| Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
italvital
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre Dim 20 Sep - 14:07 | |
| Bonjour, je pense à acquérir un "gros" Motostandard, disons autour de 20 chevaux, c'est pourquoi je pense aux modèles 2060, 2500 ou similaire. L'usage serait pour passer un rotovator dans un champ d'un hectare, tondre, tirer une remorque de fumier, une benne portée et passer une herse, disons une fois par semaine. Quel modèle me conseillez-vous? Quelle sont les précautions lors de l'achat? Par ailleurs, pouvez-vous me dire si je peux utiliser n'importe quel rotovator, ou faut-il forcément un Motostandard? Merci pour votre aide... | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre Mer 30 Sep - 10:09 | |
| Bonjour Perso j'ai un 2060 revu et modifié (remotorisation diésel relevage hydraulique manuel et modif en trois points à l'arrière)comme ça je peut utiliser des outils en commun avec mon frère qui à un motoculteur staub Je pense qu'il faut le matériel motostandard pour la charrue le rotovator. Le plateau de tonte et tracté et entrainé par la prise de force il a deux couteaux c'est un gudbrod mais je trouve qu'il tourne trop lentement ça coupe mais c'est juste. Je n'ai pas de grande surface 2300 m2 mais je l'utilise pour des copains qui on construit et je leur ai préparé la pelouse , labour et roto et ça va très bien j'ai tractée ma remorque voiture (2,50X1,40 de plateau) chargée de bois et ça ne peine pas. Je n'ai jamais tracté de fumier avec mais ça doit le faire aussi par contre ce qui fonctionne pas très bien c'est la faucheuse ar je casse pratiquement à chaque fois quelque chose ça bloque d'un coup sans prévenir faudrais peut être que je change les sections sur les lames. Ce qui me plais c'est la possibilité de se bricoler des accessoires voir faire des modifs comme changer de moteur et deux roues motrices sont suffisantes nous avions un 2500 diésel d'origine il était moins pratique que le 2060 nous l'avons revendu. Cordialement Papy | |
|
| |
ju84
Nombre de messages : 58 Age : 80 Localisation : le puy ste reparade 13610 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: 1031 Jeu 1 Oct - 7:16 | |
| bonjour papinano je t'ai envoyer un message pour lequel tu n'as pas repondu. je suis tres interesser par la modif. que tu as faite pour monter ton LOMBARDINI. explique moi comment tu as fait ,avec la poulie du diesel,et la longueur de la piece. cela fait 8mois que je monte et demonte mon diesel sans arriver a trouver la bonne course pour l'embrayage. ma course est trop longue ce qui fait que ma butee freine sur l'arbre. j'attent de tes nouvelles. ju84. denis.del@orange.fr | |
|
| |
italvital
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre Sam 3 Oct - 13:52 | |
| Bonjour, et merci pour cette réponse très détaillée! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le 2500 est moins pratique que le 2060? J'hésite entre ces deux modèles... merci d'avance! | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre Sam 3 Oct - 22:55 | |
| Bonjour Celui que nous avions avait une sorte de chassis rectangulaire sur lequel était fixer la boite pont et le moteur ça faisait auto transformée des années cinquantes. La boite pont n'était pas plus grosse que celle de mon 2060 et avait des roues qui paraissaient énormes en rapport, le moteur était plus puissant également. Finalement ont avait peur de péter un demi arbre si ont le faisait trop forcer Le 2060 lui est plus compact ont peu adapter des outils en ventral et il est moins volumineux et personnellement je le trouve plus robuste. Je l'avais avant le 2500 et je l'ai toujours,l'autre est parti il y a deux ans et sans regrets. Je démarre le2060 à la ficelle l'autre sans batterie fallait pas y compter. Mais bon ce n'est que mon avis faudrait voir avec d'autres possesseurs de 2500 ce qu'ils en pensent. Cordialement Papy
Dernière édition par Papynano le Sam 3 Oct - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre Sam 3 Oct - 23:11 | |
| Ju 84 Je t'ai pourtant répondu dès que j'ai eu ton message dans ma boite à lettres. Je t'avait joint un petit croquis en demi coupe pour t'expliquer le montage. Je n'ai plus les cotes exactes en tête car ça remonte à pas mal de temps au moins quinze ans. j'avais gardé le volant moteur du bi-cylindre original ma transformation consistait à adapter la douille qui avait un cône femelle correspondant au Lombardini dans le volant. Cordialement Papy | |
|
| |
sechan
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre Dim 11 Oct - 20:36 | |
| Salut
Je suis d'accord avec le fait que le 2060 est plus pratique et maniable. De plus beaucoup d'accessoires sont compatibles avec les autres petits motostandard.
Par contre, le 2600 (comme le 2500 mais avec un moteur kubota de 19cv) fais beaucoup plus tracteur. Il arrache beaucoup plus que le 2060 (200 kgs en plus tout de même), freine plus (de vrais freins à tambour) et j'ai un vrai siège sur suspension d'origine pour la partie confort. D'un autre côté, il braque moins et les voies ne sont pas réglables.
Si tu as besoin de maniabilité, fonce sur le 2060 ou 1050 (j'ai une préférence pour la douceur du moteur 2060). Si c'est de la ligne droite et que les passages sont larges.... 2400, 2500 ou 2600. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre | |
| |
|
| |
| Acquérir Motostandard 2060, 2500 ou autre | |
|