La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD

Aller en bas 
+5
maniximos
qsecofr1
florentin
Danlou
jpp62
9 participants
AuteurMessage
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptySam 11 Juil - 18:47

Exposé réalisé par JPP62

tél: 03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85

Cliquer sur l'image pour agrandir.

1: Le carburateur.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t32

2: Pour enlever le diffuseur, il est parfois nécessaire de fabriquer un petit crochet de 4mm de diamètre.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t11Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t12

3: Avant de démonter le papillon des gaz, penser à le repérer.
Attention:la deuxième image est en complément de la première.

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t13Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t33

4: L'ensemble des pièces du carburateur.
Le starter ainsi que la buse n'ont pas pu être démontés.
Attention: ajouter la deuxième image du 3
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t14

5: Contrôler l'usure de l'axe de papillon des gaz.
Une usure de l'axe aurait pour conséquence une prise d'air et donc mauvais ralenti et régulation incontrôlable du moteur.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t15

6: Après avoir nettoyé le tout minucieusement, remettre en place l'axe et le papillon des gaz. Ne pas serrer les deux vis du papillon.
Remplacer la mousse désagrégée, par du feutre pour parfaire l'étanchéité de l'axe puis replacer le cavalier et la vis.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t16Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t17

7: Côté commande, mettre un feutre.
Replacer la fine rondelle et la rondelle canon.
Placer le levier de commande et mettre le systême de butée de ralenti. Serrer l'ensemble avec la vis. Le levier de commande, doit être bien coincé.
Ne pas oublier de serrer définitivement les vis de papillon.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t18Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t34Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t35

8: Replacer le diffuseur, le pointeau, le flotteur et sont axe, le joint de cuve et la cuve, et le gicleur.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t21Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t22Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t23

9: Le dessus du carburateur concerne le circuit de ralenti.
Le perçage de gauche est l'emplacement de la vis de richesse de ralenti.
Dans le perçage du milieu, on aperçoit le joint en fibre rouge du gicleur de ralenti.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t24

10: Replacer le gicleur de ralenti.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t25

11: Replacer la vis de visite de circuit de ralenti. Tous les carburateurs n'en possèdent pas.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t26Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t27

12: Replacer la vis de richesse de ralenti avec son ressort. La visser à fond sans forcer et la dévisser de un tour à un tour et demi.
Le réglage définitif se fera moteur tournant au ralenti.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t28

13: Replacer la vis de bloquage de buse.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t29

14: Replacer le gicleur d'air.
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t30Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Bing_t31


Dernière édition par jpp62 le Dim 11 Oct - 19:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptySam 11 Juil - 23:02

Bonsoir,

Merci pour ce superbe exposé simple et efficace
Juste ce que je cherchais avant un démontage et passage au nettoyeur a ultrason

Cdlt Danny
Revenir en haut Aller en bas
florentin




Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : hellimer
Date d'inscription : 15/06/2009

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: carbu bing   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 12 Juil - 9:52

superbe éxposé ,on voit que tu as l'habitude

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 12 Juil - 12:58

merci de cet exposé; seulement pourriez vous clarifier comment enlever le diffuseur? Est il pressé dedans ou vissé? Sort-il en bas ou en haut? Chez moi la vue en bas est un rond avec une rainure (C) Faut il un outillage spécial? Merci de votre aide.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 12 Juil - 20:40

Bonsoir a tous

Voila le carbu est dans le nettoyeur a ultrason une question a jpp62, les petits feutres tu les a fabriqué toi même ou tu a cela d'un stock quelconque ?

Je sais pas top comment en avoir pour mon carbu d'un coté y en avait plus de l'autre il est tombé en miettes affraid
Le joint spy n'est pas non plus en top etat Crying or Very sad j'ai bien une boite de spy mais soit il sont fins et petits soit grand et épais pas ce modèle dans l'assortiment que je possède ha lala on se fait déjà embêter pas de petits détails parfois


Merci

Cordialement, Danny
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyLun 20 Juil - 13:31

bonjour.
Les deux carburateurs que j'ai eu dans les mains, avaient le diffuseur monté légèrement en force. Il a été nécessaire de fabriquer un petit crochet pour appuyer dessus pour le faire sortir côté cuve.
Peut être qu'il existe des diffuseurs vissés.
Quelqu'un pourrait le confirmer?

J'ai fabriqué les feutres à l'emporte pièce et peux en envoyer à qui en veut.
DANASTRO,
Il n'y a pas de joint spi dans le carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyLun 20 Juil - 20:54

jpp62 a écrit:
bonjour.

J'ai fabriqué les feutres à l'emporte pièce et peux en envoyer à qui en veut.
DANASTRO,
Il n'y a pas de joint spi dans le carburateur.

Bonjour jpp62

Merci pour ta proposition, mais mon épouse a déniche du feutre dans mes brols cheers
je les ai fabriqués également a l'emporte pièce

Effectivement le joint de la cuve du carburateur n'est pas un joint spy, et j'ai des difficultés a en trouver un du bon diamètre si quelqu'un a une adresse ou une référence a me proposer pour ce joint ce serrai super

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyLun 20 Juil - 21:16

Bonsoir DANASTRO.
Le joint de cuve n'est pas facile à réaliser mais je peux te le faire si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyLun 20 Juil - 21:38

jpp62 a écrit:
Bonsoir DANASTRO.
Le joint de cuve n'est pas facile à réaliser mais je peux te le faire si tu veux.

