La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Apparement problème d'allumage T116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scheric7




Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 04/10/2008

Apparement problème d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Apparement problème d'allumage T116   Apparement problème d'allumage T116 EmptySam 4 Oct - 19:05

Mesdames et Méssieurs, bonjour,
déjà quelques jours que je parcours ce forum très intéressant.
Je possède un T116, et je souhaite le remettre en état, car il démarre relativement bien, mais par moment il s'arrête sans expliquation, et il est quelques fois difficile de le refaire partir.
Mis à part un néttoyage réservoir (rouil + vieille éssence) et carbu, j'ai testé l'allumage en reliant la bougie, puis une bougie neuve à l'antiparasite, puis, sans l'antiparasite, j'ai vérifié le cable du contacteur d'arrêt (RAS), et j'ai constater que de temps en temps il n'y a pas d'étincelle (bleue); par exemple :10* étincelle puis 2* plus rien, ou plusieurs fois pas d'étincelle, puis plusieurs fois étincelles sans aucune régularité.
Je suppose donc que cela peut provenir des rupteurs ou du condensateur, or je n'aie encore lu nul part ce phénomène. Autre constatation, il y a aussi de temps en temps une étincelle (bleue) qui se produit entre les rupteurs qui ont l'air un peu usés.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur,et si il peut s'agir des rupteurs ou condensateur, avez-vous une adresse pour s'en procurer des neufs.
Merci pour vos réponses.
Eric. Apparement problème d'allumage T116 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Apparement problème d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: Apparement problème d'allumage T116   Apparement problème d'allumage T116 EmptySam 4 Oct - 22:03

Bonjour Scheric7,
Bienvenue,

Voici un allumage qui à l'air assez propre, cela fait plaisir et surtout un bon point.

Couleur de l'étincelle Blanc Bleu bon allumage.
Bleu ou jaune allumage viellissant ou à régler.
L'entrefer bobine et volant magnétique doit etre mini.
Desserrer les 2 vis de la bobine HT et pousser vers l'extérieur.
Le condo et bien la ???? pas de solutiion pour vérifier s'il est correct ....
L'avance de l'allumage à vérifier avant le point mort Haut du piston.
L'état du fils anti parasite ? plutot rigide ou souple ?

Le plus simple à mon avis changer le condo avant remontage.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Apparement problème d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: Apparement problème d'allumage T116   Apparement problème d'allumage T116 EmptyDim 5 Oct - 11:25

Bonjour SCHERIC7.
Je pense que ce sont les rupteurs qui se mettent à la masse ou le ressort qui est faible.Il suffit de démonter entiérement tout le système rupteurs ,de bien nettoyer les rondelles isolantes ,de redresser le ressort et de remonter. J'ai eu ce problème.
On vend toujours les rupteurs (8.50€) et le condensateur (5.40€).
Tu peux me joindre au:06.66.64.27.85 ou au:03.21.59.25.62
Revenir en haut Aller en bas
scheric7




Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 04/10/2008

Apparement problème d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: Apparement problème d'allumage T116   Apparement problème d'allumage T116 EmptySam 11 Oct - 21:30

Un grand merci à vous deux, Adminfred et jpp62, j'ai finalement démonté les rupteurs pour les nettoyer et vérifier leur état qui est plutôt bon,et surprise après les avoir remontés, de belles et constantes étincelles jaillirent des éléctrodes de la bougie, j'en ai tout de même profité pour isolé le fil brunâtre du condensateur, qui me parraissait suspect.

Remontage complet, et, cet après midi, utilisation en labour. Il fonctionne bien mieux qu'avant, mais fume toujours un peu, malgré un mélange à 2.5%.

Voilà, j'éspère pouvoir dire que mon problème est résolu. Encore merci.

Pour jpp62, je garde tout de même vos coordonnées téléphonique, en cas de besoin de rupteur ou condo.

Salutations. scheric7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparement problème d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: Apparement problème d'allumage T116   Apparement problème d'allumage T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparement problème d'allumage T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème T116
» Probléme carbu T116
» problème d'allumage sur un T116
» probleme de chauffe sur t116
» Problème Allumage sur T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: