| presentation de brica | |
|
+10jcc l'ardennais tof pougard dundy llenfant rex 60 dol88 jeff brica 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brica
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Belgique Xendelesse ( Herve , région Liègoise ) Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: presentation de brica Dim 18 Jan - 11:37 | |
| bonjour : je me présente , 54 ans Belge ( région de Liège ) j'ai un Gutbrod 1030 que j'ai récupéré sans moteur , j'ai adapté un moteur Gravely ?? je luis ai adapté un embrayage centrifuge ( de la bricole ) d'ou mon surnom brica , j'ai beaucoup de bricabrac , j'ai pas mal d'outillages , tour , presse , poste à souder ( semi ,arc , chalumeau ) , compresseur rotatif ( 1600 L minute ) ,scie à ruban pour l'acier , foreuse sur colonne , presse , etc..... , j'aime bricoler , la pêche ( cour d'eau , en mer ) la moto SUZUKI 1100 GS de 1984 passionner de caravane pliante rigide Rapido don je fais partie du forum voici ma bête qui a bien changer sur quelques jours , peinture , faire une prise de force , un arceau avec toit , des autres marches pieds bien le bonjour à tous | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 12:40 | |
| Salut Brica, Enfin un autre adepte des moteurs Kohler. Il est de quel type (série K)? Cordialement. Jeff | |
|
| |
brica
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Belgique Xendelesse ( Herve , région Liègoise ) Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 12:50 | |
| salut là tu me pause une colle je n'y connais rien faut que je regarde sur la plaque | |
|
| |
dol88
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : EPINAL Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 13:53 | |
| bienvenue brica vive les modifs l adapatation la récup bref la bricole bel engin en attendant bonjour a tous aussi cordialement dol88 | |
|
| |
brica
| |
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: sans filet! Dim 18 Jan - 17:07 | |
| Bonjour à tous; Bravo Brica, une bien belle modif!!, et oui Jeff, un bron kohler sur du gutbrod...c'est tjs très croustillant! , mais Brica, n'as tu point peur d'avoir suspendu ton gros moteur si légèrement, à mon goût! , est-ce une fixation d'attente? En tous cas joli travail! cordialement rex60 | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 17:19 | |
| mais Brica, n'as tu point peur d'avoir suspendu ton gros moteur si légèrement, à mon goût! , est-ce une fixation d'attente? En tous cas joli travail! oui les fixations sont provisoires c'est pour pouvoir faire des essais , je compte placé un deux cylindres diesel avec embrayage au pied , démarreur , alternateur | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 21:23 | |
| Bonjour et bienvenue Je vois que tu as du matériel pour fabriquer tes pièces c'est super et ça aide quand même . Je fabrique actuellement un adaptateur prise de force comme le tien entrée 13 cannelures sotie 6 cannelures . J'ai une question existentiel . Ne crains tu pas que les 13 cannelures de ta prise de force ne casse car à la disqueuse elle ne doivent pas être toutes en contact et les efforts mal répartis ? Pourrais-tu me donner la distance entre le centre de la gorge arrondi et la face coté 6 cannelures ainsi que profondeur de cette gorge. Merci a+ LLENFANT | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 22:45 | |
| - llenfant a écrit:
- Bonjour et bienvenue
Je vois que tu as du matériel pour fabriquer tes pièces c'est super et ça aide quand même . Je fabrique actuellement un adaptateur prise de force comme le tien entrée 13 cannelures sotie 6 cannelures . J'ai une question existentiel . Ne crains tu pas que les 13 cannelures de ta prise de force ne casse car à la disqueuse elle ne doivent pas être toutes en contact et les efforts mal répartis ? Pourrais-tu me donner la distance entre le centre de la gorge arrondi et la face coté 6 cannelures ainsi que profondeur de cette gorge. Merci a+ LLENFANT bien sur petit diamètre 28 m/m gros diamètre 34,8 m/m donc profondeur 34,8 - 28 = 6,8 : 2 = 3,4 largeur des dents supérieur 8 m/m ......................... intérieur 5 m/m ou gorge de verrouillage ??? est de 38 m/m centre de gorge à la face , diamètre d'usinage 29,5 m/m , largeur de la gorge 14 m/m pour le 13 dents c'est de l'acier aviation , et de toute façon ce n'est pas pour forcé , je ne sais même pas si je vais m'en servir mais je l'ai | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 22:52 | |
| Merci c'est la gorge de verrouillage donc 38 mm face / centre , largeur 14 extra Voila ou j'en suis a+ | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 23:15 | |
| | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: presentation de brica Dim 18 Jan - 23:21 | |
| Le 13 dents pas encore fais mais ca viens
La pieces creuse est un adaptateur 1"1/8 vers 1"3/8 qui va servit a controler ma fabrication.
