43

Bonsoir a tous,

Bonsoir Alain,


-C'est vrai!Je n'y pensais plus a ce post!!!!! Embarassed
Merci de le rappeler!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) EmptyJeu 22 Avr - 11:32

Et bien tu sais ton labour ressemble a mon terrain fini !

Mon 1er labour (on ne rigole pas) 168495jardin7;

pourquois j'ai planté en courbe? C'est pour avoir une vague de patates !( en fait l'excuse c'est que j'avais pas de cordeau et que la "louise" etait pressée vu que j'avais 3 semaine de retard)
bonne journée ensoleillée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er labour (on ne rigole pas)   Mon 1er labour (on ne rigole pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er labour (on ne rigole pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC7 au labour
» Labour avec le T114 Pont T45
» labour
» pont T45 ou pont T20 en mode labour?
» labour Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: