rafale
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : Sète Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation. Sam 18 Juil - 20:10 | |
| Je viens de voir périr sous mes yeux ma fidèle, ma vénérable débroussailleuse cent fois déjà sauvée de l'agonie mécanique! Cette fois le cas est désespéré: piston et embiellage grippés. Il faut mieux constater les dégats et pour ce ouvrir le carter, mais voilà, la poulie d'entraînement en bout de vilebrequin résiste à tout et jamais ne bronche. Elle se joue de l'arrache, de la clé à griffe et de mon beau-frère qui n'arrête pas de répéter: "et pourtant elle n'y est pas née". Pourvu surtout qu'elle n'y meure pas Quelqu'ami pourrait-il m'indiquer quel est le montage de cette poulie pour que j'y applique les efforts adéquats? En cas de succès peut-on encore trouver quelque chose qui ressemblerait à un piston et des coussinets de bielle pour un T1 en 2 tps? Sinon a-t-on vu tenter l'adaptation raisonnable d'un nouveau système de moteur? Pour rendre plus sensible mon souci, voici une image de la patiente en cours de traitement et une autre de la poulie rétive. D'avance merci aux secourables! | |
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AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation. Dim 19 Juil - 11:25 | |
| Bonjour Rafale,
Une fois les 2 vis enlevées. 1 en dessous et 1 en générale btr sur le coté avec un arrache la poulie devrait sortir ( mettre du dégrippant).
Il est parfois nécessaire de bien chauffer la poulie pour l'aider à sortir.
Cordialement Fred | |
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rafale
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : Sète Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation. Lun 20 Juil - 20:56 | |
| Cher Fred, chaleureux merci pour tes conseils. Effectivement ça a chauffé et la poulie a chu! Donc emmanchement cylindrique de 22 mm et clavetage conventionnel; pas de vis latérale sur mon modèle, tout juste une ébauche borgne sur la poulie. Mais pour les dégâts mieux eût valu être aveugle: Piston largement endommagé (serrage ou serrages) et un embiellage grippé qui par sa conception doit certainement être remplacé. Ma question serait donc de savoir si l'on peut encore trouver piston et embiellage compatibles avec un cylindre réalésé... mais je crains que nous soyons là dans le rare... Amicalement. | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation. Lun 20 Juil - 21:13 | |
| Bonsoir RAFALE. Pas de souci pour tes pièces même en neuf. Je pense que ce serait plus pratique si tu me joins par téléphone 03.21.59.25.62 | |
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| Sujet: Re: Réparation d'un moteur 2t de type T1 ou adaptation. | |
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