| Cherche model et carnet utilisation motoculteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephane44300
Nombre de messages : 1 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/08/2020
| Sujet: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Mar 4 Aoû - 18:45 | |
| Bonjour je suis nouvel inscrit sur ce site mais utilisateur depuis quelques temps. Voici mon problème: J’ai acheté un motoculteur dont je ne suis pas sur de la marque (motostandard ?) et dont je ne connais absolument pas le modèle. Je connaît juste le moteur qui est un Bernard 427 N’ayant pas de plaque d’identification je m’adresse à des connaisseurs pouvant la trouver et dans le plus beau des cas le fournir la notice utilisateur et entretien Voici la bête :
https://i.servimg.com/u/f49/20/24/67/38/f2104810.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/24/67/38/295b0c10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/20/24/67/38/60519e10.jpg
J’ai aussi un soucis: je n’arrive pas à faire avancer le motoculteur sans utiliser la prise de force ce qui est plutôt dangereux ! Si quelqu’un à une idée du pourquoi du comment je suis preneur | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : NIMES Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Jeu 6 Aoû - 16:19 | |
| Bonjour Stéphane et bienvenue à toi et à ton motoculteur je ne connais pas ton modèle mais c'est vrai que la mécanique fait penser à du Motostandard par contre les mancherons..... Peux-tu nous dire ce que sont les 4 commandes d'après toi? A+ JP | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Jeu 6 Aoû - 20:55 | |
| bonjour tous deux, j'ai déjà vu ce modèle mais je ne sais plus ou par contre le pont ressemble comme deux gouttes d'eau au t 25 de motostandard cordialement 007 | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Jeu 6 Aoû - 21:12 | |
| Bonsoir, Il s’agit d’un T25. Il a été diffusé sous d’autres marques que Motostandard : Nogamatic, Star… En 1 décrabotage roue gauche, en 2 décrabotage roue droite, 3 inverseur de marche, 4 sélecteur de vitesses(3). Donc trois marches avant et trois marches arrière. Même chose pour la prise de force, 3 rapports et deux sens de rotation. La prise de force n’est pas débrayable. Pour que le rotavator ne tourne pas il faut le déverrouiller de la tulipe et le reculer de quelque centimètres, et reverrouiller dans un second trou. A l’ utilisation être extrêmement prudent lors des marches arrière avec le rota car il tourne toujours . Je ne possède plus le T25 mais j’avais aménagé mes parcelles de façon à na pas utiliser la marche arrière dans cette configuration. Je répète:prudence. ptilouis44 | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Jeu 6 Aoû - 21:37 | |
| bonsoir ptilouis pour le rota, c'est la même chose avec le t5. j'ai deux t 25 et je ne m'en suis jamais servi par contre sur le u 6 le rota se dévèrouille avec un levier accessible au guidon c'est mieux mais bon c'est pas pour cela que je le fais en bout de route. mauvaises habitudes cordialement 007 | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Jeu 6 Aoû - 21:52 | |
| 007, c’est engins sont de conception ancienne et certains équipements de sécurité n’existaient pas. J’aimais bien le T25 mais pas sécurisant au rota. Pour améliorer la sécurité j’ai installé depuis longtemps des poignées coupe circuit (homme mort) sur tous mes moteurs Terra. ptilouis44 | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : NIMES Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Ven 7 Aoû - 8:23 | |
| Bravo et MERCI à Ptilouis pour la réponse précise !
a+ JP | |
|
| |
ptilouis44
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Ven 7 Aoû - 8:31 | |
| - 007 a écrit:
- bonsoir ptilouis
pour le rota, c'est la même chose avec le t5. j'ai deux t 25 et je ne m'en suis jamais servi par contre sur le u 6 le rota se dévèrouille avec un levier accessible au guidon c'est mieux mais bon c'est pas pour cela que je le fais en bout de route. mauvaises habitudes cordialement 007 Bonjour à tous, 007, c’est celui ci ? https://youtu.be/5FgAKUvGjsM Bon là le bonhomme est à bonne distance du danger . Pour Stéphane44300 : https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t1023-notice-d-entretien-et-d-emploi-pont-t25 ptilouis44 | |
|
| |
007
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Ven 7 Aoû - 13:58 | |
| bonjour ptilouis44 oui c'est celui là, il faut quand même que je tourne en bout de route cordialement 007 | |
|
| |
A.Nouguier
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : Cirières Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur Lun 10 Aoû - 11:25 | |
| Bonjour à tous, bonjour Stephane Le moteur est une bonne chose, le roto sur ce pont T25 présente un danger potentiel plutôt permanent !
Perso j'essayerais de positionner le mancheron franchement de coté pour ne jamais mettre les pieds derrière. C'est plus compliqué pour les manœuvres en bout de rang, donc il faut de grands rangs pour que la gène soit minimisé.
Ou alors, transformer le motoculteur avec une roue de guidage devant et être assis dessus, construire un micro tracteur en quelque sorte. Mais là c'est une autre histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche model et carnet utilisation motoculteur | |
| |
|
| |
| Cherche model et carnet utilisation motoculteur | |
|