| axe prise de force cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thepostman8
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : vendee Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: axe prise de force cassé Sam 13 Fév - 20:33 | |
| bonjour a tous. donc j'ai cassé l'axe de la prise de force du tracteur en passant le roto. Le roto a rien mais le tracteur lui il a pas aimé du tous . Maintenant la question qui tue Comment cela se change t'il ???? démontage de la boite j'imagine ?? l'axe peut il etre resoudé ,cela ressemble a de la fonte?????? merci de votre aide | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: axe prise de force cassé Sam 13 Fév - 21:22 | |
| soudure au MIG ça doit le faire. après reste l'accessibilité pour le soudeur... | |
|
| |
sed19
Nombre de messages : 84 Age : 77 Localisation : correze Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: axe prise de force cassé Dim 14 Fév - 0:57 | |
| Bonjour. De quel appareil s'agit-il? Il n'est pas possible de ressouder ce type d'arbre, en raison de la nature du traitement thermique du metal (en général, cémentation suivie d'une trempe étagée). Une soudure le détruira irrémédiablement, en outre une fragilisation se produira dans la zone affectée thermiquement (Le métal de base étant un acier à haut % de carbone). Ceci sans compter sur les problèmes de géométrie, (il faut que ça tourne rond). En plus je suppose qu'il a cassé sur sa partie crènelée? Le mieux c'est de t'en procurer un autre. Il m'etait arrivé la même mésaventure sur un vieux coucou et en passant une petite annonce sur Leboncoin j'ai trouvé mon bonheur. Cordialement. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: axe prise de force cassé Dim 14 Fév - 1:27 | |
| Bonsoir à tous; Oui Sed19, tu as raison, il y a justement ça sur LBC!! Mais Thepostman, il faut que tu vérifies d'urgence la longueur de ton cardan, c'est étrange ton affaire!!! cordialement Rex60 http://www.leboncoin.fr/vi/94613347.htm?ca=19_s | |
|
| |
thepostman8
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : vendee Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: axe prise de force cassé Dim 14 Fév - 13:12 | |
| merci , pour toute les réponses , je vais prendre des photos pour vous montrez mon savoir faire dans le domaine du bourinage ( ça passe ou ça casse) et là ça a pas passé | |
|
| |
sed19
Nombre de messages : 84 Age : 77 Localisation : correze Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: axe de prise de force cassé Lun 15 Fév - 23:57 | |
| Salut thepostman! De quel engin s'agit-il? J'ai vu que tu avais un 1800D, s'il s'agit de lui je peux te donner des conseils pour trouver la pièce et pour la changer. A bientôt! | |
|
| |
thepostman8
| Sujet: Re: axe prise de force cassé Mer 17 Fév - 20:06 | |
| re a tous le tracteur est au travail sur le terrain , donc pas encore de photo , desolé merci sed19 , c'est bien un 1800D et ton aide sera la bienvenue donc avant toute reparation , on la trouve ou cette piece (axe ) encore merci et a+ pour la suite et en photo pourquoi pas | |
|
| |
sed19
| Sujet: axe prise de force cassé Mer 17 Fév - 22:13 | |
| Bonsoir à tous et à toi thepostman Je vais te proposer une procédure pour changer ton arbre. (J’ai ouvert le mien pour voir comment ça se présente) Ce ne sera pas très compliqué. D’abord tu prends contact avec Ferrari-France pour te faire communiquer leur correspondant dans ton département. Siège social : Ferrari France SAS. ZAE de la Touffière 74370 St Martin-Bellevue Tél. : 04 50 60 38 30 - Tél. magasin : 04 50 60 36 45 - Fax : 04 50 60 83 46 info@ferrari-france.fr Quant tu auras les pièces. Déshabillage du tracteur. Dépose l’ensemble siège gardes-boue, le relevage et l’ensemble attelage. La partie supérieure de la boite étant ouverte tu vois ton arbre à la partie inférieure. Rassure toi l’arbre doit sortir sans démontage de la boite. Pour cela tu dépose le joint à lèvre de sortie de ton arbre (extérieur) tu ne pourras pas le faire proprement il faut piquer un tournevis dedans et faire levier. (Il faudra en commander un autre.) Derrière, tu as un circlips, dépose le. Maintenant rien ne s’oppose à l’extraction de l’arbre. Pour cela le plus simple et de l’extraire avec un système à inertie pincé sur le moignon de l’arbre. (Tu soude une tige filetée sur le manche principal d’une pince étau et tu fais coulisser une masse dessus) Le roulement avant, va venir avec, l’arrière va rester dans son logement. Tu repère le sens du double pignon qui coulisse dessus et tu le laisse au fond. Tu le remettras en place avec l’arbre neuf équipé d’un roulement neuf. (il vaut mieux changer le roulement car pour le démonter tu vas solliciter les billes) Pour remettre le joint en place il faudra faire un mandrin en bois pour le mettre bien parallèle. (risque de fuite et le joint est placé en dessous du niveau de boite) Voilà ce que je peux faire pour toi. Cordialement et bonne mécanique. | |
|
| |
thepostman8
| Sujet: Re: axe prise de force cassé Jeu 18 Fév - 19:52 | |
| re , alors là , un gros ,gros , gros MERCI et comme dirait l'autre , y'a plus cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axe prise de force cassé | |
| |
|
| |
| axe prise de force cassé | |
|