| Nouvelle récup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Nouvelle récup Lun 5 Jan - 0:45 | |
| Bonsoir à tous Voici ma nouvelle récup , un Superior 16 , il appartenait à un copain qui est décédé et les enfants ont failli le mettre à la ferraille . Mais il y a du travail du coup il n'est pas près de rouler surtout qu'il manque des morçeaux et de taille le moteur je n'ais que le carter , pas de bielle, piston ,vilbrequin enfin le principal.Je vais donc avoir besoin de vous je recherche de la doc , des infos et un moteur au cas ou. Le moteur plutôt ce qu'il en reste Et sa c'est quoi? Merci de votre aide Cordialement dof45 | |
|
| |
bricoleur 59
Nombre de messages : 72 Age : 80 Localisation : Toufflers Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle récup Lun 5 Jan - 11:41 | |
| Bon courage pour la restauration !! | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle récup Lun 5 Jan - 12:22 | |
| Bonjour Dof
Belle trouvaille !!! Effectivement tu vas avoir de l'occupation.
Ce qui est branché sur la prise de force arrière, je pense que c'est le mécanisme d'entrainement d'une faucheuse lateral arrière. Cette pièce peut etre trés utile pour réaliser un manchon convertisseur des rainures motostandard vers une prise de force "standard".
L'autre partie, je pense, se fixe sous le chassis pour effectuer des réglages précis d'une charue. La petite manivelle s'actionne en étant assis sur le siège.
Bon courage
Bye | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle récup Lun 5 Jan - 21:29 | |
| salut C'est drole il ressemble a l'état de mon 1031 lorsque je l'ai eu !!!!!!! avec la tondeuse ventrale en plus. C'est déjà un gros plus !!!! As-tu récupérer la barre de relevage car je vois la poignée du relevage a cable. Et tu as un petit avantage , tu a une ébauche de moteur Je n'ai pas vu l'embrayage et je confirme que le morceau sur la prise de force doit etre en rapport avec une faucheuse. Et l'autre morceau sert de liaison entre la barre de relevage et le chassis du tracteur la poignée sert au réglage de la charrue sans bouger du siège. Tu pourra retrouver les plans du rlevage et voir ce qu'il te manque sur le forum. Adminfred les a publier. Bonne chance et courage pour sauver ce 1030 Laurent | |
|
| |
pirtin
Nombre de messages : 298 Age : 74 Localisation : 22 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle récup Mar 6 Jan - 10:37 | |
| Bon courage pour cette rénovation! Contrairement à Llenfant, je ne pense pas que la pièce dans la PDF vienne d'une faucheuse, en tout cas pas du type que je posséde et que l'on voit sur le forum. Peut etre s'agit-il d'un entrainement pour flexible. En tout cas bravo pour la perspicacité qui t'a permis de récuperer cette machine. Slts | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: nouvelle récup Ven 9 Jan - 0:00 | |
| Bonsoir à tous
Merci pour vos encouragements . Ah j'ai oublier de vous dire , j'ai le capots ainsi que les phares et les clignotants quand mème . Je n'ais pas la barre de relevage pas d'embrayage non plus , plus de prise de force avant non plus . Cordialement dof45 | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle récup Ven 9 Jan - 15:17 | |
| Bonjour Dof,
http://cgi.ebay.de/Gutbrod-Motor-aus-1050-oder-1031-bzw-1032_W0QQitemZ170291828196QQcmdZViewItemQQptZErsatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik?hash=item170291828196&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Cordialement Fred | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Nouvelle récup Lun 12 Jan - 23:23 | |
| Bonsoir AdminFred
C'était tout à fait ce dont j'avais besoin dommage je ne comprends pas l'Allemand . Merci sa me laisse de l'espoir. Cordialement dof45 | |
|
| |
Pascal85
Nombre de messages : 134 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: C'est vrai... Dim 28 Juin - 11:09 | |
| j'avais déjà été voir ce "bel" engin .... C'est vrai que celà demande un bon coup de main mais j'ai déjà pu m'apercevoir que pour ça, tu savais y faire ! Mais quand même ! Bravo | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Nouvelle récup Dim 28 Juin - 13:32 | |
| Bonjour Pascal85
Pour le moment il est toujours dans le mème état a part que les enfants de mon copain ont retrouvé l'embrayage ,la buté , la cloche et la prise de force avant , mais en faite comme j'ai deux 1031 je vais en refaire qu'un 1031 et donc le deusième moteur servira pour le 1030 . Le tiens tu en es ou ? Cordialement dof45 | |
|
| |
Pascal85
Nombre de messages : 134 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: le mien bah.... Mar 30 Juin - 20:10 | |
| ...dès que je vais m'y mettre celà avancera un peu plus ! Non, je suis sur la "réparation" du robinet laiton d'essence mais surtout, je continue de lire "derrière la porte" les posts qui peuvent m'apporter des réponses avant de faire des bêtises. Par exemple, j'ai vu que le E95 devait avoir une dose mélange (sans doute du plomb ou qq chose comme çà) sinon les soupapes, ou plutôt leurs sièges allaient prendre un coup de chaud ! Donc, petit à petit, je pioche les différents sujets avant d'attaquer ceux qui font des dizaines de pages mais quel plaisir et quelle admiration, c'est vrai, il y en a quelques uns, wouha ..c'est du lourd !! Bon, je vais aller mettre les photos sur ma présentation...enfin si ça marche !
A plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle récup | |
| |
|
| |
| Nouvelle récup | |
|