Bonjour à vous toutes et tous.
Heureux propriétaire d'un Motostandard que j'ai remis en état, grâce à vous et à vos conseils éclairés, et en route il y a quelques mois. Il fonctionne à merveille malgré son grand âge.
Alors me dirais vous?
Ben je n'ai pas que Motostandard comme engin(ben oui personne n'est parfait... )
J'ai récupéré une vieille dame tondeuse débroussailleuse que j'ai démontée, nettoyée et remontée. C'est une machine trouvée dans un garage qui je pense avait été "torturée" par son ancien propriétaire. Le moteur est un ASMOTOR. Je vais peut être me faire virer du forum par le modérateur...
Bref. J'ai remonté la bête, mis une bougie neuve, trouvé des infos sur le calage rupteur et autre. Elle démarre au quart de tour et tourne super bien au ralenti.
Sauf que lorsque j'accélère et que je mets la lame en route, au bout de quelques instants, elle "cafouille" comme si je n'avais plus ou trop de mélange et fini par s'arrêter. Je la remets en marche sans problème, ralenti ok même pendant de longues minutes mais dès que je lui demande de l'accélération, paf rebelote...
Sauriez vous ce qui peut bien faire ça?
Les beaux jours arrivent et la végétation redémarre mais si je ne peux pas couper l'herbe haute ou les ronces avec, je vais vite être envahi.
Je sais que je suis un peu hors sujet avec une machine de ce type mais je sèche sur le sujet et je ne trouve pas d'infos sur le bon et mauvais internet.
En attendant de vous lire avec passion, je vous souhaite de beaux travaux de jardinage.
Clt
thierrss