La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 motofaucheuse tondeuse gutbrod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotmil




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2009

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyLun 19 Oct - 20:09

je vais acquerir une motofaucheuse tondeuse gutbrod merci de me dire si son utilisation est facile maniement,demarrage,permutation faucheuse a tondeuse,mon terrain de 4000 M possede des herbes hautes,des ronces,il y a du plat mais de la pente aussi,y a t il des pieces detachees de rechange,quels sont les revendeurs en france.MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE AUX PASSIONNES QUI ME REPONDRONT.CORDIALEMENT PASCAL DE MARSEILLE
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyLun 19 Oct - 22:07

Bonsoir ROTMIL.
Pour être clair; les "revendeurs", c'est Nous, les membres de ce forum qui n'hésitons pas à téléphoner, fouiner, racheter, sauver..... et faire des kilomètres pour aider les possesseurs de MOTOSTANDARD Dont nombreux commerçants et réparateurs prétendent qu'il n' y a plus une pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyLun 19 Oct - 22:41

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Essaie de mettre 2 ou 3 photos que l'on puisse identifier le type de machine que tu as.

Je connais bien l'entretien des faucheuses T19 pour en avoir retapée une l'été dernier.

A bientot

Dard
Revenir en haut Aller en bas
rotmil




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2009

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyMar 20 Oct - 10:42

[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/TRANSREP/Mes%20documents/TONDEUSE%20MOTOfile:///C:/Documents%20and%20Settings/TRANSREP/Mes%20documents/TONDEUSE%20GUTBROD.jpgFAUCHEUSE.jpg


voici les photos de la machine que je m'apprete a acheter
merci pour vos réponses de pro...
Bien cordialement

pascal de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyMar 20 Oct - 11:34

Bonjour et bienvenue

Je n'arrive pas à voir la photo

Bonne journée

Dard
Revenir en haut Aller en bas
rotmil




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2009

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyMar 20 Oct - 12:25

massage a ceux qui ont répondu à ma demande de renseignements sur une motofaucheuse tondeuse gutbrod et notamment à DARD.
MERCI M'envoyer un mail à : transrep13@wanadoo.fr afin que je puisse vous envoyer les photos de la machine car sur le site je n'arrive pas a les envoyer correctement

cordialement

pascal
transrep13@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyMar 20 Oct - 14:15

Bonjour à Tous

Les photos de Rotmil:

motofaucheuse tondeuse gutbrod Tondeu12

motofaucheuse tondeuse gutbrod Tondeu13

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyMar 20 Oct - 20:22

Message de Rotmil en majucule

IL VEND CETTE MACHINE 200 EURO ET JE DOIS LA RECUPERER DU COTE DE DIJON.
ELLE DEMARRE MAIS IL NE L'A UTILISE QU'EN TONDEUSE(telle qu'elle est actuellement sur les photos)
D'APRES CE QU'IL M'A DIT IL LA TROUVE DANS UN GRENIER...
EST CE QUE C'EST DIFFICILE DE PERMUTER DE TONDEUSE A MOTOFAUCHEUSE.??
EST CE QUE C'EST PAR TROP LOUR A MANIER SUR LE TERRAIN POUR COUPER L'HERBE??
EST CE QU'IL FAUT AIGUISER SANS ARRET LA LAME ET COMMENT??
SI IL TE VIENT D'AUTRES REPONSE A D'EVENTUELS PROBLEMES MERCI DE BIEN VOULOIR M'EN FAIRE PART

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE

CORDIALEMENT

Mes réponses en minuscules :

les photos confirment ce que nous pensions.

J'ai en l'occasion d'utiliser les 2 depuis longtemps.
Il est trés facile de permuter le moteur de l'une à l'autre : le clips latéraux et une manette arrière en alu a desserer sur l'1 et à resserer (fort ) sur la 2eme. Pour la faucheuse T19 il y a une poignée qui sert d'embrayage. Poignée sérée =débrayée relachée= embrayée . Elle sert surtout au démarrage en position sérée pour éviter que la machine n'avance. Aprés l'embrayage centrifuge avec un moteur au ralenti bien réglé suffit.

