La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard EmptySam 12 Mai - 10:16

Bonjour ,

je recherche un embiellage en bon etat ou eventuellement un moteur Hirth D24 diesel pour motoculteur Motostandard REX
contact par mail : tar.thierry@tiscali.fr
ou tel: 06 73 72 61 28

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Hirth   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard EmptySam 12 Mai - 11:10

Bonjour Thierry,
Je posséde également deux Rex à moteur Hirth d24 (un excellent moteur).
Vous aurez du mal à trouver un moteur seul. On est souvent obligé de racheter le motoculteur entier. Sachez tout de même que l'on trouve encore le piston et le joint de culasse en neuf. Qu'est-ce qui est cassé au juste sur le vôtre ? Si c'est le roulement de tête de bielle Aïe....il est indémontable. Par contre, si c'est le pied de bielle, on trouve encore les aiguilles. Si vraiment le cas est desespéré, il y a la remotorisation: le Hatz E79 s'adapterait relativement facilement en lieu et place.
Bon courage !
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard EmptyMer 16 Mai - 17:47

bonjour Jeff
en fait il demarrait de moins en moins bien à cause du roulement aiguille de tete de bielle qui c'est cassé et a usé l'alesage du pied de bielle .
avez une adresse pour trouver :pistons ,jt de culasse ect ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: moteur Hirth D24   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard EmptyMer 16 Mai - 18:56

Bonjour Thierry,
Pour le joint de culasse, il est disponible en Allemagne. J'en ai un d'avance, je peux vous l'envoyer par la poste( 25 euros environ). Quant au piston, c'est également une firme allemande qui le vend (www.gaensler.de). Si besoin est, je les contacterai pour vous. Votre bielle est-elle fichue ? Il me semble que sur le site de M.Gysemans (Staub) il y avait un MC7 à moteur D23 à vendre (dans le Gard, chez le fameux Ali-Baba). Sinon, ces motoculteurs sont trés courants dans ma région (la Lozère). Je peux passer une annonce dans le journal local et il est probable que nous trouverons une carcasse. Contactez-moi en message privé si cela vous interesse. Ca peut valoir le coup de réparer le Rex si vous avez es accessoires un peu rares avec (remorque motrice, faucheuse, dynastar°;
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard EmptyJeu 17 Mai - 8:08

Bonjour Jeef
merci pour tout ,le motoculteur appartient à mon frere ,il a maintenant tout en main ,à lui de prendre la decision
Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard EmptyLun 30 Juin - 12:53

Bonjour à vous, je reprends cette discussion,

j'ai redémarré un vieux D24 dans son jus, fait tourner 5 minutes tout avait l'air de bien aller ;

par la suite avec un copain on a démonté pas mal de trucs pour comprendre l'engin et évaluer son état, le piston est abimé coté échappement; les segments ont l'air d'aller pas trop mal ;

à chaque tour il crache un peu d'huile de lubrification par l'échappement (est ce normal?)

Je me demande si je n'achèterai pas un piston neuf / ou des segments pour un piston que j'ai qui n'est pas trop mal (vient d'un autre moteur)

je n'ai qu'une culasse; et pas les couples de serrage ni rien ... mais motivé pour le remettre en état et le faire tourner le pépére !

Je vais contacter la firme www.gaensler.de dont il est question plus haut ; en anglais par contre parce que ich kann deutsch nicht gut sprechen.

Merci A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard EmptyMar 1 Juil - 9:50

Bonjour Tibo

Le message précédent date de 2007!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard   Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moteur Hirth D24 pour motoculteur motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche accessoires pour Motoculteur Motostandard
» recherche bobine pour motoculteur MOTOSTANDARD MC7
» recherche pont pour motoculteur motostandard
» recherche moteur bernard pour pont motostandard a clips
» Recherche autocollants pour motoculteur Motostandard IZ10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: