Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : saint-joachim Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: motostandard ou briban Dim 23 Nov - 11:02
bonjour quelqu'un pourrait il me dire si il s'agit d'un motostandard type terra ou alors briban( moteur interchangable type 63)avec collier de fixation embrayage centrifuge
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: motostandard ou briban Dim 23 Nov - 11:41
Bonjour, Je ne m'y connais pas beaucoup, mais le système de fixation n'a rien du type terra àma connaissance. Parcontre on dirai que ce moteur a hérité d'un filtre à air de mobylette peugeot, est pareil pour le carbu? A moins que je me trompe.
steph5275
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : saint-joachim Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: motostandard ou briban Dim 23 Nov - 11:45
bonjour donc ce serait un briban,pour le carbu effectivement cela appartenait a une mob ,le moteur tourne parfaitement avec et jamais eu aucuns soucis a part regler l'allumage de temps en temps
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: motostandard ou briban Dim 23 Nov - 20:52
Bonsoir STEPH5275. J'ai déjà répondu que c'est dabord un BRIBAN avant d'être un Mobymatic et un Staub.Il est très reconnaissable à son collier d'assemblage qui est une licence Briban et MICHELDU27 Collectionneur de BRIBAN te l'a confirmé. Le carbu d'origine est un Gurtner. Je possède encore un embrayage et la cloche en très bon état. C'est une très bonne machine.Elle existait avec un moteur Bernard 4temps. J'en possèdais une. Cliquer sur l'image pour agrandir.
steph5275
Sujet: Re: motostandard ou briban Jeu 27 Nov - 15:31
bonjour effectivement,michel m'a confirmé que c'etait un briban,pour les pieces je recherche surtout une boite de vitesse avec un rapport labour,j'ai d'ailleurs contacte michel a ce sujet bonne journee