| Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DELSOL
Nombre de messages : 10 Age : 77 Localisation : 6005-210 louriçal do campo;PORTUGAL Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... Dim 14 Déc - 0:11 | |
| platinées, je n'ai pas d'outil (extracteur)et je m'aperçois qu'un extracteur ne conviendrait pas -J'ai pensé a fabriquer un tube fileté (pas de vis mince)pour le visser sur la partie volant,puis souder au bout de ce tube de 15 cm environ un gros écrou, et en vissant un "boulon" de 20 cm de long qui appuierez sur l'axe qui tient ce volant,celui-ci devrait sortir-est ce une bonne idée ?Ou connaissez vous un moyen beaucoup plus simple pour arracher le volant sans faire de dégât-Je remercie tout le FORUM pour les idées qu'il pourrait m'apporter-Je ne suis pas un AS de la mécanique ,mais tout le reste est monté,il me reste le réglage de l'allumage.Enfin de compte mon GUTBROD, est un hybride de U5 ET DE U6 ? Mais ce n'est pas dérangeant car seul les vrais connaisseurs peuvent s'en apercevoir. | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... Dim 14 Déc - 10:03 | |
| | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... Dim 14 Déc - 11:19 | |
| | |
|
| |
DELSOL
Nombre de messages : 10 Age : 77 Localisation : 6005-210 louriçal do campo;PORTUGAL Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Arraches volant Dim 14 Déc - 15:12 | |
| | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... Dim 14 Déc - 16:16 | |
| Bonjour DELSOL. Peux tu mettre une ou des photos de ton volant? | |
|
| |
DELSOL
| Sujet: Maintenant le moteur s'emballe Mer 17 Déc - 23:23 | |
| - jpp62 a écrit:
- Bonjour DELSOL.
Peux tu mettre une ou des photos de ton volant? C'est bon nous sommes arrivés avec du dégrippant et un arrache volant trois griffes à retirer le volant. La bobine d'allumage était cassée et la vis platinée était trés usée voir inexistante. Tout a été changé et remonté et aprés réglage le moteur a redemarré. Mais il s'emballe et ne tiens pas le ralenti, je ne suis pas mécanicienne et j'ai besoin de lumières : 1) est-ce le réglage de la vis platinée 2) cela peut-il venir du réglage du carburateur, je tourne la vis d'un coté ou d'un autre cela ne fait rien 3) j'ai un mélange essence + SAE50 (1/4 huile pour 5l d'essence comme vu sur mode d'emploi Gutbrod) 4) est-ce que la grosseur du tuyau d'arrivée d'essence a une importance Merci pour les conseil Madeleine DELSOL | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... Jeu 18 Déc - 9:19 | |
| Bonjour DELSOL. Pour que le moteur s'emballe, il y a sûrement un problème de ressort de régulateur ou de volet de régulateur. L'allumage n'est pas en cause. Si le moteur ne tient pas le ralenti,il y a plusieurs solutions: prise d'air, vis de richesse de ralenti à régler ou circuit de ralenti bouché. Le diamètre du tuyau d'essence ne cause pas de souci.
Dernière édition par jpp62 le Ven 19 Déc - 6:46, édité 1 fois | |
|
| |
DELSOL
| Sujet: Remerciements Ven 19 Déc - 2:15 | |
| - jpp62 a écrit:
- Bonjour DELSOL.
Pour que le moteur s'emballe, il y a sûrement un problème de ressort de régulateur ou de volet de régulateur. L'allumage n'est pas en cause. Si le moteur ne tint pas le ralenti,il y a plusieurs solutions: prise d'air, vis de richesse deralenti à régler ou circuit de ralenti bouché. Le diamètre du tuyau d'essence ne cause pas de souci. Je te remercie vivement du conseil, par contre pour trouver le régulateur sur le U6 c'est assez particulier car aucune doc. ne le montre, c'est un petit robinet d'air situé sous le volant qu'on met dans la position adéquat et qui fait office de régulateur, je n'ai rien trouvé d'autre. Madeleine | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... Ven 19 Déc - 6:49 | |
| bonjour DELSOL. Pour le régulateur, j'ai dit une bétise. Je ne connais pas le U6 et son système de régulation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... | |
| |
|
| |
| Comment arracher le volant moteur pour atteidre les vis .... | |
|