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| recherche avance initiale T114 et T120 | |
| | Auteur | Message |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: recherche avance initiale T114 et T120 Lun 5 Juil - 22:16 | |
| bonsoir à tous je recherche les avances initiales à l'allumage d'un T114 , et d'un T120 ça m'arrangerait car perdu mes notes ? par avance merci cordialement Michel ps : je vais réviser et vendre au moins 4 moteurs dont deux complets , puis ce sera le tour des MC7 ( 2 ) voir avatar , puis des moteurs Bernard w239A , 139A ,w417 et même w 627 c'est pour financer ,entre autres 2 mabec cb8 et les outillages . voila le n°1 lors de l'achat il y a 3 ans et je le fini seulement dans 3 mois . pourquoi un mabec cb8 moteur w112 8ch (500 cm3 ) monocylindre démarre a la manivelle , boite 5 vitesses lentes , et 5 vitesses rapides , déblocage des deux roues , différentiel et blocable différentiel . frein centrifuge en sortie moteur , et prise d'attelage sur l'avant et dessous du pont ,(comme les mc7 ) le Staub de la même catégorie n'a pas le même système d'attelage il est directement sur l’arrière du pont . à bientot j’espère | |
| | | michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Sam 17 Juil - 21:23 | |
| bonsoir j'ai trouvé ceci qui date , mais je l'avais oublier celui-ci comme quoi il y a quelques années on avait quelques renseignements . bonne lecture j'ai trois T114 , T116 et T120 plus pièces a remettre en route puis vente . bonne soirée Michel | |
| | | A.Nouguier
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : Cirières Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Jeu 22 Juil - 0:48 | |
| Bonsoir Michel, En relisant ce fil et la doc, j'ai pensé que tu avis d'autres perles documentaires qui pourrais bien compléter la thèque en cours de constitution. Pense-tu qu'il soit possible d'avoir une copie de certains, surtout dans la gamme TERRA ? Amicalement, André | |
| | | michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Mer 28 Juil - 21:50 | |
| bonsoir à tous bonsoir André . j'aurais peut être des perles documentaires comme vous , en fait c'est dans le besoin que l'on trouve , malheureusement quand on a plusieurs pensées en tête , on a tendance à oublier celles qui sont le moins importantes . bref c'est en pensant à cette recherche d'avance initiale , que j'ai vu dans ma tête ce document . a mon avis , le simple fait de revoir des sujets , ou je suis intervenu , me permet de revoir des choses oublier . c'est tellement vrai, qu'un jour de recherche j'ai trouvé ces photos . excuser moi du nombre . ma première motobineuse en partant d'une épave l'achat d'un motoculteur (je savais même pas que c’était un T25 ) il est devenu ceci et ceci puis puis j'ai changer de moteur il y en même une que j'avais oublier toute ces motoculteurs ont été céder en échange ou vendu après cette dernière je suis passer aux MC7 (1 n'est pas fini ) j'ai remis en état des bouyer et même des briban tous sont parti en échange ou vente sauf celui ci . quelques fois ça m’étonne vu que j'ai un bois ,(je fais mon bois de chauffage ) un jardin 1600m2 avec fruitier , et une maison pas fini de retaper . mais 2 cb8 mabec (moteur w112 ) je prefere la série w112 plutôt que les w610 et w 810 et un mc7 avec différentiel et frein m’attendent le tout en 12 ans quand même . j’oubliai , nettoyage à la main et peinture 80/100 aux pinceaux bonne soirée a tous amicalement Michel | |
| | | A.Nouguier
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : Cirières Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Mer 4 Aoû - 1:28 | |
| Bonsoir Michel, Merci pour ces rappels , ils sont fort jolis. Perso je fais plutôt plus modeste dans la restauration puisque j'utilise avant tout ces moteurs et je les étudient pour à terme réaliser des plans de fabrications des pièces. Mais cela ne m'empêche pas de rafraîchir des réservoirs et les bras pour mon plaisir avec les couleurs d'origine. Cd, andré | |
| | | jojo rouviej
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Dim 8 Aoû - 17:56 | |
| Salut Michel! Quand tu es venu à la maison, je pense t'avoir montré le T25 encore sur l'établi! Le voilà donc! Tu avais bien raison pour le passage de l'inversion avant/arrière, ça fonctionne très bien! J'ai entièrement refait la peinture (je vous déconseille au passage les peintures hammerite ultra qui s'enlèvent comme du cellophane sur les ponts une fois sèches). Je lance un avertissement à ceux qui se lanceraient dans la resto du T25 : ne jamais frapper au maillet sur un levier de vitesse pour le faire rentrer sur la pièce qui permet de passer la marche avant/arrière, même quand on est délicat. Si le circlip est ancien, on envoie tout dans le pont et il ne reste plus qu'à le ré-ouvrir. Grosse colère assurée | |
| | | jojo rouviej
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Dim 8 Aoû - 18:06 | |
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| | | jojo rouviej
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Dim 8 Aoû - 18:12 | |
| Je pense que tu vas reconnaître la pièce qui tient l'arrache-patate! | |
| | | A.Nouguier
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : Cirières Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Lun 9 Aoû - 3:29 | |
| Bonjour Rouviej, Reconnaître ? De qui il vient ou son type ? Il me semble avoir vu un chez Cornot, mais je ne suis pas sûr. Cdt,, André | |
| | | michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Mer 11 Aoû - 16:56 | |
| bonjour à tous Joannin bien sur que je me souviens de notre échange de la barre d'attelage , et moi j'ai reçu un pont en aluminium avec roue bronze , et je compte bien monter le bas d'un T20 , c'est plus fiable , mais quand je le ferai ?? ( j’oubliai aussi un petit moteur briggs en cadeau ) pour le T25 je crois que c'est celui que je regrette le plus de tout les engins que j'ai eu , surtout avec un moteur Bernard 627 . défaut les commandes par câble des dé-crabotages , j'ai vu un T25 avec commande par tiges , mais je m'en rappelle plus ou . pour la peinture j'utilise de la peinture agricole ARMOR Chimie , et je peint au pinceau , avec trois couleurs/RAL 5012 et 5015 et du gris pour les leviers, moteur et autres , j'utilise aussi des bombes BELTON . j'arrive d'une semaine de congé (congé que j'ai pas eu depuis 6 ans ) et ma femme et moi on s’occupait généralement de nos petits enfants , 4 ans , 3ans et 1 an et moi 71 ans toujours peu sourient ......... alors que les parents partaient en visite dans la Dordogne . heureusement que dans la location il y avait une piscine ( pour moi surtout ) . bonne journée Michel ps: je recherche un pot d’échappement pour mon premier cb8 ,w112 (500cm3 ) j'ai vu qu'un pour Lombardini /Intermotor LA490 ferait peut être l'affaire . pour ce qui est entrée et sorti je m'arrange . | |
| | | A.Nouguier
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : Cirières Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Jeu 12 Aoû - 1:13 | |
| Bonsoir Michel, content pour toi que tes vacances attendues aient été profitables.
Pour ma part je continu dans mes activités et parmi l'une d'entre elles, mon motoc T116 semble avoir cassé l'un de ses segments. C'est net lorsque l'on tire sur le lanceur : de façon aléatoire le moteur se bloque net et se libère pour le prochain essai. On verra l'état des lumières du cylindre soit coté échappement soit coté carbu comment elles sont et si éventuellement un simple changement des segments peut suffire ou si il faut envisager un alésage. Ceci va me demander d'accélérer la restauration d'autres moteurs, d'abord pour en avoir un , mais surtout d'avoir aussi son remplaçant. Parmi les moteurs en attente de remise en route, j'ai choisi ceux de la gamme STAR de chez Gutbrod.
Ce pendant, jai une question concernant 2 moteurs 1Z11 au cylindre de diamètre 56 mm : Ils sont tous les deux semblables avec une étiquette STAR à l'avant, étiquette sur son coté gauche avec une étoile argenté ponctuée de 4 petits triangles rouges sur fond blanc et sur la droite chaque lettre de STAR en blanc sur un fond noir séparément le tout sur le même fond blanc, le même que le coté gauche. https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/t_105_10.jpg
Il se pourrait être des T105 (fabrication Gutbrod) et ils sont montés avec un réservoir vert de forme "en pente", semblable aux tout premier T110 rouges lie de vin. Le bouchon est ancien avec l'inscription ENERGOL et le filtre à bain d'huile a une cheminée d'aspiration traversant le réservoir tout comme les T110. Le pare-pluie pour le filtre à air est celui de la dernière génération des T110. Curieusement le pot d'échappement est celui du T114 ou T116, pas celui du T110 ce qui paraît normal vu le diamètre du cylindre.
Ce qui m'interpelle c'est la forme de ce réservoir : "en pente" au lieu de cubique... Ceci laisse à penser qu'ils ont été montés ainsi d'usine, puisque j'ai acheté ces 2 moteurs à 2 personnes différentes. Je souhaiterais une confirmation.
Pourquoi je dis cela ? J'ai un troisième moteur, cette fois un sous licence JIKOV avec un réservoir cubique, lui aussi vert avec la même étiquette, et un filtre à air à cartouche sèche. Son pot d'échappement ne semble pas celui d'origine par contre ... https://i.servimg.com/u/f49/20/18/68/41/t_105_11.jpg Je sais que la marque STAR a été crée spécifiquement pour vendre une partie de la production de Maçon dans les grands magasins.
Mais je n'ai rien trouvé dans la documentation pour les T105 (ou T105L) qui puisse confirmer la forme en pente de ce réservoir, ce serait plutôt le contraire. Donc si quelqu'un peut me donner un petit éclairage sur ce point afin de monter un réservoir pas seulement compatible mais plutôt conforme, je remercie par avance. Cdt, André
PS Pour ne pas tout mélanger, les T115 sont des moteurs 1Z10, comparables aux T110 mais avec des carburateurs différents. | |
| | | michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: recherche avance initiale T114 et T120 Mer 27 Oct - 18:55 | |
| bonjour à tous je parlais d'un Mabec CB 8 le voila dans la fin du montage : entre l'achat 240euros (avec charrue ) et ces photos il s’est passer 3 ans , toutes les éléments pont ,boite de vitesse ,embrayage , moteur a été faite un a un . j'ai pas calculer le prix global des pièces changer roulement , joint spi . etc etc " il vaut mieux " le voila maintenant il me reste le brancard , les roues , masses ,capot moteur, réservoir et l'attelage complet , il me faudrait le terminer fin novembre . peinture RAL 5012 (bleu clair ) et 5015 ( bleu foncé ) pour les tiges (levier) de commandes gris tout comme le MC7 motostandard bonne soirée Michel | |
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