Je mets une photo de profile demain , je n'en ai pas encore. | |
|
| |
dundy
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : 03 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: presentation de brica Lun 19 Jan - 17:01 | |
| bienvenue a toi brica et bravo pour ton boulot | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: presentation de brica Lun 19 Jan - 20:57 | |
| Bonjour, Comme promis les photos du profil et des 13 dents. 6 Cannelures de profil 13 cannelures de profil 13 cannelures en bout En cours d'usinage Mes photos ne sont pas extra , c'est dommage a+ | |
|
| |
brica
| |
| |
llenfant
| Sujet: Re: presentation de brica Lun 19 Jan - 21:30 | |
| salut C'est claire qu'avec le matériel qui va bien , y-a peu de mérite. Je sais qu'il existe des étaux avec chariot croisés pour perceuse mais jamais utilisé, est-ce que tu connais ? a+ | |
|
| |
pougard
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : offranville Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: presentation de brica Mer 21 Jan - 23:50 | |
| slt pourez tu me donner les dimension et plus de photos de ton support des poids av stp moi j'ai un 1030 avec 1 moteur de rouleaux compresseur monocylindre diesel. je suis en finition de mon relevage AR avec un crique hydraulique de 2 tonnes mais je voudrais bien met fabriquet des masse a l'avant merc | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Jeu 22 Jan - 6:13 | |
| pour le support des poids je regarde ça dès que possible , j'ai fais le système à la vas vite pour pouvoir travailler dans le bois : débardage , transport des buches avec une remorque , je vais chercher les buches dans le bois avec le tracteur et une remorque , puis je vais près des voiture pour déchargé dans deux autres remorques , donc trois remorques , une pour le tracteur , et une à chaque voiture , on place les deux attelages les une à coté des autres avec un espace pour passé entre les deux avec le tracteur et la remorque , puis on décharge les bois dans les remorque , une remorque pour le bouleau (le bois ) et l'autre pour les autres sorte de bois , une foi un prend le bouleau , la foi suivante prend l'autre remorque | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Jeu 22 Jan - 6:22 | |
| - pougard a écrit:
- slt pourez tu me donner les dimension et plus de photos de ton support des poids av stp
moi j'ai un 1030 avec 1 moteur de rouleaux compresseur monocylindre diesel. je suis en finition de mon relevage AR avec un crique hydraulique de 2 tonnes mais je voudrais bien met fabriquet des masse a l'avant merc tu à des photos de ton système de relevage , du moteur et le raccord au cardant , l'embrayage ??? centrifuge ou mécanique ( au pied ) | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Jeu 22 Jan - 6:32 | |
| - llenfant a écrit:
- salut
C'est claire qu'avec le matériel qui va bien , y-a peu de mérite. Je sais qu'il existe des étaux avec chariot croisés pour perceuse mais jamais utilisé, est-ce que tu connais ? a+ oui je connais j'en ai un , j'ai même un mandrin de tour sur support qui fait +/- diviseur , je ne les ais jamais utilisé , à mon avis ça vas venir pour faire comme llenfant | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Mar 27 Jan - 23:03 | |
| une petite série de photos une mise en marche une petite charge virage pour le bourbier parcourt dans le bois vue du bois ( ce qu'il en reste ) de deux virage pour le déchargement le dé chargement : une remorque de chaque coté puis je passe au milieu avec le tracteur , puis on trie les sortes de bois dans chaque remorque voilà un petit reportage | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: presentation de brica Mer 28 Jan - 12:07 | |
| Salut Brica, Un petit "live" fort intéressant. Je comprends maintenant pourquoi Brel chantait le "plat pays". Je vais attaquer le bois dans 15 jours mais dans une pente ( il n'y a guère que ça par chez nous). Pour une fois il faut que je fasse des photos aussi, j'ai trouvé ton reportage super: un petit tracteur remotorisé de 40 ans peut encore rendre de grands services: zut à la société du tout jetable et chapeau à la débrouille! Bon courage pour le bois, c'est toujours un sacré boulot! Cordialement. jeff | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Mer 28 Jan - 15:12 | |
| - jeff a écrit:
- Salut Brica,
Un petit "live" fort intéressant. Je comprends maintenant pourquoi Brel chantait le "plat pays". Je vais attaquer le bois dans 15 jours mais dans une pente ( il n'y a guère que ça par chez nous). Pour une fois il faut que je fasse des photos aussi, j'ai trouvé ton reportage super: un petit tracteur remotorisé de 40 ans peut encore rendre de grands services: zut à la société du tout jetable et chapeau à la débrouille! Bon courage pour le bois, c'est toujours un sacré boulot! Cordialement. jeff merci , mais c'est pas toujours le plat pays , ici c'est un ancien charbonnage ( werister ) | |
|
| |
tof
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : 74200 lyaud Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: presentation de brica Mer 28 Jan - 19:27 | |
| Salut Brica!
J'ai envie de me faire une fendeuse à vis pour mettre derrière mon 1030, qu'en penses-tu? ou il serait plus judicieux de la faire hydraulique en reprenant le verrin de relevage du 1032 que je pourrai rendre amovible?
Ouvert à toutes suggestions!! Les bonnes idées sont les bienvenue.
@+ tof | |
|
| |
brica
| Sujet: Re: presentation de brica Mer 28 Jan - 20:41 | |
| il serait plus judicieux de la faire hydraulique , une pompe sur le tracteur , la faire verticale sur roue pour la tracté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation de brica | |
| |
|
| |
| presentation de brica | |
|