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 MAYDAY

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2 participants
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Ricou 31

Ricou 31


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MessageSujet: MAYDAY   MAYDAY EmptyLun 1 Mar - 23:41

Bonsoir à tous,

Suite à renovation d'un IZ10 avec un pont T20, ça y est il est partit au quart de tour mais j'ai un problème de regulation, le moteur tourne trés irrégulierement et ne monte pas en regime avec poignée des gaz au maxi.
Calage de l'avance à 3.3 mm avant PMH comme donnée sur la notice technique (3.2 à 3.5mm).
- Plusieurs essais avec des calages différents (2.8mm/3mm) toujours pareil Sad
- plusieurs Reglages de la richesse: idem Sad .
- Peut-il s'agir d'un PB de carbu ? et quel phénomène ?
j'ai changé les joints d'interface carbu/cylindre: idem......
il a tourné pendant 15 mn avec des passages brefs au regime maxi puis est retombé mi régime avec des trous comme si l'allumage n'etait effectif qu'un tour sur 2.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Standarmicalement

Ricou 31
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jpp62




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MessageSujet: Re: MAYDAY   MAYDAY EmptyMar 2 Mar - 0:17

Bonsoir RICOU 31.
Peux tu me dire ce que tu appelles rénovation?
Les rupteurs et condensateur ont ils été changés?
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Ricou 31

Ricou 31


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MessageSujet: Re: MAYDAY   MAYDAY EmptyMar 2 Mar - 23:13

Salut jpp62,

Désolé de ce manque de précision, par rénovation j'entends:
- réalésage du cylindre,
- changement piston + segmentation
- changement de joints (carter/ cylindre, carbu, echappement)
- Modification du volant magnétique car criques au niveau de la partie entrainée par le lanceur. (j'ai coupé puis rajouté une piece tournée pour remplacer la partie abimée.
- Changement roulement sous cloche embrayage pont T20 + joint.
- Changement du condensateur
- Le rupteur est celui d'origine mais il est en excellent état donc je l'ai gardé.
- reconditionnement du carbu : j'ai refais l'axe primaire + papillon gaz.
voilà, .... mais j'ai toujours pas trouvé ce P.......de problème Sad

A+

Ricou
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jpp62




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MessageSujet: Re: MAYDAY   MAYDAY EmptyMar 2 Mar - 23:37

Bonsoir RICOU 31.
Ton allumage est un SAFI ou un BOSCH?
J'ai eu un problême identique sur une machine et c'était le ressort des rupteurs qui était trop faible.
Pour l'avance à l'allumage, je mets 2.5mm.
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Ricou 31

Ricou 31


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MessageSujet: Re: MAYDAY   MAYDAY EmptyMer 3 Mar - 0:13

re jpp62,

pour la marque de l'allumage, j'sais pas trop je pense que c'est un BOSH
peux-tu me dire avec la photo même si on ne voit pas le rupteur ? (j'en ai pas d'autre).
MAYDAY Mini_733338IZ10__24_
Par contre, 2.5 mm d'avance je comprends pas pourquoi il y a une telle difference entre une avance que je crois raisonnable (2.5mm) et celle donnée par la doc 3.2 à 3.5 mm .

MAYDAY Mini_93302calage
Donc dés que j'ai un peu de temps je recale à 2.5 et on verra bien Smile

Merci

Bonne soirée
Ricou
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jpp62




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MessageSujet: Re: MAYDAY   MAYDAY EmptyMer 3 Mar - 0:19

Bonsoir RICOU 31.
En effet, c'est du BOSCH première génération.
Je ne sais pas si on peut encore trouver les rupteurs. Essaie de retendre le ressort ou osculte le pour voir si il n'est pas fissuré.
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Ricou 31

Ricou 31


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MessageSujet: Re: MAYDAY   MAYDAY EmptySam 6 Mar - 0:21

Salut jpp62,

Merci pour les infos et conseils, je vais tout reverifier et essayer de redémarrer quand j'aurais un peu plus de temps.

Merci encore

Ricou
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