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 Ecartement rupteur

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4 participants
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Thierry 63




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MessageSujet: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyDim 12 Juil - 0:28

bonjour ,
quelqu'un peut il donner l'ecartement des rupteurs pour une motofaucheuse bleue motostandard (1er modele )a roue en fer ?
ou l'ecartement pour une bleue a pneus (moteur 1Z17/18)?
merci
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lagrillère




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MessageSujet: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyLun 13 Juil - 21:36

salut! Je ne connais pas de quel moteur il s'agit, mais qu'il soit à 2 temps ou à 4temps, ça tourne toujours autour de 3/10 jusqu'à 4/10 eme de mm;plus tu vas réduire l'écartement,et plus tu réduiras en meme temps l'avance à l'allumage, et inversement si tu l'augmente.Mais au juste quel est ton problème,as-tu de l'étincelle? Ou le moteur manque t'il de puissance,ou fait il des retours, ou quoi d'autre?
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Thierry 63




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MessageSujet: Re: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyMar 14 Juil - 0:25

oui d'habitude cela tourne dans les 0,30 /0,40
mais les 2 tps gutbrod de la serie T est dans les 0,40/0,45 voir jusqu'a 0,60 pour le T220 alors comme les moteurs 1Z17 ou 1Z18 ou celui des U9 sont des gutbrod mais pas de la meme generation j'aurais voulu savoir l'ecartement preconisé par le constructeur
merci Wink
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Thierry 63




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MessageSujet: Re: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyMar 14 Juil - 0:40

moi simplement en fait je suis en train de constater que beaucoup de mes appareils sont tres dur voir ne demarre pas a chaud ,et tous de modeles et marque differentes
- ma jeep : 6v elle demarre a la manivelle au 1/4 tour a froid ,a chaud tout de suite apres l'arret aussi mais tres tres dur un 1/4 d'heure apres
- tronconneuse Dolmar = idem
- tronconneuse mac culloch = idem
- une motofaucheuse motostandard roues en fer = idem
Question
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lagrillère




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MessageSujet: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyMer 15 Juil - 20:55

Si le volant magnétique est claveté sur le vilo, tu peux le connaitre si tu connais la valeur de l'avance;Celle ci doit etre environ de 2 mm-2,5 mm;tu cales le piston à la valeur de l'avance,et, après avoir débranché ce qui arrive au rupteur,tu fais bouger le rupteur jusqu'à obtenir,pile le point de coupure du contact.ensuite tu libères le piston et tu mesures l'écartement au maxi du bossage de la came...Si tu ne piges pas,laisse un mail,je peux etre + précis!
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lagrillère




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MessageSujet: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyMer 15 Juil - 21:05

Garde à l'idée que le réglage du rupteur n'est pas une fin en soi,mais ne reste qu'un moyen facile d'obtenir le point d'allumage,mais de façon assez imprécise,un micro chouilla de + ou de - faisant varier de façon sensible la valeur du point d'allumage qui ,elle,est importante.Pour ta Dolmar,j'ai un modèle CC,(années 60) si c'est la meme que tu possèdes,je les connais très bien ,je peux te filer des combines...
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Thierry 63




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MessageSujet: Re: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyJeu 16 Juil - 10:45

d'accord ,donc à 2 /2,5mms avant le pmh les vis doivent commencer a s'ouvrir ,si ce n'est pas le cas je regle la platine et de ce fait quand elles arrivent sur le bossage tu as l'ecartement ,c'est bien ca scratch
mais ne faut il pas regler l'ecartement des rupteurs avant
tien en fait que faut il regler d'abord l'avance ou l'ecartement des rupteurs Question
mais bon cela n'explique pas mon probleme de mise en route le moteur chaud car a froid ca demarre nickel
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pirtin

pirtin


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MessageSujet: Re: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyJeu 16 Juil - 14:52

J'ai eu un pb similaire de non demarrage à chaud: le pb venait de l' embout antiparasitage de bougie; tout s'est résolu quand je l'ai changé; en fait à chaud il y avait un mauvais contact.
Slts
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Thierry 63




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MessageSujet: Re: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyJeu 16 Juil - 15:55

je ne sais pas si c'est l'allumage car j'ai pas l'impression que c'est noyé ,
la bobine qui chaufferait ,mais elle est super belle ,le condo je l'ai changé,l'antiparasite avec le fil aussi ,la bougie egalement
pour la jeep je pense au vaporloock
mais pour le reste Question Question Question
j'avais bien une motofaucheuse qui ne demarrait pas a chaud c'etait un reglage de soupape mais les autres sont des 2 temps (donc pas de soupapes ...)
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jjp46

jjp46


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MessageSujet: ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyJeu 16 Juil - 23:46

bonsoir.
sur les different documents l'ecartement est donné pour o,5 et un calage au pmh de 3 à 3,5 à voire donc si cela amméliore le démarrage à
chaud

jjp46
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lagrillère




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MessageSujet: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyVen 17 Juil - 20:15

Si JPP42 a les docs ,essaie comme ça!Tu règles à 0,5 et normalement tu dois retrouver le point d'allumage à 3-3,5.Si tu peux procéder à l'inverse , c'est encore mieux...
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lagrillère




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MessageSujet: ecartement rupteur   Ecartement rupteur EmptyVen 17 Juil - 20:30

Pour ta jeep,le vaporlock,c'est quand il fait très chaud,ou bien par tous les temps? N'as tu pas de la condensation qui se ferait entre les plots internes de la tete d'allumeur?As tu un moyen d'améliorer la barrière thermique entre la culasse et le carbu,tu peux toujours essayer avec de la laine de roche ,ça ne cramera pas... alien
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MessageSujet: Re: Ecartement rupteur   Ecartement rupteur Empty

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