La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DELAUNEY François




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : NORMANDIE; Calvados; LE BREVEDENT.
Date d'inscription : 24/07/2008

Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix? Empty
MessageSujet: Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix?   Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix? EmptyJeu 7 Aoû - 11:37

Bonjour à tous,

Désireux d'acquérir un matériel TERRA, pour m'en servir habituellement, que ce soit en motobineuse ou en motoculteur, je souhaite ne pas mettre la charrue avant les boeufs!

je m'explique:

Acheter un matériel qui a maintenant 30 ans, voire plus, est un peu hasardeux, s'agissant de l'entretien de ce matériel.

Par entretien, je parle des pièces d'usure (roulements, coussinets, piston en cote réparation, éventuellement pignons acier ou bronze, pièces de carburateur, pièces d'allumage, durits, joints, câbles,...) et de consommables, (bougie, l'huile de pont, le filtre à air si besoin,...).
Cette liste est probablement incomplète.

Donc, ma question, qui se pose probablement à tous les utilisateurs de TERRA, est la suivante: est-il encore possible de trouver toutes ces pièces, en neuf, ou est-on amener à cannibaliser d'autres machines pour récupérer des pièces à peine moins usées?

Autre question, qui découle de la première: à quel prix peut-on trouver ces pièces, si on les trouve, la pression de la demande par rapport à l'offre étant, je suppose, inflationniste?

Une petite dernière: habitant la Normandie, et n'envisageant pas faire, le prix du fioul étant ce qu'il est, des distances trop importantes, avez-vous connaissance d'un dépositaire de pièces TERRA pas trop loin de chez moi?

Voilà: ce sera tout pour ce matin!

Avec toute ma gratitude pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions,

Bien cordialement,

François
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix?   Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix? EmptyVen 8 Aoû - 9:31

Bonjour FRANCOIS.
Je ne rencontre pas ou peu de problême pour l'instant à Trouver des pièces neuves ou occasion.La distance pour se procurer des pièces ne cause pas de soucis. Il existe la poste! Le prix de certaines pièces reste un inconvénient mais heureusement on les change rarement.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces pour TERRA ? Où en trouver; à quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver des piéces pour T 150
» terra pour pieces
» du terra en attendant les pieces pour mon pti bleu
» Quel pont pour quel usage???
» quel modèle? et quel outil pour ma prise de force ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: