| Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C RIDEL
Nombre de messages : 46 Age : 76 Localisation : NORMANDIE 27330 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 Jeu 3 Mar - 20:14 | |
| Bonjour
Un ami m'a apporté aujourd'hui un moteur IZ18 pour extraire le volant magnétique A ma grande surprise je ne dispose pas de l'extracteur nécessaire qui semble être mâle 40x150 Ce type d'extracteur ne semble pas courant sur le net Disposez vous d'une adresse avec un tarif correct A défaut mon ami devra trouver un tourneur qui accepte les bricoles pour particuliers,afin d'en fabriquer un Merci de votre aide | |
|
| |
C RIDEL
Nombre de messages : 46 Age : 76 Localisation : NORMANDIE 27330 Date d'inscription : 22/12/2019
| |
| |
micheldu27
Nombre de messages : 433 Age : 65 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 Sam 5 Mar - 7:17 | |
| Bjr Claude. Bravo pour y être arrivé. Au fait, la pièce filetée vient de quoi? Bonne journée. Michel
| |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 Sam 5 Mar - 11:48 | |
| Super Comme quoi, même pas besoin de faire appel à un tourneur, quelques chutes de ferraille, un poste à souder et le tour est joué, le plus dur a dû être de trouver la partie filetée de 40x150. | |
|
| |
C RIDEL
| Sujet: Re: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 Sam 5 Mar - 13:19 | |
| Bonjour Merci pour le retour Cette partie filetée n'a pas été récupérée mais fabriquée a base d'un axe de 40mm je dispose d'un tour sur lequel je n'avais jamais essayé de réaliser des filetages par manque de connaissances,mais parfois je m'impose de nouveaux challenges en mécanique comme celui ci Ne disposant pas d'outil a fileter j'ai meulé un barreau d'acier pour tenter de réaliser cet outil de fortune La pièce a fabriquer ne nécessitant pas une grande précision le résultat est correct Ne restait plus qu'a faire et souder une platine filetée pour la vis d'extraction,il aurait été possible de réaliser l'ensemble au tour,mais la platine carrée soudée me permet de serrer efficacement l'extracteur Fort de cet essai je vais investir dans un véritable outil a fileter
| |
|
| |
ergerg
Nombre de messages : 552 Age : 65 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 Sam 5 Mar - 16:30 | |
| salut tu t est dépanné a peu de frais , je pence que c est ça que tu cherchais mais vu le prix ! https://motoculture15.fr/outillages/417-arrache-volant-pm.html | |
|
| |
C RIDEL
| Sujet: Re: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 Sam 5 Mar - 21:04 | |
| Bonjour
Effectivement c'est cela,je l'avais vu mais je ne souhaitais pas y investir une telle somme,même pour dépanner un ami | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 Sam 19 Mar - 22:24 | |
| Bonsoir Un outil à fileter c'est pas compliqué ça se taille facilement dans un barreau en Hss. C'est certain avec un tour on en réalise pas mal d'outils depuis que j'ai le mien avec la fraiseuse c'est un plaisir de bricoler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 | |
| |
|
| |
| Recherche arrache volant pour moteur GUDBROD IZ 18 | |
|