| courroie tondeuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rene38
Nombre de messages : 9 Age : 72 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/06/2017
| Sujet: courroie tondeuse Lun 15 Fév - 15:52 | |
| bonjour, je souhaite remplacer la courroie d'une tondeuse, système Terra, je ne comprend pas comment se démonte la cloche d'embrayage qui doit être déposée, du moins je le pense, pour libérer la courroie. merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Didier82
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : MONTAUBAN Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: courroie tondeuse Mer 17 Fév - 23:46 | |
| Bonsoir. Oui, il faut déposer la cloche pour accéder à la courroie. C’est pas fastoche en raison du variateur. Il faut descendre l’axe de rotation de la lame. Coupe la courroie et sort l’ensemble variateur/cloche. Au remontage, à mon souvenir, il faut écarter les joues du variateur( il me semble qu’il y a 2 ou 3 petits trous filetés pour vis de 6mm afin de repousser une joue du variateur) afin de faciliter le remontage de la courroie et il faudra aussi écarter le variateur du pont car sinon la courroie est tendue et gêne la remise en place des divers éléments. De mémoire, c’est comme ça | |
|
| |
rene38
Nombre de messages : 9 Age : 72 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/06/2017
| Sujet: Re: courroie tondeuse Jeu 25 Fév - 22:42 | |
| bonsoir et merci pour la réponse mais je n'arrive pas à enlever la cloche. comment est-elle montée sur l'arbre ,cône ,vissage, cylindre et clavette? La courroie étant une pièce d'usure je pensais naïvement que le démontage était simple. merci pour votre aide. | |
|
| |
Didier82
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : MONTAUBAN Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: courroie tondeuse Sam 27 Fév - 1:23 | |
| C’est un axe avec clavette demie lune. Desserre l’écrou et met du dégripant. Essaye de passer deux gros tournevis en lieu et place de la courroie et essaye de faire levier pour soulever l’ensemble poulie/ cloche. Vas-y molo quand même. | |
|
| |
rene38
| Sujet: Re: courroie tondeuse Dim 7 Mar - 22:39 | |
| Bonsoir ,encore merci pour les conseils mais impossible de faire monter la cloche et la poulie malgré une bonne dose de dégrippant . Y a t-il une autre solution? merci d'avance. | |
|
| |
Didier82
| Sujet: Re: courroie tondeuse Mar 9 Mar - 20:24 | |
| Bé, il n’y a plus qu’à chauffer la cloche au chalumeau ! | |
|
| |
rene38
| Sujet: Re: courroie tondeuse Mar 6 Avr - 20:25 | |
| bonsoir, je reviens sur mon démontage de la cloche d'embrayage même en chauffant rien à faire ,j'ai soudé une etoile à trois branches sur la cloche pour essayer de l'extraire avec un extracteur à inertie mais là non plus rien à faire ci joint photo du montage réalisé. Si quelqu'un à une solution je suis preneur .merci d'avance | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: courroie tondeuse Mar 6 Avr - 23:03 | |
| Bonsoir, on ne voit pas la photo | |
|
| |
rene38
| Sujet: Re: courroie tondeuse Mer 7 Avr - 0:18 | |
| je n'arrive pas à joindre la photo j"ai une taille maxi à 0 Mo | |
|
| |
Didier82
| Sujet: Re: courroie tondeuse Ven 9 Avr - 20:27 | |
| Essayer en copiant ce lien: https://i.servimg.com/u/f41/16/51/38/85/tondeu10.jpg On y voit l’éclaté du montage. Cela aide pour comprendre le démontage. | |
|
| |
rene38
| Sujet: Re: courroie tondeuse Ven 9 Avr - 20:39 | |
| bonsoir , à priori ça ne marche pas mieux que la photo que je voulais joindre.... | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: courroie tondeuse Ven 9 Avr - 22:48 | |
| Bonsoir, pour moi, le lien de Didier fonctionne. | |
|
| |
rene38
| Sujet: Re: courroie tondeuse Sam 10 Avr - 0:17 | |
| bonsoir j'ai bien eu le dessin mais impossible de débloquer la cloche je pense que pour la photo c'est bon | |
|
| |
patricous
| Sujet: Re: courroie tondeuse Sam 10 Avr - 10:21 | |
| Ah oui, effectivement si avec ça, cela ne vient pas je ne voit pas comment tu peux faire car d'après le plan de Didier, c'est juste un emmanchement conique avec une clavette. | |
|
| |
Didier82
| Sujet: Re: courroie tondeuse Sam 10 Avr - 20:00 | |
| Essaye avec une presse, si toutefois tu peux bien caler l’embase pour ne pas la détruire. Bonne chance... | |
|
| |
rene38
| Sujet: Re: courroie tondeuse Lun 19 Avr - 20:44 | |
| bonjour, j'ai essayé à la presse (1t) j'ai tout explosé.... si quelqu'un a la piece de rechange je suis preneur merci d'avance ci joint photo | |
|
| |
Didier82
| Sujet: Re: courroie tondeuse Lun 19 Avr - 20:59 | |
| | |
|
| |
rene38
| Sujet: Re: courroie tondeuse Lun 19 Avr - 21:54 | |
| | |
|
| |
qsecofr1
Nombre de messages : 216 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: courroie tondeuse Dim 9 Mai - 0:42 | |
| bonjour,
si vs cherchez toujours il y a ceci sur LBC : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1105857740.htm?ac=206978287
sets | |
|
| |
A.Nouguier
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : Cirières Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: courroie tondeuse Mar 11 Mai - 3:13 | |
| Bonjour, Pour la méthode d'un extracteur à inertie, il faut bien savoir sur quelles parties on agit. Le carter en alu ne sert que de support aux roulements. Bloquer le support pour agir, c'est prendre un risque : l'alu est plus faible que l'acier. La cloche d'embrayage est fixé sur l'axe par vissage selon le plan E1134. Donc c'est entre l'axe et la cloche que les efforts pourraient être fait. Dommage pour le support. Je reste quand même étonné par la cohésion de cette cloche sur son axe ... comme si la cloche avait tourné dans son emplacement et provoqué une gorge l'empêchant de sortir Cela mérite de regarder un peu plus loin, faire une rotation dans le sens inverse de l'entraînement dans la cloche pour voir ... Cela permettrait d'éviter que d'autres se fassent avoir. Cdt, André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie tondeuse | |
| |
|
| |
| courroie tondeuse | |
|