Bonsoir jpp63,
Merci beaucoup, mais je ne veux pas t'embêter a réaliser cela !
Par contre si j'en connaissait les côtes exactes je pourrait aller voir a quelques Km de chez moi je connait une société qui réalise des joints sur mesure, découpe au jet d'eau j'en ai déjà fait faire si il y a des intéressés je pourrait demander un devis, même pour d autres types de joints a condition d'avoir soit un modèle soit un dessin avec les côtes exactes.

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
maniximos




Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : cléré les pins
Date d'inscription : 25/03/2010

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: je recherche un carburateur pour mon motostandardaaa   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 28 Mar - 19:16

bonjour ton expose sur le demontage du carburateur et tres bien mais moi je cherche un carburateur tout monte parce que je ne sais pas faire ce demontage je prefere en acheter un tout complet alors si tu connais assez de me donner une adresse merci
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 28 Mar - 20:13

démonter et remonter un carbu n'est pas plus dur qu'autre chose
faut bien observer la position des éléments, faire des photos à chaque pièce démontée (indispensable quand une pièce de rechange tarde à arriver)
pour les vis, prendre un bon tournevis, sans jeu, un bon appui au fond de la fente, et pousser sec en tournant.
si c'est coincè, le produit miracle: WD40 Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Icon_cheers en laissant agir qcq heures
y'a aussi le tournevis à frapper, en voilà un outil qu'il est bien...
pour le nettoyage, on fait bouillir dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc...inconvénient ça blanchi certains alus...
ou mieux la machine à ultrasons que Madame s'est acheté pour nettoyer ses bijoux...Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Icon_wink avec un mélange d'eau et de lessive St marc, ça le fait bien ...
(quand on a une moto 4 cylindres un peu ancienne, faut bien se dém... les carbus sont souvent capricieux...)

quand t'auras trouver un carbu en état, lance toi et ouvre le vieux... Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 28 Mar - 20:21

Bonsoir MANIXIMOS.
Bonne chance pour trouver un carburateur d'occasion en bon état. Un neuf coûte 250€.
Je peux restaurer ton carbu si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
maniximos




Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : cléré les pins
Date d'inscription : 25/03/2010

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: carburateur   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 28 Mar - 21:28

bonjour jpp62 pourrais tu me donner une adresse ou je peut en acheter un merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 28 Mar - 21:40

Bonsoir MANIXIMOS.
Je ne connais pas l'adresse exacte. C'est en Allemagne ou en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
maniximos




Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : cléré les pins
Date d'inscription : 25/03/2010

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: carburateur microstandards   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyLun 29 Mar - 22:20

bonjour jpp62 j ai bien reçu ton message si tu pouvais essayer comme moi de retrouver l adresse pour ce carburateur cela me rendrer un emorme service merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyLun 6 Déc - 22:19

Bonsoir.
Ayant démonté complètement le carburateur de mon 1030, j'ai parlé des difficultés rencontrées lors de la remise en place du verrouillage par bille du volet d'air.
Une petite bille et son ressort sont logés dans le bossage au-dessus de l'axe, côté manette de commande.

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD 2010_173

Avant de démonter le volet, bien repérer sa position.

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD 2010_174

Pour chasser la goupille tubulaire qui fixe le volet sur l'axe, utiliser un clou du diamètre de cette goupille, limer l'extrémité et l'utiliser comme chasse goupille: avec délicatesse! Manette en position volet fermé pour dégager le verrouillage, glisser doucement l'axe vers le côté manette, le volet sera ôté en premier, continuer doucement jusqu'à la bille et son ressort. Récupérer la bille et le ressort. La manette prend parfois du jeu sur l'axe, profiter de ce qu'elle est démontée pour en vérifier le matage.
Au-dessous de l'axe et du bossage, il y a un petit bouchon de plomb. Le chasser vers le logement du verrouillage et le récupérer.

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD 2010_175

Remontage: Manoeuvre inverse: Rentrer l'axe, manette en position volet fermé, le glisser jusqu'au ras du logement du ressort et de la bille, mettre en place ceux-ci en les passant, carburateur tête en bas, par le logement du bouchon de plomb. Pousser sur la bille qui sera guidée par l'axe avec une petite tige . Avancer l'axe et le faire passer sur la bille. Continuer, mettre en place et en bonne position le volet. Remettre la goupille tubulaire, replacer le bouchon en plomb et le mater et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyMar 7 Déc - 12:06

bonjour michel et a tous encore un super reportage tres clair merci beaucoup a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
Denis57




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Longeville57
Date d'inscription : 22/11/2010

Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD EmptyMar 7 Déc - 12:15

Bonjour à tous, oui encore de superbe photos avec les explications qui vont bien.
Merci Bricolier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD   Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur Bing 8/15.5/87
» carburateur Bing pour moteur Mag sur 1017
» Carburateur AMAL de microtracteur MOTOSTANDARD
» Bague carburateur BING tracteur Motostandard Gutbrod
» JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: