| embrayage à courroie 1020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bounard
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : ardèche Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: embrayage à courroie 1020 Mer 1 Mai - 19:36 | |
| Bonjour, j'ai un 1020 avec un embrayage par courroie et quand je débraye à fond la courroie est toujours légèrement entraînée par la poulie moteur. Il en résulte un craquement de boite à chaque changement de rapport .... Pourtant en regardant de plus près la courroie est bien détendue mais elle frotte toujours un petit peu sur les cotés de la poulie du moteur. Avez vous une astuce pour remédier à ce soucis ou est ce normal que les vitesses craquent sur ce genre de système? J'ai pensé mettre un peu de savon sec sur les bords de la poulie mais je ne voudrais pas faire une gaffe... | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Mer 22 Mai - 16:45 | |
| Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il faut deux petites plaques entre les poulies pour que la courroie reste parallèle quand elle est détendue ce qui l’oblige à être bien arrondie du coté des poulies il ne faut pas grand chose pour qu'elle soit entrainée.Mais ne met jamais de savon ou autres produis sur les poulies. | |
|
| |
bounard
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : ardèche Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Ven 24 Mai - 23:12 | |
| Bonjour et merci pour la réponse.C'est une très bonne idée cette histoire de plaque.Je vais regarder de plus près si elles y sont et je reviens vers vous! | |
|
| |
bounard
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Dim 9 Juin - 18:45 | |
| Bonsoir ,j'ai regardé de plus près et tout est réparé! Il y avait deux problèmes: -La poulie tendeur ne détendait pas assez la courroie quand on débrayait à fond.Il y a plusieurs perçage pour la tringlerie,j'ai donc modifié sa position et ça va mieux. - effectivement il y un système pour arrondir la courroie quand on débraye.Sur le miens ce sont les carters de protection qui jouent ce rôle (voir photo suivante ).Vu que c'est un moteur de 1030 qui est monté dessus je ne sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas ça fonctionne.La vis de maintien de ces caches ne plaquait pas assez le cache et donc cela n'arrondissait pas assez la courroie. Sinon j'avais acheté une courroie d'avance et en l'essayant je me suis rendu compte qu'elle était trop courte (elle n'est pas assez détendue quand on débraye...).Vous n'auriez pas un lien pour acheter la bonne? Voila des photos pour illustrer mes propos: [img] [/img] [img] [img] " /> | |
|
| |
bounard
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Dim 9 Juin - 18:49 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
bounard
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Dim 9 Juin - 18:53 | |
| [img] [img] [/img] | |
|
| |
bounard
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Dim 9 Juin - 18:54 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Dim 16 Juin - 13:40 | |
| Bonjour Est ce que tu as toujours la courroie d'origine? si on ne peut plus lire les références qui indique la longueur et la largeur il faut voir chez un marchand de pièces automobiles ils ont un appareil pour mesurer les courroies trapézoïdales. C'est ce que j'ai fait pour mon plateau de tonte arrière il est entrainé par la prise de force mais après le renvoi d'angle c'est une courroie qui entraine les deux lames elle était usée et on ne voyait plus les références,j'ai eu tout de suite la bonne courroie. | |
|
| |
bounard
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Dim 16 Juin - 21:18 | |
| merci bien pour l'info! Oui j'ai la courroie qui est toujours en place sur la machine mais je voulais en acheter une d'avance car elle est bien craquelée...je vais investiguer auprès des marchands de pièces du coin et je vous tiens au courant! | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 Lun 17 Juin - 12:37 | |
| Bonjour, D'après la liste des pièces de rechange cette courroie a comme dimensions : 12,5 x 1775 slts, bonne journée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage à courroie 1020 | |
| |
|
| |
| embrayage à courroie 1020 | |
|