Bonjour,
J'ai parcourru vôtre forum à la recherche d'infos techniques mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.
Je suis navré de venir vers vous simplement pour demander ces informations. Ce motoculteur est celui de mon père et j'essaye de le faire aller tant bien que mal. Je dois bien ça à mon père...
C'est un motostandard gutbrod gamme terra et la plaque du moteur affiche
T1 00 etc... donc je pense que c'est un T100.(j'peux faire une photo mais ça n'a pas vraiment d'intêre pour ma demande)
Le moteur est un terra de 123cm3 équipé d'un gurtner comme dans le post sur la restauration des carbus terra.
Donc s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrai me donner ces informations:
Je voudrais connaître l'écartement et la référence de la bougie d'origine ou au moins un indice de chaleur adéquat(doit y'en avoir plusieurs)
J'aimerai aussi savoir qu'elle est la base de réglage de la vis de richesse.
Il me semble que c'est une richesse d'essence et pas d'air si vous pouvez me confirmer.
Et enfin si possible la position d'origine du ressort de rappel pour la commande centrifuge (il me semble que l'engin force un peu car la compensation ne fonctionne pas suffisamment.) Là, les termes sont mauvais et le language approximatif j'en suis désolé.
Merci d'avance
JeanJean
PS; Je suis prêt à donner une compensation si on me founi ces info techniques mais attention je vais pas donner le prix que me coûterai la réparation sachant qu'on parle de régalges de base.
Et j'ai suivi une courte formation en parc et jardin donc j'ai certaines bases.
Les infos serviront l'an prochain car le jardin est fait maintenant; j'ai quand même réussit bien entendu à le régler au pif mais ce serait pour une confirmation. J'aime pas trop bricoler sans une fiche technique.