| Création d'un listing des différentes machines | |
|
+13Le Cauchois ptilouis44 Mtb gg02 Steven08 terra alain41 Danlou alain12 Dof 45 mb82 Doudou78 Jeff62 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Création d'un listing des différentes machines Jeu 25 Mar - 0:16 | |
| Bonsoir à tous, il y a quelques temps je me suis proposé de créer un listing des différentes machines. Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien en mécanique. Je suis plus à l'aise devant un ordinateur. Venons en au but. J'ai donc besoin de votre aide pour alimenter ce fichier. Si vous le voulez bien, nous commencerons par les moteurs. Si vous voulez m'aider il suffit de m'envoyer un message en indiquant simplement le N° que j'ai mentionné aux rubriques et de m'indiquer la référence EXEMPLE : 1= 2 temps ou 4 temps 2= T.... 3= ..mm etc etc... J'ai mis à jour ce fichier avec l'aide de DOF45 et de DOUDOU78 qu'ils en soient ici remerciés. Merci de votre participation. Au plaisir de recevoir de vos nouvelles. Jeff62 Jean-François à Calais
Dernière édition par jeff62 le Ven 26 Mar - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Jeu 25 Mar - 1:01 | |
| Bonsoir Jeff,
-Excellente idée! Je t'envoie un MP! A+
Alain
- | |
|
| |
mb82
Nombre de messages : 112 Age : 81 Localisation : 82170 Tarn et Garonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Données pour le listing Ven 26 Mar - 0:42 | |
| Bonsoir à tous C'est dommage que le listing arrive maintenant.J'ai ouvert un T 150,un T116,un IZ 10 cet hiver j'aurai pu fournir des info. Trop tard je ne recommence pas. A l' occasion ? Mario | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Ven 26 Mar - 0:48 | |
| Bonsoir jeff62 Nickel super génial sa serait sympa qu'il soit complèté car il manque encore des moteurs et surtout merci a jeff62 qui a fait le tableau et à tout ceux qui vont l'aidé . Cordialement dof45 | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Mar 30 Mar - 23:07 | |
| Bonsoir a tous j'ai eu des nouvelles de jeff62 et il me dit qu'aucune nouvelles infos ne lui est parvenu pour complèter le listing sa m'atriste car j'aurais pensé qu'il yaurait eu plus d'engouement que sa aurais intérèssé nombre de personnes d'avoir ce tableau le plus complèt possible surtout qu'il y a quand mème 127 personnes qui sont venus voir ce listing , mais c'est pas grave on a perdu que du temps et j'espère que nous aurons fait quelques heureux quand mème du moins je l'espère. Cordialement dof45 | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Sam 3 Avr - 17:06 | |
| | |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Sam 3 Avr - 19:48 | |
| Bonsoir
Je viens de regarder le listing
Y aurait pas une coquille ???
Le T120 et le T116 la cylindrée est la même mais la puissance est de 2CV de plus pour le T120 !
Serrais-ce juste 400 t/min de plus qui apporteraient ces 2CV supplémentaires ?
Cdlt Danny | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Sam 3 Avr - 21:13 | |
| Bonsoir Danastro, Le T120 a un carbu de 17 et le T116 a un carbu de 14, d'ou la différence de puissance.¨ Pour Jeff: je fait des recherches pour l' IZ 10 et le T114, que je t'enverrais en mp pour compléter le tableau. Alain41. | |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Sam 3 Avr - 21:21 | |
| Il suffirait donc de changer le carbu pour "gagner" 2 cv !!!
C'est le top ca
Cdlt, Danny
Dernière édition par Danastro le Sam 3 Avr - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Danlou
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Sam 3 Avr - 21:23 | |
| | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Sam 3 Avr - 22:41 | |
| Bonsoir Danny Effectivement le T116 et le T120 sont presque pareils ,alésage , course , sauf le carbu et comme il le "gave" et lui font prendre 400 tours de plus, il a 2cv suplémentaire ,c'est des chevaux "gagné" à moindre frais pour Motostandard . En voila un T120 avec un carbu BING. Amicalement Florent | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Sam 3 Avr - 23:12 | |
| Bonsoir à tous
J'ai encore eu Jeff62 au téléphone hier soir et nous avons discuté du "listing" et je vous dirais que vu le manque d'engouement , pas un c'est bien ou pas bien ou une idée ou quelques chose à rajouté , 273 personnes sont venu voir ce listing et il y en a pas un qui a une idée ou une opinion sur ce listing , se listing ne demandait qu'a évoluer avec vos idée aussi , un moment Jeff62 et moi avons pensé retirer le listing mais comme les infos ne sont pas que de nous , jeff62 à décidé de laisser en place le listing par respect pour ceux qui nous ont aidé pour complèter le "listing", maintenant si vous voulez que ce listing évolue sa ne tiens qu'a vous , montré votre intèret Cordialement dof45 | |
|
| |
Danlou
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Dim 4 Avr - 0:00 | |
| ben je lui ai envoyé ce que j'avais en MP je n'ai pas plus C'est vrai que c'est dommage que personne n'aide a l'élaboration de ce listing pourtant certains sont en possession des infos. Ha lala toujours le même problème prendre c'est facile donner ... c'est autre chose Cdlt, Danny | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Dim 4 Avr - 14:05 | |
| bonjour à tous patientez un peu ça va venir je veux terminer mon mc5 et j'ai une expo à préparer cordialement terra | |
|
| |
Steven08
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Ardenne Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Dim 4 Avr - 23:26 | |
| bonjour, le T116 à une course de 50 et pas 52 | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Dim 4 Avr - 23:44 | |
| bonjour Steven08 Es tu sur car je viens de revérifier avant de posté et moi c'est marqué 52 qui dit mieux, quelqu'un peut il nous renseigner . Cordialement dof45 | |
|
| |
Steven08
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Ardenne Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Lun 5 Avr - 9:57 | |
| bonjour DOF 45,
j'ai un vilo de démonté sous les yeux et je peux t'affirmer que c'est 50mm
si tu veux des photos pour confirmer ... | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Lun 5 Avr - 10:02 | |
| bonjour steven 08 a raison regarde cette doc t116 1z11 | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Lun 5 Avr - 11:04 | |
| Bonjour à tous, Je confirme le T116 et le T114 ont tous les 2 une couse de 50 mm par rapport au docs que je possède. Par conséquent la cylindrée serait donc de 123 et non 125 cm3. Alain41. | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Lun 5 Avr - 13:41 | |
| Bonjour à tous Bon bon vous fachez pas je vous crois ,il y a une "boulette" sur ma doc , merci pour la corrections , sa me fait plaisir car il y en a quand méme des personnes qui s'intérèsse à se listing , merci . Cordialement dof45 | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Lun 5 Avr - 14:41 | |
| moi je trouve l'idée excellente... mais j'ai rien a y mettre... même pas mon grain de sel | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Lun 5 Avr - 15:28 | |
| Bonjour à tous,
L’idée de jeff62 d’élaborer un listing des différentes machines n’est sûrement pas chose simple. Je ne peu malheureusement pas l’aider pour alimenter sa banque de données. Mais il a posé la première pierre et nous devons l’aider à construire son listing. Mes connaissances très limitées en informatique et l’absence de documentation sur le sujet ne m’autorisent qu’à lui transmettre mes encouragements. La puissance d’un T120 sortie de banc à été donnée récemment par bricolier, et elle oscille entre 5 et 7 chevaux. Jeff62 à mentionné celle qui est annoncée sur catalogue et il a raison.
Cordialement.
Louis | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Mer 7 Avr - 11:30 | |
| Salut Jeff. Pour le listing, je cherche, pour le moment je n'ai pas grand chose. On vendait le T 220 pour 6 cv, le T 140 également pour 6 cv alors que c'est le T 150 avec un lanceur démultiplé qui permet d'avoir des démarrages plus difficiles! Amicalement. | |
|
| |
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Mer 7 Avr - 23:25 | |
| Bonsoir à tous Après un week-end prolongé, j'ai de nouveau accès à Internet. Et c'est avec plaisir que j'ai reçu des messages privés, et des infos directement transmises par posts. Un grand MERCI à tous pour toutes ces informations. Je vais pouvoir poursuivre l'élaboration de ce listing. Je vais même modifier sa présentation pour que ce soit plus facile et plus lisible. C'est une idée qui m'a été proposée par Doudou78 par l'intermédiaire de DOF 45. Au plaisir de vous lire soit sur le forum soit en message privé. Très bonne fin de journée à tous Jeff62 Jean-François à Calais. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines Jeu 8 Avr - 13:46 | |
| Bonjour Jean-François,
-J'ai une nouvelle suggestion a faire: -dans un premier temps élaborer le tableau avec les moteurs fabriqués par le groupe Gutbrod/Motostandard-Monet-Goyon-,comme tu le fais ici,et ensuite un deuxieme tableau comportant les moteurs adaptés par le groupe:Aspera,Bernard,Briggs & Stratton,Kawasaki....! -On remarquera a ce sujet,que ce sont tous des moteurs 4 temps!!!! -(le T-510 "Maison" n'ayant pas été une franche reussite!-il n'est pas resté longtemps au catalogue!!!) -Qu'en penses tu? A+
Alain
- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un listing des différentes machines | |
| |
|
| |
| Création d'un listing des différentes machines | |
|