Merci à vous, c'est sympa.
Non, j'ai toujours fait tourner le moteur avec sont pont, quand je dit libre c'est libre d'une charge; par exemple quand tu a ton pont en position 0 donc débrayé.
Le joint d'embase se fait en quoi ? Clingérite ? Ca existe encore ou il y a mieux maintenant, des années que je n'en ai pas utilisé!
Ok pour l'assemblage.
J'en suis à mon n ième moteur refait donc ça devrait pas poser de Pb. Moteurs de moto, voitures, autocars.
Mais on sait jamais à quoi s'attendre quand on se lance dans une nouvelle marque... parfois y'a des pièges qu'il vaut mieux savoir avant de démonter ....
J'ai refait l'allumage déja une fois à l'oreille ....
Quelqu'un aurait les valeurs d'avance, et d'écartement des vis ?
Je vois sur les photos: au niveau du piston, le pied de bielle a une bague bronze. Et au niveau villbrequin ? C'est là qu'est le roulement ?
Pour l'embiellage, est comme les 2cv monté en force avec le risque de remonter légèrement désaxé ?
A quel couple serre t'on la culasse ?
Merci pour vos infos.