Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: embrayage 1032 Sam 22 Nov - 23:31
voici des photos de l'embrayage 1032 la cloche coté moteur a subi des modifications en vu d'une autre adaptation moteur
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Dim 23 Nov - 11:47
YaYOU
c'est super les photos de l'embrayage d'origine.
Je peu constater que je ne suis pas trop loin de la véritée
As-tu une photo de l'accouplement d'origine en sortie de cloche ?
Normalement je fixe le moteur sur le chassis aujourd'hui car avec les trous ne sont pas a la meme place
a+
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Dim 23 Nov - 17:51
Je suis trop heureux, L'embrayage fonctionne , seul hic, Lorsque je n'ai pas de vitesse d'enclenché l'arbre de transmission tourne avec l'embrayage débrayer. Je pense qu'avec un peu d'usure sur le diametre du disque d'embrayage cela devrait aller mieux.
j'ai un probleme avec Servimg impossible de me connecter aujourd'hui !!!
Je mettrais les plans demain ( si ça marche )
a+
motostandard
Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Dim 23 Nov - 19:16
salut, désoler j'ai pas de photos . a+ cordialement
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mar 6 Jan - 14:13
J'avais un peu oublié de mettre les modifications.
Dernière édition par llenfant le Mar 6 Jan - 15:19, édité 1 fois
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mar 6 Jan - 15:18
J'ai vérifié et j'avais oublié ceux là:
Et encore merci a tous ceux qui m'on fait parvenir des infos pour la réalisation de mon embrayage.
Laurent
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mar 6 Jan - 15:35
Une fois en place
Un coté
L'autre coté
Le lanceur devant
Et voila une bonne chose de faite une machine qui fonctionne , et meme pas mal.
J'attend de températures moins rude pour essayer de labourer .
C'EST LE VERDICT.
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mar 6 Jan - 23:35
Beau travail d'assemblage
Quand il fera plus chaud, le moteur resteras t il de cette couleur ?
RV au printemps pour le verdict.
Bye
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mer 7 Jan - 13:12
Bonjour Lenfant, Même dans mes rêves les plus fous, je n'avais pas imaginé une telle précision dans la préparation. Étant de formation littéraire, il me manque la formation au dessin technique. Je vais attaquer ma quatrième remotorisation et j'avais imaginé la pièce que tu as fabriquée. De là à la dessiner et la faire réaliser.....Je remotorise un vieux Holder e6 avec un moteur Kohler avec arbre de 1 pouce (25.4 mm) comme toi donc. Ta pièce intermédiaire est en acier ou en alu? Félicitations en tous cas pour ce très beau travail digne des meilleurs pros! Vivement les essais dynamiques. Cordialement. Jeff
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mer 7 Jan - 15:56
Bonjour a tous et merci de vos remarques.
Le flasque est en acier et l'entretoise en alu quand à la couleur de moteur ..... on verra plus tard .... le froid et la peinture .....
Mais en vert j'aime bien alors je ne sais pas s'il va changer de couleur.
J'attend avec impatience le labour .
Cordialement
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Lun 19 Jan - 23:51
Salut
J'ai fait faire la barre d'attelage pour 120 € car je ne suis pas équipé pour cintrer l'acier.
Une fois la charrue en place j'ai essayer le labour.
Mais terrain trop gras et je vais changer les roues arriere pour des agraires.
a+
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Jeu 29 Jan - 21:29
En ce mercredi 28/01/09 essai de labour avec roues gazon
https://www.youtube.com/watch?v=hBntiycSXJM
Conclusion : CA MARCHE
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Jeu 29 Jan - 23:27
bonsoir, je viens de decouvrir le sujet, c' est vraiment du trés beau travail. a bientôt
pougard
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : offranville Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Ven 30 Jan - 23:18
slt tres beau travaille aurez tu les foto plus en detail de ton relevage car moi jen ai realiser avec 1 crique bouteille de 2 tonne met je narive pas a metre les foto sur le site commen fait tu pour poster les foto sur le site
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Sam 31 Jan - 11:52
Bonjour,
Pour mettre des photos servimg est souvent non disponble essaye avec WWW.HOSTINGPICS.NET
Pour mon relevage , c'est actuellement un relevage a la main avec blocage en haut, je sais c'est pas le pied mais pour les essais en situation ça va quand même .
Monter
Baisser
A+
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et je viens de suivre la réalisation de ton embrayage très très beau travail. J'ai moi même réalisé une remotorisation sur mon 2060 en réutilisant le volant de mon ancien moteur gutbrod ce qui fait que je n'est refabriqué que le flasque intermédiaire entre le moteur diésel lombardini récupéré sur une voituretteet la cloche d'embrayage. Le moteur avait une pièce en bout de vilbrequin il n'y avait qu'a aléser le volant moteur à la bonne dimension le chauffer et emmancher cette pièce à la presse beaucoup moins de travail que toi ,ça fait 15 ans que j'ai fait la modif et ça n'a pas bougé. Tu as bien fait de mettre des agraffes à la butée il y en a deux d'origine. J'ai du changer de mécanisme d'embrayage car ma butée à billes à lâchée et mon mécanisme a été complètement bousillé. Pour mon relevage j'ai adapté une pompe de relevage de cabine de camion sur le coté droit du garde boue relié à un vérin simple effet (relevage de barre d'une faucheuse) 50 mm de diamètre d'axe our 200mm de course ça force pas mais 40 mm suffirait par contre les petits vérins d'origine c'est juste ça monte plus vite mais quand la charrue est pleine de terre ça force trop. Pour faire redescendre il y a un petit levier qui va pile poil pour le pouce. ça t'intérresse je ferais des photos. Cordialement Papy Si
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Ven 27 Fév - 16:12
J'ai monter des roues agraire 5.00-12 et je vien de labourer avec a une profondeur de 20 cm
Alors qu'on ne me disent pas que les vielle machine ne sont pas performante:lol!:
Je peux maintenant dire que mon embrayage est opérationnel.
a+
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mer 8 Avr - 10:16
Petit probléme .
La vis en bout de moteur c'est cisaillée.
J'en remets une autre car je ne vois pas d'autre solution, difficile de mettre une plus grosse car difficile de reprendre le villebrequin .
J'espère que le vis avait un défaut de fabrication!!!!
a+
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Sam 18 Juil - 14:35
Bonjour,
J'étais en plein arrachage de pomme de terre et PLAF le moteur se stop brutalement. J'essaye de redémarrer mais le lanceur est bloqué.
Je part donc chercher le 1010 pour tracter le 1031.
Arrivé a l'atelier démontage et la misère.
La vis a encore cassée , c'est la 2eme fois, le volant a créé un balour , la clavette c'est cisaillée et le clavettage sur le villebrequin est abimé.
Je pense que le déport de l'embrayage est la cause de tous cela.
Je m'insipre de la modif de BRICA pour penser un autre systeme mais avec un tendeur sur une courroie (comme un motoculteur)
a+
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Mer 29 Juil - 19:49
C'est la dernière modification , j'espère que celle-ci tiendra , c'est plus simple a réaliser.
Le passage de la puissance ce fait aussi bien avec la charrue ( j'ai fait un essai)
et j'ai enfin pus arracher mes PATATATAS.
a+
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Jeu 30 Juil - 9:58
Bonjour Llenfant
Enorme travail que tu as réalisé. Il fallait y penser
Sur l'arbre relié au pont en biais ne crains tu pas une usure rapide de la courroie ? Cette arbre n'a t'il pas trop de flexion torsion?
Cordialement Fred
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Jeu 30 Juil - 10:01
J'ai laisser le flextor sur cet arbre , mais la prochaine fois que je démonterais , j'ajouterais un palier plus près de flector justement.
Quand a l'usure de la courroie, on verra bien mais je suis près a changer une courroie a 5 € tous les ans s'il le faut.
a+
llenfant
Sujet: Re: Plan d'embrayage 1031 ??????? Ven 7 Aoû - 20:32
Vidéo de la charrue avec le nouvel embrayage vue du siege
Y a encore des patatas
a+
1030
Nombre de messages : 26 Age : 67 Localisation : blois 41 Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: 1030 Jeu 31 Déc - 23:00
Bonsoir, j'ai vu que tu t'étais fait faire une barre pour atteler le matériel, je suis à la recherche de la barre avec le relevage. ta solution me parait bonne est-elle applicable à mon 1030 Cordialement JM