debacker62
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : verchocq Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: tracter une remorque avec un t116 5cv Ven 23 Jan - 22:26 | |
| bonsoir a tous je viens de faire l acquisition d un motoculteur t116 de 5 cv et j aimerai savoir si il est possible de tracter une petite remorque de bois 1/2 steres environ merci d avance | |
|
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv Sam 24 Jan - 0:33 | |
| Bonsoir DEBACKER62. Pas facile de répondre exactement. Si ta remorque a des petites roues, ce sera plus difficile à tirer qu'avec des grandes roues. Pareil si il y a des côtes importantes. Ne sous estime pas un Motostandard, c'est un engin qui a de la patate et en plus tu l'a acheter dans mon village!!!! Donc il doit être en bon état! Je ne l'ai jamais vu. | |
|
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv Sam 24 Jan - 14:39 | |
| Bonjour
J'ai rentré 30 m3 avec un T 116 il y a 2 mois.
Tu as quelques photos et description dans la rubrique "vos machines". Mon sujet : "rentrer son bois avec 1 T116". Tu y trouveras aussi un assemblage de Dol 88.
Personnellement je mettais 1/3 de m3 par trajet et ca allait assez bien car c'était plat. Soit une centaine de trajet aller retour.
Pour mettre 1/2 m3, il faut envisager un assemblage plus costaud avec des masses. Si il a des cotes ou un terrain en mauvais état, vérifier que l'embrayage ne patine pas trop car il ne résisterait pas longtemps. Voir également le problème du frein si il y a des decentes.
Tu trouveras d'autres exemples et expériences sur le site (Admin fred par ex).
Tu peux me contacter si tu veux des précisions.
Bye | |
|
debacker62
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : verchocq Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv Dim 25 Jan - 1:12 | |
| bonsoir,merci pour vos conseils,je vais essayer de faire la remorque qui soit la plus pratique | |
|
brica
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Belgique Xendelesse ( Herve , région Liègoise ) Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv Dim 25 Jan - 10:30 | |
| - debacker62 a écrit:
- bonsoir,merci pour vos conseils,je vais essayer de faire la remorque qui soit la plus pratique
ça c'est mieux fais la basculante tan qu'a faire , pour ma part je tracte avec mon 1030 moteur Gravely 5-8 cv ???? +/- 1 M3 1/2 dans une remorque traditionnelle et cella dans les bois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tracter une remorque avec un t116 5cv | |
| |
|