C'est pas lourd du tout car la tondeuse est tractée et la faucheuse aussi.

Le seul désagrément c'est que la faucheuse vibre latéralement et meme avec l'antivibratoire (voir post du forum à ce sujet et demande le au vendeur il la peut etre vu sans savoir ce que c'est) on en plein les bras au bout de quelques heures. Le rendement à la faucheuse est excellent car 1 metre à la fois. Elle est concue pour aller droit (pas de différentiel) et sur du terrain pas bosselé. elle accepte les pentes .

La lame s'afutte tous les 5 ou 10 ans ou plus suivant l'utilisation.
Il n'y a que la lame qui coulisse qui s'affute. Le tranchant doit etre bon sinon ca coupe mal et ca fait forcer anormalement la machine au point que ca peut casser des pièces (j'ai testé).
La lame de tondeuse commme toutes les tondeuses de temps en temps.

Le prix de l'ensemble me parait trés raisonnable et tu devrais peut etre la réserver auprés du vendeur quitte a vérifier son état sur place.

Points à vérifier dans l'idéal :
démarrage maxi 4 ou 5 coup (normalement 2). aprés 1 mn à mi gaz pour chauffer, le moteur doit bien monter en régime sans bruits anormaux.
Aprés 2 ou 3 mn la machine doit tenir un ralenti régulier et sufisament bas pour débrayer l'embrayage centrifuge. On peut voir son état en désacouplant le moteur et en le retournant.
A mi régime il ne doit pas patiner.
Si c'est le cas c'est un trés bon moteur.
Si ce n'est pas le cas, certaines anomalies se réparent facilement. A mon avis le pire ce sont des claquements métaliques car c'est le piston ou la bielle.

La tondeuse : le point faible c'est la vis sans fin d'embayage. Difficil a vérifier sans démontage. Déja si elle avance toute seule c'est parfait.

La faucheuse : trés facile à vérifier : il faut regarder le jeu à la cloche d'embrayage. (c'est la ou s'acouple le moteur) . L'idéal : pas de trace d'huile dans la cloche à l'intérieur. Le jeu latéral et rotatif doit etre minime.
Bien sur en tournant la cloche la lame doit bouger.
Mon point de repère pour connaitre l'usure c'est l'état des pneus. sur la photo il ont l'air bon c'est qu'elle a peu servi.

Si les réponses sont bonnes pour les 3 parties court vite c'est une trés bonne affaire.

Si deux pièces sur 3 sont bonnes ca vaux le coup.

Si 1 pièce sur 3 est bonne, a voir les raisons des anomalies.

Pour l'entretien nous verrons plus tard. Mais demandes des conseils notement pour les vidanges car il faut une huile particulière.

Dernière chose : Moteur 2 temps = mélange à 3.5 % mini ou 4 % (maxi) semi synthèse.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
rotmil




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2009

motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod EmptyMer 21 Oct - 16:58

merci beaucoup a DARD pour sa réponse TRES COMPLETE .
Je passe voir mon vendeur samedi et si tout est en ordre comme detaillé sur ton message je l'achéte.
Apres je me permettrai de te recontacter pour son utilisation entretien...

BIEN CORDIALEMENT

PASCAL

L'HERBE DE PROVENCE N'A QU'A BIEN SE TENIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse tondeuse gutbrod   motofaucheuse tondeuse gutbrod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motofaucheuse tondeuse gutbrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente Motostandard Gutbord 1032 et motofaucheuse tondeuse
» Motofaucheuse GUTBROD MF6
» Motofaucheuse Gutbrod T19
» motofaucheuse gutbrod motostandar
» Motofaucheuse Gutbrod type 1722

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: