La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard

3 participants
AuteurMessage
catolard

catolard

Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard Empty
MessageSujet: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard EmptySam 17 Juil - 20:32

Hello à tous,

Et oui, après une longue absence et de grands rangements, me revoilà. Oui oui j'ai gardé seulement ma machine familiale avec les fraises et la fraise à neige. Oui oui je pensais avoir une maison avec juste un peu de terrain etc .. .

Mais voilà, j'ai trouvé une moitié, et avec .. entre autre, une grande maison à bricoler et ... 3 000 m2 de terrain ...

Bon, pour faire efficace, je vais commencer par rechercher donc une lame faucheuse. J'ai un T19 déjà, mais si un autre vient avec pourquoi pas.

Me voilà du côté de NEVERS maintenant (DECIZE pour être plus exact), donc voilà pour la distance.

Merci et heureux du retour.

Catolard

Dernière édition par catolard le Jeu 22 Juil - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41

MessageSujet: Re: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard EmptySam 17 Juil - 23:26

Bonjour catolard,

J'ai une tête de motofaucheuse avec son lamier pour T19 (et autre), en cours de restau depuis des années. Je ne pense pas aller au bout du projet, faute de temps et pas vraiment l'utilité. Elle est en pièces à remonter. Les sections sont neuves, les doigts cassés ont été changés. La barre de coupe est donc complète, mais à remonter. Il manque les planches à andain. Si tu es intéressé, message en mp. Je suis dans le 41.
A.Nouguier

A.Nouguier

MessageSujet: Re: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard EmptyJeu 22 Juil - 1:20

Bonjour Cotolard,
Encore merci pour le dépannage de pièces dans le passé.
Pour ton info, je suis à fond sur la remise en route d'une dizaine de moteurs TERRA avec des ponts pour le potager. Je suis en guerre contre la rouille !
Le système TERRA reste bien pratique quand un moteur refuse de démarrer, pas grave son jumeau prends la relève et l’hiver on revoit ça.

Bonjour Alain,
Actuellement je suis sur un hectare et un peu plus, et la faucheuse reste un matériel de secours bien pratique quand une auto-portée tombe en panne...
Je dois avoir juste une dent de chaque façon en pièce pour le cas où je casse.
As-tu des sections et des rivets à frapper ?

Coté tondeuse T36AR, je suis bien embêté avec le roulement "graissé à vie" qui est bloqué, et l'herbe pousse bien !

Amicalement, André
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard EmptyDim 25 Juil - 23:32

Bonsoir à tous,

Grand merci à Alain pour sa superbe proposition. Mais ce jour j’ai vu une énoncé à côté de chez moi et au bon tarif avec son pont.

Je vais poster les photos car il manque une ou deux choses.

Avant cela, pas de soucis André, un plaisir, le forum sert à cela.

Alors sur ce bel ensemble qui semble totalement fonctionnel, il manque juste une dent avec ce qu’il faut pour fixer la dent (un truc que je n’ai jamais fait …) et une paire de dent ou glisse la lame.

Alors si quelqu’un a, je suis preneur.

Merci par avance.
Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard 3e1bfd10
Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard Bca5a210
Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard Ef9ddd10

Catolard

Dernière édition par catolard le Lun 26 Juil - 8:52, édité 2 fois
alain41

alain41

MessageSujet: Re: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard EmptyDim 25 Juil - 23:43

Bonjour catolard,

Content pour toi. Un peu de boulot derérouillage, surtout sur les sections. En effet il te manque une paire de doigts. Je regarde.

Pour A. Nouguier
Je regarde si j'ai des sections d'avance, ainsi que des rivets.
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard EmptyDim 1 Aoû - 18:32

Bonjour à tous,

Je confirme donc que je cherche un doigt double, une dent (j’ai mesuré 78 par 78) avec ses rivets (même si je ne suis pas sûr d’être au point pour la mettre en place).

Merci á tous.

Catolard
A.Nouguier

A.Nouguier

MessageSujet: Re: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard EmptyLun 9 Aoû - 3:21

Bonjour
Pour la fixation des dents, il me semble que c'est par boulonnage.
Oui les dents sont fixé avec des rivets.
Les uns sont à poser à chaud sortie de forge et serrés par frappe au marteau et contre masse, les autres sont posé à froid et sertie soit sous presse, soit par frappe (pas évident).
Le but est de solidariser la section à la barre et sans jeux dans les rivets.
Ça c'est le principe, je n'en ai jamais fait et j'ai aussi une section à faire avec des doigts à remplacer.*

J'ai remarqué sur une des photos que le verrou d'oscillation semble cassé, bien du courage, il y a des chances qu'il soit bien grippé.
Le mins est en place mais ne bouge pas, pas top
André
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard   Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard Empty

Catolard Le retour - La faucheuse Motostandard
Page 1 sur 1