Salut Zappi,
Il y a hélas belle lurette que l'on ne trouve plus de pièces pour le u5 mais l'acquisition ultérieure d'une autre carcasse peut constituer une bonne solution. Quel type de risques peut-il y avoir à le restaurer si ce n'est d'investir dans des pièces d'usure (roulements et joints spy notamment).
Il peut tirer une charrue de 6/7 pouces sans problème. Étant plutôt adepte du super u7 , je me méfie du u5. En effet, ce dernier ne possède que deux vitesses avant et une arrière. Le défaut de ces appareils, c'est leur étagement de boîte un peu long ( 2.8 km/h en 1ére pour un motoculteur de 6 cv, c'est rapide pour un labour profond ou un fraisage). Le nombre réduit de vitesses du u5 limite à mon avis son efficacité. Procurez-vous si possible des petites roues pour fraiser (400x8) et des roues plus hautes (600x12 ou 500x15). Avant l'achat, assurez-vous que l'embrayage décolle, que les vitesses passent sans problème et qu'elles ne sautent pas, qu'il n'y ait pas de fissure dans le carter de la boîte.
J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.
Cordialement. Jeff