La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Un petit conseil peinture

3 participants
AuteurMessage
tom54

peinture - Un petit conseil peinture Empty
MessageSujet: Un petit conseil peinture   peinture - Un petit conseil peinture EmptyLun 10 Aoû - 14:52

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de post du forum concernant la remise en peinture de quelques uns de vos motoculteurs, faucheuses,... j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur la mise en peinture d'une de mes machines: Préparation des pièces, choix de la peinture, application, etc ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41

MessageSujet: Re: Un petit conseil peinture   peinture - Un petit conseil peinture EmptyLun 10 Aoû - 19:45

Bonsoir,

Pour ma part je procède ainsi:
Nettoyage, dérouillage, dépolissage de la peinture existante, mise en appret, puis peinture au pistolet.
Le top c'est de la peinture auto, mais j'ai déja utilisé une laque antirouille (style pour peindre de la mettallerie, ferronnerie, serrurie, etc) qui lorsqu'elle est de qualité donne de beau résultat. De marque Trimétal pour ne pas la nommée, et reste moins chère que d'acheter de la peinture auto.
J'ai aussi fait peindre un réservoir et des brancards, par un carrossier pour cinquante euros ce qui reste la solution de facilité et abordable lorsque l'on est pas équipé, plutôt que de tout acheter.
tom54

MessageSujet: Un petit conseil peinture   peinture - Un petit conseil peinture EmptyLun 10 Aoû - 23:36

Merci beaucoup Alain41,

Je pense que je vais aussi me lancer.
AdminFred
Admin
AdminFred

MessageSujet: Re: Un petit conseil peinture   peinture - Un petit conseil peinture EmptyMar 11 Aoû - 8:30

Bonjour à tous,

Alain je suis d'accord avec toi la peinture Tritri est de super qualité.

Un peinture carrosserie ( type camion à base de solvant )coute environ 15 € le kilo il faut rajouter à cela le diluant et le durcisseur.
Le plus couteux est le durcisseur pourtant il en faut peu.

Pour repreindre un Terra équipé de roue sans accessoire
500 g d'appret.
500 g de peinture rouge.
100 g de blanc.
Il faut ajouter à cela diluant et durcisseur.

Pour la peinture au pistolet il faut prendre son temps ne pas essayer de couvrir le surface en une seule fois, entre chaque voile je laisse 5 min.

Cordialement Fred
https://lesmotostandards.forumpro.fr
tom54

MessageSujet: Un petit conseil peinture   peinture - Un petit conseil peinture EmptyMar 11 Aoû - 16:11

Bonjour Adminfred,

Nous n'avons jamais eu l'occasion de se parler sur le forum et je te remercie pour ces quelques renseignements que tu me fourni avec une grande rapidité.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé des travaux. N'hésiter pas à me contacter si vous avez des infos qui vous reviennent.
Encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit conseil peinture   peinture - Un petit conseil peinture Empty

Un petit conseil peinture
Page 1 sur 1